Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Accident au Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
Seb le Chacal
JMD 73
PierreX51
fredfeli
ptitfred83
jm@rc
Mat34
JL911
Chrisonia
911du42
JPMAN
Bullit
rom1
gilbert83740
philauris993
docpilou
Geoleg996T
Olivier_TFE
fred2401
xavier996
jerome774206
Butzi
cmo71
Flat & moi
SEGREMAX
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

Accident au Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:59

Idem pour moi.

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:31

La société de nos jours n'accepte plus le risque... Je peux comprendre mais si à cause de cette attitude, on sécurise tout tout tout, ben on va se retrouver assis dans un fauteuil à longueur d'année car tout sera interdit/trop cher/trop dangereux encore!

Et là, on verra plus de dépressions causées par l'ennui que d'accident... Je ne pense pas pour ma part que ce soit mieux.

Chacun doit connaitre les risques et les accepter ... ou ne pas pas participer à l'activité en question.

Je fais une bonne 20-25 aine de journées piste auto et moto par an et je sais bien que le risque est toujours présent. Je l'accepte mais je fais tout pour le limiter.

N'oublions pas tout de même que les roulages "libres" bien encadrés sont beaucoup moins dangereux que les courses, car il n'y a pas de batailles entre les véhicules, de dépassements limites, de peloton dans les 1ères courbes, etc.

Quand à Christophe, je pense qu'il sera capable d'amortir le choc du drame et de continuer l'excellent travail qu'il réalise depuis des années.

Pour le reste, attendons les résultats définitifs de l'enquête pour savoir s'il y a eu des manquements aux normes de sécurité...
http://www.olivier-tenerife.com
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:49

docpilou a écrit:

Gilbert
Quand nous aurons des informations sur l'équipement des véhicules,des pilotes et les circonstances de l'accident ,on pourras peut être déterminer si telle ou telle amélioration dans le règlement des journées de roulage pourront augmenter la sécurité.
Cependant on ne pourras jamais éviter les catastrophes.Regarde en aviation malgré leur protocoles très développés il y a toujours des crashs

D'abord, je suis profondément choqué et attristé d'apprendre cet accident. Quelle horreur... même si nous savons que notre passion est potentiellement dangereuse.

En lisant ton commentaire, Doc, je pense à deux choses : d'abord, à notre journée au Ricard, et ce Ferrariste qui, au mépris des consignes et du bon sens le plus élémentaire, a passé 3 autos (moi je venais juste de renoncer à passer la dernière, j'avais freiné et je m'étais rangé derrière) trois d'un coup, en plein freinage de la chicane du Mistral (donc, tout à gauche, là où il ne faut pas être) les quatre pneus allumés.

Il est entré dans la chicane en vrac, et si le gars qui était devant moi avait continué sa trajectoire, on allait avoir un sérieux accident... donc, on a tiré tout droit. J'ai la preuve sur video. Je l'ai mentionné en fin de session, mais ça en est resté là... et j'ai compris ce jour là que le gros pépin pouvait facilement arriver.

Ensuite, pour l'aviation , tu as aussi raison... les protocoles de sécurité qui nous sont imposés sont drastiques, mais j'ai plusieurs copains qui se sont tués, et deux qui sont restés lourdement handicapés suite à des accidents... et je pense vraiment à arrêter, même si çà procure des sensations fabuleuses.

Nous aimons des activités intenses, excitantes... et nécessairement dangereuses. Alors, c'est la pétanque, le club de scrabble... ou bien on continue, en connaissant les risques.

J'espère surtout que le blessé se rétablira vite et complètement !!!
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:41

Ce genre d événement est toujours tragique... Le sport auto reste un sport a risque...( erreur de pilotage, casse mécanique....je m en remet au destin dans ces cas la mais je suis d accord avec toi Jean Louis, faut pas y penser car sinon on ne fait rien...
Pour ton histoire de la Ferrari... Ferrari ou pas... Et si l organisateur ne fait rien... Ça peut vite tourner au vinaigre dans les stands....
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:34

Matt34 a écrit:
Ce genre d événement est toujours tragique... Le sport auto reste un sport a risque...( erreur de pilotage, casse mécanique....je m en remet au destin dans ces cas la mais je suis d accord avec toi Jean Louis, faut pas y penser car sinon on ne fait rien...
Pour ton histoire de la Ferrari... Ferrari ou pas... Et si l organisateur ne fait rien... Ça peut vite tourner au vinaigre dans les stands....

plus 1 plus 1 Ca n'a pas tourné au vinaigre parce que 1-le groupe des Laserics était sympa, pas voulu abîmer l'ambiance
et 2-l'organisateur, Philippe Naniche, est un type extra, et là aussi... je le lui ai dit, et puis basta...

Les sports à risque, c'est l'adrénaline... et nous sommes tous accros à ce "shoot" , même si nous savons que çà peut mal tourner.
J'ai fait de la course de côte, et je frémis en repensant aux risques que nous prenions, dans des conditions de sécurité... risibles.

J'en reviens toujours à la citation déjà copiée ici, de Juan Manuel Fangio :
""la course automobile, c'est la recherche de l'équilibre subtil entre le rendement maximum et le point de rupture""

Mais nos pensées vont à ceux qui souffrent et leurs familles.
SEGREMAX

SEGREMAX

Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:30

Ci-dessous le mail de Christophe Tinseau reçu aujourd'hui.

Bonjour, 

Comme vous le savez tous, un drame est survenu lors de ma dernière journée sur le circuit Bugatti du Mans. Un accident d'une gravité sans précédent sur une journée club a coûté la vie à Bruno Bard, un ami fidèle, et grièvement blessé un autre participant, Davy EA, qui lutte aujourd'hui pour rester parmi nous. Toute mon équipe et moi-même sommes particulièrement affectés par cette tragédie...

Bruno a perdu la vie dans l'exercice de sa passion pour le sport automobile, NOTRE passion. C'est pourquoi après beaucoup de réflexion et d'hésitation, j'ai décidé de maintenir ma journée Tinseau Days du Lundi 6 Octobre à Spa-Francorchamps. Sur ce circuit mythique et entouré par un grand nombre de passionnés comme vous, je pourrais ainsi lui rendre un hommage fort dans un cadre qu'il aimait, qu'il adorait. Nous soutiendrons également Davy, qui lutte aujourd'hui pour rester parmi nous. Il vit un calvaire qu'aucun pilote ne souhaiterai vivre un jour, et je suis sur qu'il aimerait que l'on roule pour l'aider à revenir à nos cotés.

Cette journée sera forcément chargée d'émotions pour vous, pour mon équipe et pour moi-même, mais notre passion pour le sport automobile et le pilotage sur circuit doit perdurer, doit progresser. Je compte sur vous ...

Amicalement

Christophe T.
Olivier_TFE

Olivier_TFE

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:10

Très bien. C'est plein de bon sens, respect et courage.
Geoleg996T

Geoleg996T

Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:59

Respect. Davy est dans un état stable et il y a une activité cérébrale ce qui est de bonne augure
jm@rc

jm@rc

Ma Porsche : 944 Turbo

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:58

On croise tout ce que l'on peut croiser pour lui souhaiter un retour parmi sa famille et ses amis le plus rapidement!
http://porsche951.jmarc.org
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:32

Tous mes espoirs pour davy et à 200 %avec Christophe tinseau... Wink
fredfeli

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:34

Y-a-t-il de bonnes nouvelles concernant Davy ?
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:50

A confirmer mais sur FB , une mauvaise nouvelle ... Sad
Geoleg996T

Geoleg996T

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:01

Aux dernières nouvelles, Davy est toujours dans un coma artificiel pour ne pas souffrir et il y a des signes plutôt positifs d'activité cérébrale donc plutôt encourageant
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:04

Ah ça va alors Wink
fred2401

fred2401

Ma Porsche : ça dépend

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:04

Sur Ouest France, ils le disent décédé!
Souhaitons que ça soit par erreur.

http://www.ouest-france.fr/accident-sur-le-circuit-du-mans-deces-du-second-pilote-amateur-2888682

Dernière édition par fred2401 le Jeu 9 Oct 2014 - 21:57, édité 1 fois
Geoleg996T

Geoleg996T

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:10

J'appelle de suite mon pote qui est à son chevet, mes infos datent de lundi. Fais chier
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:23

C est ce que j avais vu ....
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:40

ptitfred83 a écrit:
A confirmer mais sur FB , une mauvaise nouvelle ... Sad

Hye,c'est pas bon tout ça
Geoleg996T

Geoleg996T

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:07

On vient de me confirmer la terrible nouvelle. Quelle tristesse.
jerome774206

jerome774206

Ma Porsche : une grenouille au soleil

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:10

Triste nouvelle, dur moment pour sa famille, ses proches Crying or Very sad
rom1

rom1

Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:31

:-(
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Olivier_TFE

Olivier_TFE

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:46

A mince ! Désolé.
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:57

Triste nouvelle... No

PierreX51

Ma Porsche : 996 4s X51

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:09

Triste nouvelle... Un pensée pour sa famille et ses potes du SCP.
JMD 73

JMD 73

Ma Porsche : 996 3.4l 2000

MessageSujet: Re: Accident au Mans   Accident au Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:50

Que c'est triste ... Sad

Accident au Mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant