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+7fran34 Chrisonia Flat & moi supercup27 gedeon25 Quinze Frog27 11 participants |
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fran34
Nombre de messages : 548 Age : 67 Localisation : 34 (près de Béziers) Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 9 Juil 2014 - 20:49 | |
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Frog27
Nombre de messages : 85 Age : 72 Localisation : Normandie Haute Ma Porsche : 964 C2 à vocalises... Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 9 Juil 2014 - 21:30 | |
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Frog27
Nombre de messages : 85 Age : 72 Localisation : Normandie Haute Ma Porsche : 964 C2 à vocalises... Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 10 Sep 2014 - 15:39 | |
| Bonjour,
RS Services (Ouilly le Tesson - 14) a trouvé la cause du problème : 3 antiparasites défectueux. Changés = les 6-cylindres tournent à nouveau sous leurs 2 trains de bougies ! Merci Harold. Bien vu Ged.
You know what I am happy!!!
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 10 Sep 2014 - 15:53 | |
| Cool ! C'est reparti ! |
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supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 10 Sep 2014 - 17:56 | |
| - Frog27 a écrit:
- Bonjour,
RS Services (Ouilly le Tesson - 14) a trouvé la cause du problème : 3 antiparasites défectueux. Changés = les 6-cylindres tournent à nouveau sous leurs 2 trains de bougies ! Merci Harold. Bien vu Ged.
You know what I am happy!!!
Cool très bonne nouvelle Une petite intervention de Harold et la voilà repartie RS services Je te suivais samedi aprèm midi avec ma twingo j allai chercher ma 993 |
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Frog27
Nombre de messages : 85 Age : 72 Localisation : Normandie Haute Ma Porsche : 964 C2 à vocalises... Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 10 Sep 2014 - 18:43 | |
| Salut supercup27,
C'est vrai ? Dommage qu'on n'ait pas pu se rencontrer... En tout cas, chapeau Harold pour ses compétences et super accueil de Christelle !!! Merci de m'avoir convaincu d'y aller. Le papa reste aussi en pleine forme et partage avec passion ses souvenirs de pilote de rallye sur Porsche ! A très vite j'espère. Frog27
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Défaut allumage Mer 10 Sep 2014 - 21:45 | |
| - Frog27 a écrit:
- Bonjour,
RS Services (Ouilly le Tesson - 14) a trouvé la cause du problème : 3 antiparasites défectueux. Changés = les 6-cylindres tournent à nouveau sous leurs 2 trains de bougies ! Merci Harold. Bien vu Ged.
You know what I am happy!!!
Super ! Tu vas enfin pouvoir _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Jeu 11 Sep 2014 - 17:37 | |
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JEANNOTCUP35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Défaut allumage Sam 13 Sep 2014 - 13:56 | |
| Et ben voilà Comme quoi et je le dis souvent, il est très important de contrôler lors de chaque révision ou intervention sur le système d'allumage, que le moteur tourne correctement sur chaque train de bougies ! La preuve c'est que ce test systématique chez moi, m'avais permis de mettre rapidement en évidence le dysfonctionnement de certains cylindres sur 1 des 2 trains de bougies lors de la repose du double-allumeur Reste une certaine interrogation, la voiture fonctionnait comme çà depuis combien de temps ??? Longtemps peut-être... Enfin, tout est bien qui finit bien, c'est le principal ! Jean, il te reste juste qu'à profiter maintenant d'une grenouille en pleine forme Jeannot |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Sam 13 Sep 2014 - 14:07 | |
| Tu le fais comment ce test jean ? |
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Frog27
Nombre de messages : 85 Age : 72 Localisation : Normandie Haute Ma Porsche : 964 C2 à vocalises... Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Défaut allumage Sam 13 Sep 2014 - 14:27 | |
| Merci Jeannot ! Elle tourne comme une horloge...comtoise ( Gedeon25) |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Défaut allumage Sam 13 Sep 2014 - 18:51 | |
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JEANNOTCUP35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Défaut allumage Dim 14 Sep 2014 - 19:53 | |
| - ptitfred83 a écrit:
Tu le fais comment ce test jean ?
Sur les 964, en débranchant alternativement les modules ampli d'allumage. Tu as sur le passage de roue ARG les 2 bobines avec en facade de chacune 1 module ampli. Donc tu débranches 1 des 2 modules par sa prise d'alimentation qui arrive par en dessous et tu essaies ensuite de démarrer. Ça doit démarrer et tourner parfaitement... Si c'est le cas, tu arrêtes le moteur, tu rebranches le module que tu as débranché et tu débranches l'autre... Re moteur qui doit à nouveau tourner correctement. Voilà comment contrôler simplement, et sans risque de cramer quelque chose, que ton moteur tourne bien sur chaque train de bougies. Pour les 993, cette technique n'est pas possible car il n'y à qu'un module ampli à 2 sorties, et qui de plus est situé sous le siège conducteur... Le + simple est donc d'utiliser un éclateur Haute Tension à brancher alternativement sur chaque câble d’alimentation HT bobine qui arrive au milieu de chaque tête de distribution et de relier l'appareil à la masse (modeste mais néanmoins efficace vidéo de démonstration ci-dessous) http://dai.ly/x1700dz Je ne recommande pas l'utilisation d'un éclateur sur les 964, la proximité des modules ampli font qu'ils peuvent être perturbé par les parasites générées et donc fausser le test. Voili, voilou Jeannot |
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