| 964 turbo - problème démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonino45
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : FRANCE Ma Porsche : Porsche 993 turbo Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 16:35 | |
| bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 turbo 3.3L depuis peu. J'ai un petit soucis defois mademoiselle ne veut pas démarrer. Souvant à chaud après une petite ballade. Elle démarre bien, je fais ma ballade, je m'arrête et celle-ci à du mal à redémarrer.
1) Le démarreur tourne, la voiture semble vouloir démarrer mais donne l'impression de tourner sur 3cylindre. De plus elle s'en l'essence. Elle ne démarre donc plus, j'attends un petit moment ( comme-ci elle s'était étouffée ) puis démarre après un petit moment d'attente.
Elle tourne pas très bien, je suis obligé de lui faire tenir le ralenti.
2) Autre question pour un ami : Le compteur d'affichage du turbo reste bloqué sur 0.0 et celui-ci ne s'étend pas lorsque qu'il coupe son véhicule.
Si quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
Dans l'attente de vos réponses.
Porschistement. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 18:19 | |
| 1) accumulateur de pression HS
2) mémoire du compte tours HS donc changement mémoire et reprogrammation . |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48378 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 22:47 | |
| Pour le 2 j'en sais rien mais pour le 1 je suis OK avec Ged et c'est pas donné... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
tonino45
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : FRANCE Ma Porsche : Porsche 993 turbo Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 22:47 | |
| Merci pour la réponse. L'accumulateur de pression est Neuf.
Concernant le compteur, il faut donc l'ouvrir ?
Merci |
|
| |
reud
Nombre de messages : 146 Localisation : toulouse Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 23:02 | |
| Régulateur de pression d'essence et/ou injecteur qui goutte. Mesure ta pression d'essence. |
|
| |
tonino45
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : FRANCE Ma Porsche : Porsche 993 turbo Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 23:16 | |
| Salut reud,
Aucune fuite niveau injecteur, le problème ne ce passe qu'à chaud après avoir roulé. C'est cela que je ne comprends pas... |
|
| |
reud
Nombre de messages : 146 Localisation : toulouse Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Lun 5 Jan 2015 - 23:39 | |
| ...fuite interne, c'est à dire que c'est à l'intérieur du conduit d'admission que goutte l'injecteur, pas visible de l'extérieur sauf à démonter. Un moteur froid est toujours gourmand en essence au démarrage. Sache que la pression d'essence reste plusieurs dizaines de minute après avoir coupé le moteur. Sur la durée de la nuit la pression redescend complètement à zéro et l'excès d'essence s'évapore. Quand tu coupes le moteur après une balade la pression demeure un bon moment et l'injecteur peut fuir pour deux raisons: injecteur pas étanche à pression normale ou sous l'effet d'une pression trop élevée à cause du régulateur HS. Mesure ta pression d'essence. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Mar 6 Jan 2015 - 3:03 | |
| - reud a écrit:
- ...fuite interne, c'est à dire que c'est à l'intérieur du conduit d'admission que goutte l'injecteur, pas visible de l'extérieur sauf à démonter.
Un moteur froid est toujours gourmand en essence au démarrage. Sache que la pression d'essence reste plusieurs dizaines de minute après avoir coupé le moteur. Sur la durée de la nuit la pression redescend complètement à zéro et l'excès d'essence s'évapore. Quand tu coupes le moteur après une balade la pression demeure un bon moment et l'injecteur peut fuir pour deux raisons: injecteur pas étanche à pression normale ou sous l'effet d'une pression trop élevée à cause du régulateur HS. Mesure ta pression d'essence. Oui oui oui, sauf que l'expérience nous montre que 99% des problèmes de démarrage a chaud sur les 964 turbo viennent de l'accumulateur de pression donc avant de se branler a faire des prises de pressi sur les injecteurs y'a plus facile a faire et a coup sur ça solutionnera le probleme... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 turbo - problème démarrage Mar 6 Jan 2015 - 3:04 | |
| - tonino45 a écrit:
- Merci pour la réponse. L'accumulateur de pression est Neuf.
Concernant le compteur, il faut donc l'ouvrir ?
Merci Tu peux l'ouvrir mais je vois pas ce que tu y feras... Si tu sais pas ou est la mémoire et si tu as pas le soft a remettre dedans... |
|
| |
|