|
|
Auteur | Message |
---|
lololea
Nombre de messages : 207 Localisation : le cap d agde Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: A propos du PSE.... Mar 9 Sep 2014 - 16:14 | |
| Bonjour Sur ma 997 j ai le pse et je voudrais savoir Mon système qui fait fonctionner les clapets est défectueux Il sont donc ouverts ...? Je presise que manuellement les clapets sont pas grippés Merci de vos réponses |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Mar 9 Sep 2014 - 20:40 | |
| As-tu vérifié l'alimentation de l'électro vanne de commande sous le capot moteur ? Si elle est débranchée, les actuateurs restent ouverts en permanence. En la débranchant, tu retrouves l'usage du bouton PSE ou Sport (si Pack Sport Chrono sur ton auto), mais aussi la coupure entre 30 et 70 km/h. |
|
| |
lololea
Nombre de messages : 207 Localisation : le cap d agde Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Mer 10 Sep 2014 - 9:35 | |
| Merci de ta réponse Non je n ai pas débranché dernièrement l électrovanne mais la dernière fois que je l ai fait.....pas "plus" de bruit .... Un collègue a regardé la capsule vers les silencieux avec une petite "pompe " et a priori la membrane fuit.... Donc actionne pas le clapets ... Mais je voudrais savoir si ils reste donc ouvert ... Merci |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Jeu 11 Sep 2014 - 13:27 | |
| Autant le fonctionnement d'un Scart est simple : +12V dans l'électrovanne = ouverture de la dépression = actionnement des capsules = ouverture des tuyères = bruit. Un Scart est fermé moteur éteint ou électrovanne débranchée (je referai des tests pour confirmer).
Autant, je ne sais pas exactement comment se comporte un PSE, piloté par le DME (et non par un simple interrupteur ON/OFF) et quel est son statut moteur éteint ou tuyaux débranchés (sans dépression). Je crois me souvenir qu'il est OUVERT par défaut, ce qui collerait avec tes symptômes, et que l'actionnement de l'électrovanne vient FERMER les tuyères. A creuser, si je trouve le temps, avec le TSB du post-équipement PSE. |
|
| |
lololea
Nombre de messages : 207 Localisation : le cap d agde Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Jeu 11 Sep 2014 - 14:22 | |
| - Palmers a écrit:
- Je crois me souvenir qu'il est OUVERT par défaut, ce qui collerait avec tes symptômes, et que l'actionnement de l'électrovanne vient FERMER les tuyères.
A creuser, si je trouve le temps, avec le TSB du post-équipement PSE. Ce qui confirmeré ce que je pense ..... En tout cas merci de ton aide pour éclaircir le problème ... |
|
| |
lololea
Nombre de messages : 207 Localisation : le cap d agde Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Dim 14 Sep 2014 - 10:58 | |
| J ai réglé le problème ...... J ai commandé des silencieux sport inox à valves 😃
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Dim 14 Sep 2014 - 21:23 | |
| ça va chanter ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
lololea
Nombre de messages : 207 Localisation : le cap d agde Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Lun 15 Sep 2014 - 10:34 | |
| |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: A propos du PSE.... Dim 21 Sep 2014 - 18:12 | |
| Salut,
Hier, je regardais de près une 997 3.8 en vente chez un grand nom de ma région. Le bouton au tableau de bord ne faisait pas changer la sonorité malgré une électrovanne bien branchée. Moteur au ralenti, je me suis rendu compte que la sortie de petit diamètre soufflait d'un côté et pas de l'autre, quelle que soit la position du bouton au tableau de bord. Donc a priori, capsule à dépression grippée ouverte d'un côté et fermée de l'autre ! Un demi-PSE permanent... |
|
| |
|