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+13juju77 lalex P Seb34 BTX pascalf Loloflat6 papyjp MC_911 jay-p gedeon25 2964C4 Yves123 17 participants |
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Auteur | Message |
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Yves123
Nombre de messages : 3 Localisation : Montreal, Quebec Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Boxster 1997 Dim 6 Juil 2008 - 17:03 | |
| Besoin de quelques conseils. Je veux faire l'achat d'une Boxster 1997 (73000KM) et j'aimerais connaître les pour et les contre de cette voiture. Je sais que les modèles 1997 ont un 2.5L et développent 200 cv, ce qui me convioendra mais je n'ai aucune information sur les points faibles de cette voiture (s'il y en a). Quelqu'un peut me conseiller?
Merci |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Dim 6 Juil 2008 - 19:13 | |
| BONJOUR ici, ça commence comme ça...un petit bonjour amical, puis la demande de conseils que personne ne sera avare à te donner... si c'est demandé gentiement... pour ton boxster, je n'ai aucun avis à te donner n'en ayant moi même jamais eu, je sais juste que c'est le plus petit moteur, et que c'est un peu "léger"... mais chacun ses gouts, et ça dépendra de ton utilisation... cela te permettra en tout cas d'acceder au monde PORSCHE, mais saches que quand tu y a gouté, t'es foutu!!! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Dim 6 Juil 2008 - 19:21 | |
| salut...
le 2.5 fait un poil + de 200 cv, c'est une voiture ludique mais tu n'auras pas de grandes sensations... cette voiture a une cote aujourd'hui assez faible, voir meme très faible... l'entretien est pas tres couteux... donc si tu as envie de te faire plaisir, alors fonce !!! quel est le prix annoncé de l'engin?
le principal soucis : tu risques de trouver la voiture un peu fade et pas vraiment à l'image de Porsche... il faut se souvenir que le Boxster a été fait à la va vite pour contrer les cab BMW de l'époque (Z3...) et sincerement, on se lasse vite... et un 2.5 de 97 deviendra de + en + dur à vendre, sauf à mettre un prix en adequation avec le marché (- de 20.000 euros) |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 9:43 | |
| Salut, moi, quand je vois que le monsieur habite à Montréal, je me dis qu'il ne va pas beaucoup rouler avec le booster (6 mois par an max??!!! ). Par contre, l'été, faut avoir la clim et de toute façon, pour cruiser sur les routes nord américaines, le poussif 2.5L suffit bien Après, pour les conseils... bah... j'en sais rien, j'en ai pas |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 11:22 | |
| ah oui c'est vrai tiens, j'avais pas noté que c'était un cousin du canada !!!!! alors en effet, 200 Cv pour les modèles US et CAN je crois |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 11:59 | |
| j'ai appelé un collègue qui en vendait une depuis près de 6 mois, elle était nickel, mais son manque cruel d'options la rendait invendable (pas de cuir partout, pas de clim...).* il n'a jamais été embété avec, elle avait 148.000km, et elle est partie à ......17.800€, avec carnet, factures, pneus et disques neufs... ça fait pas cher, mais si tu veux pas la garder longtemps, laisses tomber, dans 2 ans elle vaut plus rien...
mais je ne sais pas quels sont les tarifs au canada...
bonne chasse quand même... |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 12:04 | |
| pas de raison particulière d'éviter le 2.5 : le boxster n'est pas fait pour user de la gomme sur les circuits ... et pour rouler cheveux au vent, les 200ch suffisent. Bon maintenant, le défaut, qui n'en est pas forcément un, c'est le prix en chute libre (ici au moins) ...
Enfin comme pour toutes les porsche, le point à vérifier avant tout, c'est la régularité avec laquelle l'entretien a été réalisé ... les pièces peuvent être chères. |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 12:26 | |
| honnêtement, si j'habitais en amérique, un booster 2.5 me suffirait amplement... quand on y voit les routes (droite) et la tolérance (proche du 0), du coup, on se met à "conduire différemment" et donc, un petit truc sympa pour enrouler cheveu(x) au vent, ça me suffirait... trouvé sur le site porsche canada: http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ca/clients.show_car?sid_=637173424C2524062F4165AC76D8D80&pnr_=1&lnr_=10# Pour un booster 2.7L de 2000 avec 138.000km: 12500€ alors un 2,5L de 1997.... |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 13:15 | |
| Bonjour, Après toutes ces considérations de spécialistes mon avis n'aura surement pas grande valeur...mème si la plupart n'ont jamais monté dedans... Le boxster (j'ai eu un S) est une voiture sensationnelle pour débuter chez Porsche à un prix accessible ,elle te donneras des sensations qui n'ont rien de comparable avec certaines voitures citées....mème sur circuit:au club il y en a plusieurs qui tournent régulièrement et ...mais cela doit surement paraitre bizarre à ceux qui passent plus de temps à astiquer leur voiture qu'à la faire rouler. Et en hiver,je ne parle pas du roulage sur neige...les spécialistes vont te dire ???, la clim (si elle existe)est bonne et la capote doublée, comme , voir mieux que sur certaines 911 cabrio.Et puis si elle a été correctement entretenue, il n'y a pas de gros soucis en vue au kilométrage indiqué. Pour finir bouches toi les oreilles pour les sarcasmes, les coiffeurs ont eux aussi le droit de posséder une Porsche.... Voilà, mon avis, mais tu as vu mon age, alors un coup de soleil et je perd la boule!... |
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Yves123
Nombre de messages : 3 Localisation : Montreal, Quebec Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 18:54 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup. Et désolé de mon entrée un peu abrupte. Effectivement, je crois que c'est une façon d'accéder au monde Porsche selon mes moyens actuels... Je l'ai essayé et cela me conviendra pour l'instant, jusqu'à ce que la passion prenne plus d'ampleur... Bonne journée. |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 19:01 | |
| fais toi plaisir yves, c'est tout ce qui compte! la vie est trop courte pour se faire CH.... |
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Yves123
Nombre de messages : 3 Localisation : Montreal, Quebec Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 19:08 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, les prix sont aussi à la baisse ici mais les Boxster, même si elles sont assez nombreuses, ne semblent pas trop dévaluer comparativement à bien d'autres véhicules. De plus, elles sont utilisées environ 5 mois par année, ce sui semble réduire l'usure. Peut-être que je ne serai pas satistfait au bout d'une année ou deux mais je peux effectivement vous confirmer que l'état des routes au Québec et les limites de vitesse très basses font en sorte qu'une Boxster 200CV fera l'affaire... on verra dans quelques années... |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Boxster 1997 Lun 7 Juil 2008 - 23:06 | |
| Salut,
Tu verras le son du moteur cheveux au vent est vraiment sympa ! |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 10:08 | |
| - papyjp a écrit:
- Bonjour,
Après toutes ces considérations de spécialistes mon avis n'aura surement pas grande valeur...mème si la plupart n'ont jamais monté dedans... Le boxster (j'ai eu un S) est une voiture sensationnelle pour débuter chez Porsche à un prix accessible ,elle te donneras des sensations qui n'ont rien de comparable avec certaines voitures citées....mème sur circuit:au club il y en a plusieurs qui tournent régulièrement et ...mais cela doit surement paraitre bizarre à ceux qui passent plus de temps à astiquer leur voiture qu'à la faire rouler. Et en hiver,je ne parle pas du roulage sur neige...les spécialistes vont te dire ???, la clim (si elle existe)est bonne et la capote doublée, comme , voir mieux que sur certaines 911 cabrio.Et puis si elle a été correctement entretenue, il n'y a pas de gros soucis en vue au kilométrage indiqué. Pour finir bouches toi les oreilles pour les sarcasmes, les coiffeurs ont eux aussi le droit de posséder une Porsche.... Voilà, mon avis, mais tu as vu mon age, alors un coup de soleil et je perd la boule!... Désolé papy, mais pour une fois je m'inscrit en faux ... d'une, j'ai déjà conduit un boxster, de deux, je maintiens que faire du circuit avec un boxster est une ânerie (carter humide), et de trois, pour avoir déjà conduit ma 911 ou le boxster S d'une collègue sur neige ... aucun des deux n'est franchement adapté à la conduite sur neige, mais les deux peuvent le faire. En conclusion, je reviens à ce que je disais : l'important est d'avoir une voiture bien entretenue, à l'historique clair ... peu importe le modèle, pourvu qu'il te plaise. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 10:38 | |
| j'ajoute juste que le nombres de boxster 2.5 et 2.7 qui ont fait du circuit et qui ont déjaugé et petés le moteur se compte quand meme sur + que les doigts de mes deux mains... et qu'un boxster meme si ca reste une auto sympa et ludique, c'est quand meme avant tou un concept développé pour contrer BMW sur le marché US (à l'époque) en offrant une auto a un prix competitivement bas, au détriment de pas mal de choses... et nombreux proprios de 2.5 les revendent rapidement pour passer toujours au Boxster mais en 3.2 S par exemple !!!!!!! nettement moins fade !
maintenant si c'est pour la ballade penarde cheveux aux vents, pas de soucis, c'est l'auto qui convient ! |
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pascalf
Nombre de messages : 24 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 12:15 | |
| Euh, par contre au niveau du son du moteur, le 2.5 c'est vraiment pas ça quand même, j'ai testé, ça fait un peu centrifugeuse , en revanche question tenue de route c'est vraiment pas mal. Prend là avec le clim sinon tu ne la revndras qu'avec beaucoup de peine. |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 12:28 | |
| Des boxster qui déjaugent????? ils avaient un moteur de Renault 4!!!!la conception des moteurs Porsche c'est justement pour éviter ce Pb.... Des moteurs qui cassent qui se comptent sur les doigts des 2 ou des 4 mains, par rapport au nombre de 2,5 l vendus....(attention ces voitures n'ont pas de rupteur "guide ane", alors les sur-régime, bonjour les dégats...) Je parle de ce que je vois, pas de ce que je lis:les boxster du club qui tournent sur piste n'ont à ma connaissance pas cassé de moteur: cela se saurait. De toutes manières ce n'est évidement pas une voiture taillée pour la piste, mais pour voir ses capacités à l'abri de l'oeil de la maréchaussée et gouter à la piste, je répète que ce n'est pas interdit. Et n'en déplaise ,le boxster offre un certain nombre d'agréments que les éventuelles concurentes n'ont pas et une conduite plus ludique et souvent moins délicate.....en notant que les 3,2 l ,voir les 3,4l c'est une autre paire de manches et....de prix (merci pour lui, j'ai eu un 3,2l)! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 17:08 | |
| non non, y'a bien des moulins de boxster qui ont lachés sur circuit crois moi, et pas qu'un !!!!!!!!!!!!!!! et effectivement, en courbe forte, l'huile se barre d'un coté et boum... |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 19:57 | |
| Gédéon mon ami:tu es à coté de la plaque,seuls Porsche et Subaru utilisent pour leurs moteurs la technique dite du carter sec, justement pour supprimer l'effet déjaugeage ,les casses survenue sont certainement dues à autres choses.... sur régime par exemple....Cette technique issue de l'aviation,est essentiellement utilisée sur les voitures sportives, certaines autres marques y viennent.... |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 21:08 | |
| vous battez pas les gars, de toute façon yves s'en fout, ce qu'il veut c'est ce faire plais en roulant "legal" dans son pays... |
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BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 21:35 | |
| - papyjp a écrit:
- Gédéon mon ami:tu es à coté de la plaque,seuls Porsche et Subaru utilisent pour leurs moteurs la technique dite du carter sec
Bein non, la mienne aussi elle a un carter sec |
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BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 21:39 | |
| - MC_911 a écrit:
- papyjp a écrit:
- Bonjour,
Après toutes ces considérations de spécialistes mon avis n'aura surement pas grande valeur...mème si la plupart n'ont jamais monté dedans... Le boxster (j'ai eu un S) est une voiture sensationnelle pour débuter chez Porsche à un prix accessible ,elle te donneras des sensations qui n'ont rien de comparable avec certaines voitures citées....mème sur circuit:au club il y en a plusieurs qui tournent régulièrement et ...mais cela doit surement paraitre bizarre à ceux qui passent plus de temps à astiquer leur voiture qu'à la faire rouler. Et en hiver,je ne parle pas du roulage sur neige...les spécialistes vont te dire ???, la clim (si elle existe)est bonne et la capote doublée, comme , voir mieux que sur certaines 911 cabrio.Et puis si elle a été correctement entretenue, il n'y a pas de gros soucis en vue au kilométrage indiqué. Pour finir bouches toi les oreilles pour les sarcasmes, les coiffeurs ont eux aussi le droit de posséder une Porsche.... Voilà, mon avis, mais tu as vu mon age, alors un coup de soleil et je perd la boule!... Désolé papy, mais pour une fois je m'inscrit en faux ... d'une, j'ai déjà conduit un boxster, de deux, je maintiens que faire du circuit avec un boxster est une ânerie (carter humide), et de trois, pour avoir déjà conduit ma 911 ou le boxster S d'une collègue sur neige ... aucun des deux n'est franchement adapté à la conduite sur neige, mais les deux peuvent le faire.
En conclusion, je reviens à ce que je disais : l'important est d'avoir une voiture bien entretenue, à l'historique clair ... peu importe le modèle, pourvu qu'il te plaise. Désolé, Mathieu, mais pour une fois je m'inscris également en faux - d'une j'ai déjà conduit un booster aussi - De deux c'était sur piste et franchement l'équilibre de la voiture (moteur central) est meilleur que celui d'une 911 (et donc convient très bien aux rookies) tout en profitant du soleil Nah Nah Nah |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Boxster 1997 Mar 8 Juil 2008 - 22:01 | |
| BTX je ne sais pas quelle voiture tu as (case profil???)si elle a un carter sec, c'est qu'elle a été concue pour la conduite sportive ou les contraintes de roulis et de force centrifuge sont importantes et donc pour éliminer le déjaugeage.... Maserati peut ètre... |
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