|
+20dav993 JL911 FV911 911du42 desbois Olivier_TFE pep63 SEGREMAX Seb le Chacal Chrisonia stutt51 ludo34 viti33 PierreX51 Flat & moi Jeanphi30 docpilou laseric ptitfred83 Mat34 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Sam 31 Oct 2015 - 20:19 | |
| - Mat34 a écrit:
- En 2015, il y a eu....covering carbone des seuils de porte, pédalier alu, grilles PC avant et arrière, film teinte vitres, peinture en black des anti brouillard, ouïes et pare chaleur échap....pour 2016, je prévois feux arrière type LED ou rouges, bandeau pare soleil ( à voir), coquille carbone de rétro, et surtout changement des jantes en 19 et black avec monte en michelin PSS. Une petite géométrie également car jamais fait
Pour les jantes, j hésite avec : /des Types GTS
Le croco est gris Météor pour info... Je ne donne pas pour l'instant ma légère préférence...
Vos avis ? Je le crois pas, çà, personne ne l'a encore faite, celle-là !!!!!!!!!????????
Y'a pas à hésiter !!!! Les roues noir.... Matt of course !!! |
|
| |
dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Sam 31 Oct 2015 - 23:01 | |
| - 911du42 a écrit:
- Les GTS du milieu !
; les GT3 en deuxième ... Par contre moi je la rabaisserais un peu en passant sur du 19 sinon ça risque de faire un peu 4x4 non ? |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Jeu 5 Nov 2015 - 23:13 | |
| Comprends pas pour l effet 4x4 vu que monte possible d origine....je rabesserais quand les amortos seront morts.... Bon je penche pour les vogart black brillant |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 7:50 | |
| - Mat34 a écrit:
- Comprends pas pour l effet 4x4 vu que monte possible d origine....je rabesserais quand les amortos seront morts....
Bon je penche pour les vogart black brillant yes!!! |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 8:03 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 8:05 | |
| Ah ben moi je préfère les mates, Mat _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 9:35 | |
| pour les black brillant je trouve que cela fait plus propre que le mates...!!! |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| |
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 11:21 | |
| C est ce que m a dit le vendeur, de plus mes ouïes sont noires brillant
Quand je regarde les correspondces des jantes sur le simulateur, cela donne:
avant
Par rapport à votre roue existante, cette nouvelle roue aura une ceinture intérieure qui est plus éloigné de la jambe de suspension 5,7 mm. Le bord extérieur va crever 18,4 mm plus qu'avant.
arriere
Par rapport à la roue existante, cette nouvelle roue aura un rebord interne qui est 12.4mm plus proche de la jambe de suspension. Le bord extérieur va crever 0.3mm plus qu'avant.
C est de la traduction! Les avis de spécialiste pour savoir si je dois avoir recours a des elargisseurs?
De même les caches centraux sont je pense universel? Afin d en mettre des noirs brillant avec logo Porsche en couleur?
A vous Houston!? |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 18:54 | |
| - Mat34 a écrit:
- C est ce que m a dit le vendeur, de plus mes ouïes sont noires brillant
Quand je regarde les correspondces des jantes sur le simulateur, cela donne:
avant
Par rapport à votre roue existante, cette nouvelle roue aura une ceinture intérieure qui est plus éloigné de la jambe de suspension 5,7 mm. Le bord extérieur va crever 18,4 mm plus qu'avant.
arriere
Par rapport à la roue existante, cette nouvelle roue aura un rebord interne qui est 12.4mm plus proche de la jambe de suspension. Le bord extérieur va crever 0.3mm plus qu'avant.
C est de la traduction! Les avis de spécialiste pour savoir si je dois avoir recours a des elargisseurs?
De même les caches centraux sont je pense universel? Afin d en mettre des noirs brillant avec logo Porsche en couleur?
A vous Houston!? Ici, Houston, vous avez un problème ? Bon tu peux nous donner le dé-traduction? La phrase d'origine C'est le fameux ET des roues (regarde çà : http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator ) Je le comprends juste... donc l'expliquer, pas simple. En général, les spécoalistes des roues (comme Vogart, German Auto Centre) savent exactement si ça se montera ou pas... Khamel, de chez Vogart, m'a donné le ET de mon auto correctement, alors que le CP s'est trompé !! Khamel, c'est son pain quotidien, à lui, il a intérêt à savoir, pour éviter les échecs (échecs et... Matt)... tu lui as parlé ? Les caches centraux, je pense que ce sont tous les mêmes. Il y en a plein, là > http://rotteccarbon.com/ Côté cales, je vais mettre 5mm à l'avant et 10mm à l'arrière, avec mes nouvelles roues. Bon courage si tu veux calculer toi-même... mais encore une fois, le gars de Vogart connait son sujet. Tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 20:00 | |
| @JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte... info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ? |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 20:43 | |
| - Mat34 a écrit:
- @JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte...
info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ? Je lui avais pris les roues noires pour la TT... tu peux le croire, il est net. Et leurs tarifs sont très corrects. Le ET, plus il est élevé, plus ta roue sera loin du milieu de la voiture, et donc déportée vers l'extérieur. Si l'ET des tes roues d'origine est identique ou inférieur à celui de celles que tu achètes, tu es tout bien. Si l'ET des nouvelles roues est supérieur de 7 à 10 (à la louche) tu ne devrais pas avoir besoin de cales... mais les cales de 10 derrière, çà lui donne un look... à pleurer. Je vais lui faire un virement, pour commander mes roues... et çà va être Noël, mon ami Matt !!!! Blanchette en est toute excitée dans son garage. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 6 Nov 2015 - 21:05 | |
| Vivement les photos du rendu |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Sam 7 Nov 2015 - 8:48 | |
| - Mat34 a écrit:
- @JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte...
info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ? PSS ou PS2 ? cette question a fait l'objet d'un long Sujet, où comme d'hab les opinions divergeaient largement. Après avoir écouté tout le monde, je m'apprêtais à prendre des PS2 (qui sont un pas en avant, je le crois) lorsque sur un autre sujet, qqn a évoqué le problème énorme des voitures préparées (donc non couvertes par l'assurance) qui m'a amené à me séparer de Blanchette1... hélas... A mon avis, donc, PS2, sauf que de mémoire ils sont plus chers... et là, toi seul peut décider. Moi, je suis amoureux des Toyo 888 mais dès que je le dis, tout le monde se moque de moi... |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Dim 8 Nov 2015 - 18:14 | |
| Merci JL...j'ai toujours entendu que les PSS sont au dessus du PS2...et pour les cup ( bien sur piste mais plus délicat sur le mouillé...bon au passage c 'est très rare que je sorte sous la pluie...et encore plus en version attaque ! je pose juste la question la mon fournisseur me propose des cup pour 60€ de plus pour les 4 boudins... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Dim 8 Nov 2015 - 20:35 | |
| - Mat34 a écrit:
- Merci JL...j'ai toujours entendu que les PSS sont au dessus du PS2...et pour les cup ( bien sur piste mais plus délicat sur le mouillé...bon au passage c 'est très rare que je sorte sous la pluie...et encore plus en version attaque ! je pose juste la question la mon fournisseur me propose des cup pour 60€ de plus pour les 4 boudins...
On parle toujours de Khamel, là , oui? Il me propose des Michelin (sais pas encore lesquels, cause week end) à un tarif intéressant, à voir. Tu sais qu'ils sont en deux unités, les roues, et ailleurs (enfin, dans le coin) les pneus. Après çà, comme tu dis, tout dépend de l'utilisation... moi je sors qu'il pleuve ou qu'il vente... et sur la route je ne tire pas beaucoup. Tiens nous au courant de l'évolution de ton Croco ! Tiens, un piti comparatif que je m'étais fait, à l'époque de Blanchette 1... |
|
| |
Pibseb
Nombre de messages : 112 Age : 49 Localisation : Suisse Ma Porsche : 981s Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Lun 9 Nov 2015 - 21:15 | |
| pour les black brillants. J'avais des PSS sur mon 987 un super souvenirs À quand la photo avec le rendu final ????? |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Mer 11 Nov 2015 - 22:04 | |
| JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin tu en as déjà monte ? |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Mer 18 Nov 2015 - 23:07 | |
| Merci Steve! Je pense passer finalement sur oz.... Plus de dispo pour les autres , sauf sur commande et plus cher que le prix annonce précédemment |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Mer 18 Nov 2015 - 23:16 | |
| - Mat34 a écrit:
- JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin tu en as déjà monte ?
Attention Mat le PSC (1 ou 2) est un semi-slick qui rend le comportement de l'auto très délicat sur sol détrempé. En général, ce sont les Pistards qui retiennent cette monte là |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Mer 18 Nov 2015 - 23:32 | |
| Merci Boris c est ce que j ai lu...comme pour les toyos. Sous la pluie j ai toujours le pied très léger , l aquaplaning est il plus présent avec ces pneus? Le pss fera l affaire aussi ! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Jeu 19 Nov 2015 - 7:24 | |
| - Mat34 a écrit:
- JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin tu en as déjà monte ?
Voila... je suis resté très puéril, pas vraiment sérieux, et je kiffe sur les Toyo (t'as vu, avec toi je fais un effort pour parler djeunz), donc, je kiffe sur les Toyo parce qu'ils sont beaux. J'ai compris que ce ne serait pas un bon choix pour rouler au quotidien, donc je me suis rabattu sur des Michelin même pas Cup. Dis nous ce que tu monteras, en fin de compte... |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Jeu 19 Nov 2015 - 8:09 | |
| - Mat34 a écrit:
- Merci Boris c est ce que j ai lu...comme pour les toyos.
Sous la pluie j ai toujours le pied très léger , l aquaplaning est il plus présent avec ces pneus? Le pss fera l affaire aussi ! Oui, l'aquaplaning sera plus présent. ces pneus, les semi-slicks, sont conçus pour un grip optimal sur sol sec tout en permettant de tenir sur sol mouillé ou humide. Mais dès que la route est détrempé c'est très dangereux et beaucoup se sont sortis avec des auto comme les nôtres. Après, je crois que le PS Cup 2 a plus de structure pour évacuer l'eau et doit être plus performant dans ces conditions. Je crois également qu'il est possible de commander le Toyo R888 en version "Retaillé" A voir |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Evolution Cayman S Ven 20 Nov 2015 - 19:39 | |
| Tiens, un piti comparatif que je m'étais fait, à l'époque de Blanchette 1... [/quote] Très étonnant la différence de structure entre le cup/cup + et le 2... J'ai jeté mon dévolu...je vais profiter de la période hivernale pour trouver la bonne affaire...puis se sera une petite géométrie selon les conseils du sorcier Nîmois...je pense que je me suis habitué au fil des ans à l'usure de mes pneus...4 balles neuves..je vais avoir une nouvelle auto entre les mains ! après la monte en 19...le jour ou les amortos seront morts, on passera sur du bilstein réglable JL , elle est black mais elles le font bien ces jantes tout de même ? Pour les centres de roues j aime bien les porsches en couleur mâis les Oz carbone livré en série sont sympas aussi et peuvent rappeler le covering des seuils de porte ou les futures coquilles de rétro...à suivre ! |
|
| |
|