Le cout d'une garantie pour une voiture premium c'est entre 900 et 1500 euros l'année. Comme dit plus haut il faut bien te renseigner sur ce qui est couvert. Par exemple, certaines assurances ne prennent pas en charge l'électronique embarqué genre autoradio, ou d'autres des pieces spécifiques genre un compresseur de clim... Bref donc bien lire les conditions.
Y'a aussi généralement plusieurs paliers ou pack "sérénité", "premium" et tout le blabla. Mais ce qu'il faut prendre un compte ce sont les clauses de prises en charge et notamment celles liées à l'age du véhicule. Genre "si véhicule + de 10 ans, reparation max autorisée < ou = à 7500e".
Pour te rassurer les 996 sont très fiables ! Perso j'avais pris une garantie du centre porsche lors de l'achat (pas Porsche Approved car + de 9 ans à quelques semaines près). C'était dans les 1500 euros. Aucun soucis la première année, mais une fois la garantie finie j'ai eu des petits pépins style fuite clim, problème avec mon PCM, réparé pour moins cher que si j'avais renouvelé ma garantie.