Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 911 Type991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 924
Age : 72
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

911 Type991 Empty
MessageSujet: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:45

joyeux NOEL A TOUS- (sur une Porsche)

Question(1) : que signifi: Différentiel AR a glissement Limitée?

Question(2): que signifi le: SHORT SHIFT,? merci pour vos réponses-a+.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

911 Type991 Empty
MessageSujet: Re: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 10:01

le short shifter permet de réduire la course de ton levier de vitesse.
911 Type991 2003_p10
on dit que à froid, les passages sont + délicats.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

911 Type991 Empty
MessageSujet: Re: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 10:11

Merci Wiki



Sous sa forme la plus fréquente le différentiel est composé d'un pignon conique (solidaire de l'arbre moteur) entraînant perpendiculairement une couronne dentée conique supportant une cage de pignons satellites, ceux-ci entraînant deux pignons planétaires solidaires des arbres entraînés.

911 Type991 Differ10911 Type991 Differ11

Sur ces deux images la motricité en provenance du moteur est représentée par la grande flèche rouge et s'exerce sur l'ensemble bleu qui entraine les deux arbres rouge et jaune à la même vitesse :
1.Sur l'image de gauche, les deux arbres de sortie (à gauche/rouge et à droite/jaune) tournent à la même vitesse. L'effort de rotation est donc réparti équitablement et le pignon intermédiaire vert (appelé satellite) ne tourne pas.
2.Sur l'image de droite, l'arbre rouge est ralenti. Le pignon intermédiaire vert est alors entraîné et transfère une rotation supplémentaire à l'arbre jaune qui tourne alors à une vitesse supérieure.

Le système fonctionne de manière adaptative : lorsqu'on freine « légèrement » un des deux arbres (pincement, frottement…) la vitesse de rotation de cet arbre se trouve ralentie et la vitesse de l'autre augmente d'autant. Cependant si l’adhérence d'une roue devient nulle (verglas par exemple) la traction est annihilée alors que la vitesse de cette roue libre est très élevée. On pallie ce problème grâce à un « différentiel autobloquant ».
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

911 Type991 Empty
MessageSujet: Re: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:36

stutt51 a écrit:
le short shifter permet de réduire la course de ton levier de vitesse.
on dit que à froid, les passages sont + délicats.

Surtout sur GT3 Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

911 Type991 Empty
MessageSujet: Re: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:38

stutt51 a écrit:
Merci Wiki



Sous sa forme la plus fréquente le différentiel est composé d'un pignon conique (solidaire de l'arbre moteur) entraînant perpendiculairement une couronne dentée conique supportant une cage de pignons satellites, ceux-ci entraînant deux pignons planétaires solidaires des arbres entraînés.

911 Type991 Differ10911 Type991 Differ11

Sur ces deux images la motricité en provenance du moteur est représentée par la grande flèche rouge et s'exerce sur l'ensemble bleu qui entraine les deux arbres rouge et jaune à la même vitesse :
1.Sur l'image de gauche, les deux arbres de sortie (à gauche/rouge et à droite/jaune) tournent à la même vitesse. L'effort de rotation est donc réparti équitablement et le pignon intermédiaire vert (appelé satellite) ne tourne pas.
2.Sur l'image de droite, l'arbre rouge est ralenti. Le pignon intermédiaire vert est alors entraîné et transfère une rotation supplémentaire à l'arbre jaune qui tourne alors à une vitesse supérieure.

Le système fonctionne de manière adaptative : lorsqu'on freine « légèrement » un des deux arbres (pincement, frottement…) la vitesse de rotation de cet arbre se trouve ralentie et la vitesse de l'autre augmente d'autant. Cependant si l’adhérence d'une roue devient nulle (verglas par exemple) la traction est annihilée alors que la vitesse de cette roue libre est très élevée. On pallie ce problème grâce à un « différentiel autobloquant ».

Je crois que Palmers nous avait posté une vidéo très didactique sur le sujet...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 924
Age : 72
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

911 Type991 Empty
MessageSujet: Re: 911 Type991   911 Type991 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:55

BS AVTOUS-------Excuse du retard pour te répondre,mais c'est clair maintenant,j'ai Capiché MERCI A+.
Revenir en haut Aller en bas
 
911 Type991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: