|
| Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Ven 30 Jan 2015 - 9:44 | |
| travailler tirant par tirant oui patte a joint non faut remettre les joints toriques mais pour cela il faut sortir portes aac, culasses, cylindres.... |
| | | BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Ven 30 Jan 2015 - 19:05 | |
| Pour ma part j ai deux ou trois cylindres humide a l arret pendant 10 ou quinze jours , j ai une goutte ou deux au sol... aucune conssomation sur l annee |
| | | michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Sam 7 Fév 2015 - 20:42 | |
| Bon, pour conclure ce sujet, après pas mal de temps passé à analyser le problème, ce sont bien les tirants de palier de vilebrequin qui ont leur joint HS, il n'y a pas beaucoup de documentation la dessus, mais ça a l'air d'arrivé assez souvent et même sur les 993, je vais essayer de réduire l'huile au minimum pour voir si il y une amélioration, si cela ne fonctionne pas, je n'ai pas le choix, c'est un démontage complet, vu la quantité d'huile que je perds, un jour ça va prendre feu |
| | | michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Dim 8 Fév 2015 - 18:24 | |
| Vision d'horreur aujourd'hui, j'ai démonté mon conduit d'air celui au dessus de la turbine, et là une fuite d'huile par le dessus qui est énorme et très humide, cela provient très clairement des boulons de tirants, cette fuite n'été pas là avant ma vidange ( il y a pas 100KM), il y a avait un suintement c'est tout, et la, c'est la cata, ça commence même à fuir de l'autre côté, côté qui étais parfaitement sec avant J'ai utilisé l'huile Porsche 10w60, avant elle roulait avec de la ENI racing 10w60 Des idées ? |
| | | michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Sam 28 Mar 2015 - 8:07 | |
| Petit update sur le problème d'incontinence de ma 964, J'avais une grosse fuite d'huile qui venait des tirants de bas moteur Vu que ma situation était désespérée avec obligation de démontage du moteur complet, je me suis dit qu'un anti fuite moteur n'aillait pas faire plus de mal on m'avait conseillé le mecatech et c'est ce que j'ai acheté Après 500KM mon goutte à goutte a complètement disparu Il faut que je nettoie bien le tout pour être certain mais je trouve ça incroyable que ça fonctionne
|
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Sam 28 Mar 2015 - 9:12 | |
| Cela a pour moi résolu un souci de manière décalée..... ton soucis de fuite est simplement masqué, mais n'est pas solutionné ce qui a mon humble avis peut présenter des risques à long terme. Les additifs on en a aussi parlé sur le fofo... y a du pour et du contre, et pour ton cas je suis contre à 100 %, cela reste du cache misère.
Par contre il me semble que de la 15/50 est plus conseillée pour nos ancienne.....une huile plus fluide fera qu'un suintement se traduira en goutte à goutte... |
| | | michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Avis démontage collecteur échappement / chasse aux fuites Sam 28 Mar 2015 - 14:20 | |
| on est d'accord, mais bon pour 20 euros au lieu de au moins 5000 euros pour faire l'intervention sur le moteur, y a pas photo, ce sera cache misère pour l'instant, tant que ça marche ... PS: Je roule avec de la 10W60 dont encore plus visqueux à chaud que la 15W50 |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553684 messages dans 19886 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|