|
| dessine moi une sport cup | |
| | Auteur | Message |
---|
tucoup
Nombre de messages : 20 Localisation : meaux Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: dessine moi une sport cup Dim 3 Jan 2016 - 15:05 | |
| mon premier post.
comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche une 981 ou 996/997 pour faire une dizaine de sorties circuit par an, pas une bette de course, mais quelque chose de sympa, efficace et fiable. J'étais axé plutôt sur un 981 s,gts voir gt4, mais à la suite de la lecture du post de Bullit et après renseignements intensifs sur le net, la solution de la sport cup me conviendrai parfaitement. splendide préparation encore bravo.
Mon projet; et la je compte sur vous pour me donner votre avis et me mettre en relation avec les bonnes personnes.
996 turbo/ 997S, 4S, ou turbo. les versions turbo me tentent de part leurs conceptions, leurs performances et plus particulièrement la 996 metzger. sont elles adaptées à faire du circuit????
donc voila les modifs envisagées. idem carrera sport cup.
suspensions, biellettes barres anti roulis freins écopes de freins pompe à eau bougies/bobines courroie filtres roulement d'arbre et entretoise de carter ?? en fonction du modèle. Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD Volant moteur allégé avec embrayage sport supports moteur et boîte renforcés différentiel autobloquant demi arceau (type club sport) 2 baquets et harnais (idem)
voila, je n'ai rien inventé, mais seulement repris les modifs de la sport cup, qui me semblent parfait.
maintenant reste le choix du véhicule, et qui serait capable de faire correctement les modifs sans faire partie du club BRM.... |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Dim 3 Jan 2016 - 15:43 | |
| Beau Challenge Qui m'aurait bien évidemment bien séduit si tu n'étais pas si loin Pour faire de la piste, il y a 2 points essentiels, à mon avis : - Propulsion uniquement - Réduction de poids De fait, 4S et turbo sont exclues. Que reste-t'il : - la 997 PH 1 (attention au millésime car seules les premières versions ont un roulement IMS remplaçable) - Le Cayman S Perso, je pense qu'une préparation sur la base d'un Cayman S peut être diabolique pour un cout assez mesuré |
| | | tucoup
Nombre de messages : 20 Localisation : meaux Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Dim 3 Jan 2016 - 17:18 | |
| Je suis d'accord avec toi pour le poids mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter. maintenant il y a les 4 roues motrices.. je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo mais la voiture était particulièrement sauvage. je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour. Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier. un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis) |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Dim 3 Jan 2016 - 17:33 | |
| - tucoup a écrit:
- Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.
maintenant il y a les 4 roues motrices.. je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo mais la voiture était particulièrement sauvage. je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.
Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.
un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis) La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv. Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre. Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable. Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations. A mon avis, la recette est simple : - Allégement - 1/2 arceau - Baquets / Harnais - Accusump - Combinés filetés et barres anti roulis réglable - Volant moteur allégé et embrayage racing - Echappement, admission et reprogrammation du Motronic Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Dim 3 Jan 2016 - 22:11 | |
| - Butzi a écrit:
- tucoup a écrit:
- Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.
maintenant il y a les 4 roues motrices.. je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo mais la voiture était particulièrement sauvage. je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.
Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.
un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis) La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.
Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.
Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.
Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.
A mon avis, la recette est simple : - Allégement - 1/2 arceau - Baquets / Harnais - Accusump - Combinés filetés et barres anti roulis réglable - Volant moteur allégé et embrayage racing - Echappement, admission et reprogrammation du Motronic
Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher En gros, ce qu'avait fait IMSA sur les Cayman Cup... |
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 13:03 | |
| - Butzi a écrit:
- tucoup a écrit:
- Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.
maintenant il y a les 4 roues motrices.. je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo mais la voiture était particulièrement sauvage. je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.
Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.
un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis) La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.
Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.
Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.
Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.
A mon avis, la recette est simple : - Allégement - 1/2 arceau - Baquets / Harnais - Accusump - Combinés filetés et barres anti roulis réglable - Volant moteur allégé et embrayage racing - Echappement, admission et reprogrammation du Motronic
Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Ça fait une prépa a combien? |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 14:24 | |
| Il y a aussi le cayman cup . Certains étaient immatriculés . J avais failli en acheter un dans la ZI de signes au castellet . |
| | | lpracing
Nombre de messages : 1197 Age : 58 Localisation : Savigny sur Orge Ma Porsche : 930 turbo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 15:12 | |
| Quand je faisais un peu de circuit avec la 944 turbo, il y avait une gars avec une 996 vidée , éléments poly, vitres polycarbonate et châssis optimisée qui tournait super bien. Il y a du boulot mais avec un moteur quasi d'origine c'était pas mal en terme de perf |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 17:01 | |
| Tiens un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/905576478.htm?ca=22_s |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 19:37 | |
| - 911du42 a écrit:
- Tiens un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/905576478.htm?ca=22_s Pas d'acusump, pas le bon arceau... C'est un Cayman préparé mais pas un "vrai" Cayman Cup ! Et si pas d'acusump, attention aux pertes de pression d'huile qu'il a pu subir... Et le vendeur, comment dire... |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 19:48 | |
| OK.......... j'ai juste mis ce que j'ai vu ! ....
Ce que vous appelez l'acusump c'est un carter cloisonné ?...... |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 20:04 | |
| |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 20:09 | |
| - Mat34 a écrit:
- Butzi a écrit:
- tucoup a écrit:
- Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.
maintenant il y a les 4 roues motrices.. je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo mais la voiture était particulièrement sauvage. je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.
Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.
un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis) La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.
Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.
Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.
Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.
A mon avis, la recette est simple : - Allégement - 1/2 arceau - Baquets / Harnais - Accusump - Combinés filetés et barres anti roulis réglable - Volant moteur allégé et embrayage racing - Echappement, admission et reprogrammation du Motronic
Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Ça fait une prépa a combien? J'ai pas chiffré mais sachant qu'un bonne base coute à peine 25000€, le prix de revient doit être hyper compétitif ( Entre 40 & 50, t'as une tuerie & même moins si 1/2 arceau et non arceau cage ) |
| | | tucoup
Nombre de messages : 20 Localisation : meaux Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 20:17 | |
| merci de vos avis. en fait j'en reviens au même point qu'au départ un cayman 981 gt4, mais le budget n'est pas la pour le moment, et je souhaite mon jouet d'ici 4/5 mois. vous me posez un dilemme, car je possède déjà une Mégane 3rs d'environ 320cv bien affûtée et l'idée était de passer la barre des 400/450cv d'ou l’intérêt du turbo, avec un dernier point important conserver une carte grise, car je fais de la piste avec mon fils et je ne peux pas tracter 2 voitures. 1 remorque pour 2 voitures, afin d'assurer le retour.
le 3.4l peu sortir combien de cv ? 60/80 de plus avec quel investissement 5/10/15000€ quand au châssis je pense que butzi à pleinement raison.
Ipraracing, j'ai déjà vu cette 996 avec bilouze du temps de ça gt3 noir/orange. 911du42, merci mais non |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 20:58 | |
| La perte de poids est vraiment à prévoir avant l'augmentation de puissance. Fiabilise ensuite le moteur avant la course aux CV.
Pour l'équilibre, le Cayman est un peu mieux, après il faut voir ce que tu as comme budget entre l'achat et la préparation.
Si tu veux garder la carte grise, tes prépas moteurs sont à oublier.... |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 22:32 | |
| - tucoup a écrit:
- merci de vos avis.
en fait j'en reviens au même point qu'au départ un cayman 981 gt4, mais le budget n'est pas la pour le moment, et je souhaite mon jouet d'ici 4/5 mois. vous me posez un dilemme, car je possède déjà une Mégane 3rs d'environ 320cv bien affûtée et l'idée était de passer la barre des 400/450cv d'ou l’intérêt du turbo, avec un dernier point important conserver une carte grise, car je fais de la piste avec mon fils et je ne peux pas tracter 2 voitures. 1 remorque pour 2 voitures, afin d'assurer le retour.
le 3.4l peu sortir combien de cv ? 60/80 de plus avec quel investissement 5/10/15000€ quand au châssis je pense que butzi à pleinement raison.
Ipraracing, j'ai déjà vu cette 996 avec bilouze du temps de ça gt3 noir/orange. 911du42, merci mais non 60 ou 80 ch de plus d'un moteur atmo, faut pas rêver ou alors, c'est pas 15 mais 25 à 30 qu'il faut mettre ! Pour faire prépa sur une 996 Turbo avec allègement poussé, trains roulants façon 997 Sport Cup, et un peu plus de 500 ch il faut compter entre 30 et 35 000 €. On avait étudié le dossier au moment de faire la 997 Sport Cup et avait hésité entre les deux autos... |
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 23:13 | |
| Voilà ce qu il te faut http://www.turbo.fr/actualite-automobile/790892-tuning-porsche-cayman-gt4-450-chevaux/ |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Lun 4 Jan 2016 - 23:31 | |
| Si tu veux je peux essayer de voir si il est toujours en vente ce cayman cup que je parle . C était un vrai avec la deco rs magazine ou flat6. Et il y a un an , il était en vente a 37 000 €. |
| | | tucoup
Nombre de messages : 20 Localisation : meaux Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Mar 5 Jan 2016 - 6:46 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Si tu veux je peux essayer de voir si il est toujours en vente ce cayman cup que je parle . C était un vrai avec la deco rs magazine ou flat6. Et il y a un an , il était en vente a 37 000 €.
si tu parles du blanc capot noir il est vendu depuis 3/4 mois. le temps de la reflection est venue afin d'éviter les connerie, à 60kf je voudrai pas être déçu. |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: dessine moi une sport cup Mar 5 Jan 2016 - 7:21 | |
| Oui c est celui la je crois . Il était chez RD racing . Bonne recherche a toi |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553692 messages dans 19886 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|