|
| | Auteur | Message |
---|
titou27
Nombre de messages : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 12:07 | |
| Bonjour, J'ai repéré cette C4S: http://www.autoking.fr/fiche-descriptive?vehicule=10096081 Je suis allé la voir (chez le proprio, pas le mandataire ) Elle est dans un état extérieur nickel (pas un pet, pas une rayure, les jantes ont été refaites à neuf avec une couleur que je trouve sympa). L'intérieur est en très bon état, très propre, avec des traces d'usures forcément plus visible sur un cuir clair, mais aucun dégât (griffure ou coupure) sauf sur le bas du frein à main (mais je pense qu'un spécialiste saura corriger ça). Elle a quelques options / accessoires sympas: - toit ouvrant - échappement sport - levier de vitesse court - inserts alu - système parrot (monté) - chargeur de batterie - vitres surteintées (film) Elle est d'origine italienne et n'a connu que 2 proprios. L'actuel l'a depuis 1 an environ et 20 000 km à son bord. Points positifs: - a roulé régulièrement - vient de subir une très grosse révision - a été vendue au proprio par un garage spécialisé et agréé Porsche qui a ensuite assuré l'entretien - carnet d'entretien complet et avec un espacement normal des entretiens (moins d'un an / 20 000 km) - très bon état intérieur et extérieur Concernant la révision: - vidange - pneus - joint spi + flector d'IMS et contrôle du roulement - montage ligne d'échappement inox (pas complète, juste les silencieux + sorties) - changement volant bimasse - bobines + bougies - + d'autres bricoles Ce qui avait été fait au moment de la précédente vente: - alternateur (changé) - compresseur de clim + durites (fuyardes) La batterie est très récente (moins d'un an) car suite à des problèmes de décharge elle a été changée et le condensateur responsable du problème changé aussi. Points négatifs: - carnet complet mais pas de facture d'Italie (les autres factures ok). - xénons en 2e monte, sans projecteur lave-glace (donc attention au passage du CT) - pas de PSE (mais un échappement sport qui compense largement) J'ai contacté le garage pour confirmation, tout semble correspondre. Prochains frais: les disques AV, sinon RAS. Le proprio serait ok pour un test PIWI et il aurait moyen d'avoir les extraits de la base Porsche pour connaître tout l'historique en Italie. Vous en pensez-quoi ?
Dernière édition par titou27 le Lun 1 Sep 2014 - 12:15, édité 2 fois |
| | | zeded
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Le Mans Ma Porsche : audi tt mk1 225 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 12:10 | |
| L'embrayage a combien?
Dommage pour le changement de l'ims...quitté à contrôler, autant le changer... |
| | | titou27
Nombre de messages : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 12:14 | |
| l'embrayage a même pas 5000 km maintenant.
Pour l'IMS je suis d'accord d'autant que ce qui coûte c'est la main d'oeuvre. Mais je suis prêt à le faire ensuite, je préfère "investir" 1000-1500 € et avoir l'esprit tranquille. |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 12:53 | |
| Attention à la garantie 3 mois ou 5000 km, garantie obligatoire des professionnels qui est sur M.B.P uniquement. A voir de plus prêt et sur quel montant ??????????????????? Certains en ont fait les frais!!!!!!! |
| | | titou27
Nombre de messages : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 13:08 | |
| Je suis pas sûr de bien comprendre...
Je n'ai pas parlé d'un pro mais d'un particulier, qui vend son véhicule, lui-même resté sous garantie d'un pro durant les 12 derniers mois. Et bien entendu on ne parle pas d'une garantie "MBP" car sinon les interventions qui ont été faites (alternateur, compresseur de clim, ...) n'auraient jamais été prises en charge. |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 19:43 | |
| |
| | | Nino37
Nombre de messages : 243 Localisation : Lubéron Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 22:32 | |
| Ton vendeur sait remonter les extracts des factures chez Porsche Italie...trés trés fort car impossible sans l'accord des anciens propriétaires, et encore.... Bon si ok, la voiture est révisée, suivie, carnet à jour, propre, le système Parrot qui remplace avantageusement le PCM2 pas terrible, le toit ouvrant, un beau son...pourqoui pas si elle te plait |
| | | PierreX51
Nombre de messages : 629 Localisation : 92200 Ma Porsche : 996 4s X51 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Lun 1 Sep 2014 - 23:38 | |
| Salut Titou,
Mon avis :
1) 32990e hors frais d'immatriculation + les 1500e pour la fiabiliser + les 600 balles de disques et plaquettes avant...ca fait cher au final surtout à 103 000 km !
2) L'ancien proprio ne l'a gardée qu'un an et il te l'a pas caché, il a eu beaucoup de frais avec : batterie, compresseur de clim, durites, alternateur... Cela a été pris en charge par l'assurance, mais les pieces ont elles été changées par de l'origine ou de l'adaptable?
3) Pour le prix, elle n'est pas si bien optionnée : pas de bose, rétroviseur anti-eblouissement automatique, sieges chauffant, pas de pse, elle n'a pas le litronic, radar de recul ? insert alu ? Ce qui serait bien c'est que tu demandes au proprio une photo de l'etiquette sous le capot pour bien decoder les options.
4) Qui a peint les jantes ? Le professionnel qui a ramené l'auto d'Italie ou l'ancien propriétaire? Pourquoi n'y a-t-il plus de logo sur le capot AR ? La voiture a-t-elle été repeinte ? Trace d'accident ?
5) 1 proprio en Italie + 1 en France depuis 1 an, donc au final tu n'as qu'un historique d'un an. Je pense que ca sera très difficile d'avoir des duplicatas italiens. Deja qu'en France les CP sont moyen chaud pour te le fournir alors appeler un CP italien... Par contre tu peux appeler toutes les concessions et leur demander de te lister les ordres de reparations effectués. C'est pas une facture mais au moins tu sais à peu près ce qui a été fait sur ta voiture.
6) Si le propri est ok pour faire un test piwi vérifie aussi le numero moteur. Pour voir si le moteur n'a pas été changé, ce qui ne serait pas si mal.
Bref je la trouve chère. Quel est ton budget max ? Des 4s y'en a pas mal à vendre et faut pas hésiter à traverser la France pour trouver son bonheur.
Bonne recherche !
|
| | | titou27
Nombre de messages : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Mar 2 Sep 2014 - 9:53 | |
| Merci beaucoup Pierre, je vais répondre aux questions que tu poses, pour le reste j'en prends bonne note. - PierreX51 a écrit:
- Salut Titou,
Mon avis :
1) 32990e hors frais d'immatriculation + les 1500e pour la fiabiliser + les 600 balles de disques et plaquettes avant...ca fait cher au final surtout à 103 000 km ! Ca c'est le prix demandé par le mandataire, le prix que je peux avoir en direct serait autour de 30 k€. Pour les frais annexes, vu qu'elle a plus de 10 ans ça fait pas cher de la carte grise (surtout dans le 27...). Les plaquettes sont bonnes (au moins 8mm de garniture restante à l'avant), donc soit j'attends pour les disques (y'a pas le feu ils sont pas hyper usés) soit je fait rectifier la surface des plaquettes pour les remettre (oui je sais, on change les plaquettes en même temps que les disques mais la raison est la conformation de la surface des plaquettes à celle du disque, donc un surfaçage peut sauver des plaquettes trop bonnes pour être jetées). Effectivement, il resterait les 1500 de fiabilisation.
2) L'ancien proprio ne l'a gardée qu'un an et il te l'a pas caché, il a eu beaucoup de frais avec : batterie, compresseur de clim, durites, alternateur... Cela a été pris en charge par l'assurance, mais les pieces ont elles été changées par de l'origine ou de l'adaptable? Ca je compte quoi qu'il arrive demander les factures (à valeur 0 car prises en garantie) des pièces changées.
3) Pour le prix, elle n'est pas si bien optionnée : pas de bose, rétroviseur anti-eblouissement automatique, sieges chauffant, pas de pse, elle n'a pas le litronic, radar de recul ? insert alu ? Ce qui serait bien c'est que tu demandes au proprio une photo de l'etiquette sous le capot pour bien decoder les options. Je vais effectivement demander le VIN
4) Qui a peint les jantes ? Le professionnel qui a ramené l'auto d'Italie ou l'ancien propriétaire? Pourquoi n'y a-t-il plus de logo sur le capot AR ? La voiture a-t-elle été repeinte ? Trace d'accident ? La peinture des jantes a été réalisée par le pro qui suit cette voiture depuis qu'elle est en France (Montfort Automobiles). Il y a eu sablage pour éliminer les défauts puis peinture et bien sûr passage au four. Je connais un peu le boulot et j'ai vu que ça a été bien fait. La voiture a certainement été repeinte (j'ai vu une trace de peinture très légère sur le pied en plastique d'un rétro). Pas de trace d'accident (j'ai même démonté la moquette dans le compartiment avant pour voir le fond, les longerons et j'ai checké à l'arrière dans le compartiment moteur). 5) 1 proprio en Italie + 1 en France depuis 1 an, donc au final tu n'as qu'un historique d'un an. Je pense que ca sera très difficile d'avoir des duplicatas italiens. Deja qu'en France les CP sont moyen chaud pour te le fournir alors appeler un CP italien... Par contre tu peux appeler toutes les concessions et leur demander de te lister les ordres de reparations effectués. C'est pas une facture mais au moins tu sais à peu près ce qui a été fait sur ta voiture. Tu as raison, mais le plus simple est encore d'obtenir un extrait via la base Porsche. Le proprio connait quelqu'un qui a accès mais on ne peut pas avoir de copie papier officielle (Porsche refuse, comme d'ailleurs les tests PIWI de plus en plus). Sinon j'appellerai la concession Italienne (il n'y en a qu'une car 1 seul proprio en Italie) pour un cross-check tout simple.
6) Si le propri est ok pour faire un test piwi vérifie aussi le numero moteur. Pour voir si le moteur n'a pas été changé, ce qui ne serait pas si mal.
Bref je la trouve chère. Quel est ton budget max ? Des 4s y'en a pas mal à vendre et faut pas hésiter à traverser la France pour trouver son bonheur.
Budget max 31 k€ mais comme on le dit souvent ici, tout dépend du modèle exact, de son état et de son historique. Je préfère pousser à 32k€ pour un modèle exemplaire que baisser à 29 pour une merguez.
Ceci étant, ça fait au moins 6 mois que je surveille les annonces et que je tiens un listing pour voir celles qui se vendent, celles qui baissent...Des 4S à 28-29 k€ on en trouve (des annonces à 30-31 certainement négociables) sauf qu'elles sont en général pas loin d'un gros entretien, bien entendu laissé à l'acheteur. Ou alors ce sont les pneus qui sont morts...
Traverser la France ? Oui...mais non... Déjà que j'ai pas beaucoup de temps mes week end, si en plus je fais des bornes pour voir des voitures je m'en sors pas. En outre c'est à mon avis un faux bon calcul: - le prix que tu mets dans les voyages serait mieux utilisé pour acheter une voiture "locale", quitte à la payer un poil plus chère - tu as souvent des déceptions (les photos sont toujours belles....), donc si je pouvais "grouper" pour en voir 3 ou 4 d'un coup pourquoi pas, mais sinon je préfère rester en local. Après j'ai pas dit que je rechignerai à faire 200 km A/R pour voir un modèle, bien entendu.
Bonne recherche !
Je continue, t'inquiète, merci beaucoup pour tes précieux conseils.
|
| | | titou27
Nombre de messages : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: AVIS sur cette 996 C4S Mar 2 Sep 2014 - 9:58 | |
| - Nino37 a écrit:
- Ton vendeur sait remonter les extracts des factures chez Porsche Italie...trés trés fort car impossible sans l'accord des anciens propriétaires, et encore....
C'est pas tout à fait ça: il peut avoir un extract (non officiel) de la base Porsche, qui donnera simplement le km, la date et les interventions codifiées qui ont été réalisées sur la voiture. Je n'aurai pas d'extract de facture. Mais bon, de toutes façons je pense que si je veux prendre celle-là j'appellerai en direct la concession en Italie pour une petite vérif' |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553684 messages dans 19886 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|