Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 11:36
Ho bonne mère ! On se croirait presque sur le vieux port avec le pastaga a la main a vous lire Attention de pas faire comme Mr Mc Cain!
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 15:37
On aime les galéjades ....
ptitfred83
Nombre de messages : 9158 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 16:07
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 16:23
PEP tu as raison .480 tu es un peu court. disons 500 mulets (ou muges pour les Marseillais ) avec une petite lyche ( ou sériole famille du thon) sportive ,afin d'impressionner les Girelles , faire palir les maquereaux au rouget ,ceux qui sont au bar à couda (Baracouda) avec les sardines, prendre le virage de la rascasse comme un loup ( un bar pour les néophites) et surtout beurrer la raie des escargots (de mer ) et les moules des daurades ou des vieilles (poissons de méditerranée)sur le prochain CASTELLET. J'espère que j'ai été clair , pas trop salé , excuse ma déformation professionnelle. Bon je te quitte parceque je me l'écaille ....
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 17:00
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 25 Juil 2014, 20:48
Arête ....
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Sam 26 Juil 2014, 06:47
JPMAN a écrit:
PEP tu as raison .480 tu es un peu court. disons 500 mulets (ou muges pour les Marseillais ) avec une petite lyche ( ou sériole famille du thon) sportive ,afin d'impressionner les Girelles , faire palir les maquereaux au rouget ,ceux qui sont au bar à couda (Baracouda) avec les sardines, prendre le virage de la rascasse comme un loup ( un bar pour les néophites) et surtout beurrer la raie des escargots (de mer ) et les moules des daurades ou des vieilles (poissons de méditerranée)sur le prochain CASTELLET. J'espère que j'ai été clair , pas trop salé , excuse ma déformation professionnelle. Bon je te quitte parceque je me l'écaille ....
Superbe
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mer 30 Juil 2014, 20:10
SEGREMAX a écrit:
La leçon du coach.
Dès la 1ère session, le coach monte à côté. Il me laisse faire un tour sans rien dire, et ensuite il commente. Pour finir, il prend le volant et me montre les trajectoires. Mettre le son.
Cher Jacques, je compatis, lorsque tu prends un coach, tu as l'impression que tu dois tout apprendre ! Mais il est là pour te guider et rectifier les points négatifs.
Pour beaucoup le freinage dégressif est facile, que nenni ! La dernière fois que j'ai été coaché, j'avais "trop" de dégressif sur certains freinage, argggghhh, jamais content ces coach
pep63
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 07:37
lolo, on osait pas te le dire mais on avait tous remarqué ton défaut sur le degressif!!!!
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 08:14
lolo911gt3 a écrit:
SEGREMAX a écrit:
La leçon du coach.
Dès la 1ère session, le coach monte à côté. Il me laisse faire un tour sans rien dire, et ensuite il commente. Pour finir, il prend le volant et me montre les trajectoires. Mettre le son.
Cher Jacques, je compatis, lorsque tu prends un coach, tu as l'impression que tu dois tout apprendre ! Mais il est là pour te guider et rectifier les points négatifs.
Pour beaucoup le freinage dégressif est facile, que nenni ! La dernière fois que j'ai été coaché, j'avais "trop" de dégressif sur certains freinage, argggghhh, jamais content ces coach
Ce freinage dégressif me rend dépressif !!!!!! Cet état dépressif me rend agressif !!!!
Je m'entraine tous les jours chez moi, en sortant. Le portail a eu chaud plusieurs fois. Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!! J'ai tout l'avenir devant moi.
pep63
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 08:36
dans notre pays tout le monde degraisse !y a pas de raison que l'on arrive pas à etre degressif!!!
ptitfred83
Nombre de messages : 9158 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 08:58
Sur le coup, tu confonds dégressif avec régressif sur le coup ! Lol
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 17:36
Comme le freinage dégressif est trop compliqué je travaille sur mon rictus expressif !!! Il se fait en 2 phases. la première phase on serre fort les mâchoires pour fortement ralentir la montée sanguine puis plus on tourne la tête vers l'intérieur du virage plus on étire le sourire (le meilleur est celui du crétin satisfait , il est inné chez moi celui la ) vers les oreilles. ATTENTION un rictus expressif mal maîtrisé et vous vous retrouvez chez mon ami DOCPILOU .
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Jeu 31 Juil 2014, 20:25
pep63 a écrit:
lolo, on osait pas te le dire mais on avait tous remarqué ton défaut sur le degressif!!!!
ahhhh tu vois, pas facile ce dégressif
pep63
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 01 Aoû 2014, 10:06
En Suisse y a pas de mammouth à degraisser c'est pour ca que tu as du mal...
lolo911gt3
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Ven 01 Aoû 2014, 19:52
pep63 a écrit:
En Suisse y a pas de mammouth à degraisser c'est pour ca que tu as du mal...
NON, mais des banques qui payent des amendes à tout va ces temps !
philauris993
Nombre de messages : 274 Age : 61 Localisation : Luberon & Aveyron Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976 Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mar 12 Aoû 2014, 18:40
Concernant le freinage dégressif - qui est la règle à respecter impérativement - il y à des exceptions, rares, mais à souligner : lorsqu'on attaque un freinage en appui à haute vitesse, il est fortement recommandé de ne pas prendre les freins trop brutalement, sans quoi ca peut déstabiliser l'auto et se finir dans les graviers. C'est notamment le cas, dans le triple gauche du Lédénon après la ligne droite des stands. C'est attaque du freinage progressif pendant un court moment pour "asseoir" l'auto, puis dégressif avec la perte de vitesse. Et pour débuter, le Lédénon n'est pas l'idéal en raison de la complexité de certains virages, la longueur/diversité du tracé, le manque de visibilité, le freinage en bas de la descente avant la ligne des stands qui peut mal se finir en cas de loupé ... Bref, l'idéal pour débuter c'est Alès, pas trop long, pas trop compliqué, pas trop rapide et assez varié. Le Sambuc a peu d'intérêt et le manque de dégagement à certain endroits peut être risqué pour nos autos ...
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mar 12 Aoû 2014, 20:11
philauris993 a écrit:
Concernant le freinage dégressif - qui est la règle à respecter impérativement - il y à des exceptions, rares, mais à souligner : lorsqu'on attaque un freinage en appui à haute vitesse, il est fortement recommandé de ne pas prendre les freins trop brutalement, sans quoi ca peut déstabiliser l'auto et se finir dans les graviers. C'est notamment le cas, dans le triple gauche du Lédénon après la ligne droite des stands. C'est attaque du freinage progressif pendant un court moment pour "asseoir" l'auto, puis dégressif avec la perte de vitesse. Et pour débuter, le Lédénon n'est pas l'idéal en raison de la complexité de certains virages, la longueur/diversité du tracé, le manque de visibilité, le freinage en bas de la descente avant la ligne des stands qui peut mal se finir en cas de loupé ... Bref, l'idéal pour débuter c'est Alès, pas trop long, pas trop compliqué, pas trop rapide et assez varié. Le Sambuc a peu d'intérêt et le manque de dégagement à certain endroits peut être risqué pour nos autos ...
Salut philauris993. A ce fameux triple gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est vraiment le juge de paix de ce circuit!!!!!Celui ou je perds encore beaucoup de temps!!!!!!!! Ce serait sympa de se rencontrer. Je n'ai pas tout a fait le même avis que toi sur la dangerosité de ce circuit,je le trouve nettement plus sécure que le Sambuc,le Luc et Ales pour les circuits du sud. Par contre il est jouissif!!!!!!!!!!!!!! Seul le Castelet est hyper sécure et jouissif mais dans un autre registre. Quelle est ton expérience en circuit?
philauris993
Nombre de messages : 274 Age : 61 Localisation : Luberon & Aveyron Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976 Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mer 13 Aoû 2014, 04:19
Salut docpilou,
Je n'ai pas dit que Lédenon était dangereux. C'est une piste large, revêtement impeccable, avec de beaux dégagements, il est donc secure ... sauf en bas de la descente en enfilade avant la ligne droite des stands. C"est vraiment son point noir ... Pour mon expérience en circuit, j'ai commencé à 15 ans en kart pendant 5 ans, puis 5 ans de monoplace en F. Renault et F3 (Ralf RT3 Alfa), avec au passage 2 écoles de pilotage (1/2 finaliste Winfiled Magny-cours, puis finaliste classé 2eme du volant ACO au Mans en 87 à 13/100 du vainqueur). J'ai également fait quelques piges comme instructeur. J'ai dû arrêter à 25 ans faute de budget ... (A l'époque, pour une saison en Ch. France de F3, il fallait 2 millions de Francs et je n'avais qu'une partie de budget) Au plaisir de se croiser.
docpilou
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mer 13 Aoû 2014, 08:42
philauris993 a écrit:
Salut docpilou,
Je n'ai pas dit que Lédenon était dangereux. C'est une piste large, revêtement impeccable, avec de beaux dégagements, il est donc secure ... sauf en bas de la descente en enfilade avant la ligne droite des stands. C"est vraiment son point noir ... Pour mon expérience en circuit, j'ai commencé à 15 ans en kart pendant 5 ans, puis 5 ans de monoplace en F. Renault et F3 (Ralf RT3 Alfa), avec au passage 2 écoles de pilotage (1/2 finaliste Winfiled Magny-cours, puis finaliste classé 2eme du volant ACO au Mans en 87 à 13/100 du vainqueur). J'ai également fait quelques piges comme instructeur. J'ai dû arrêter à 25 ans faute de budget ... (A l'époque, pour une saison en Ch. France de F3, il fallait 2 millions de Francs et je n'avais qu'une partie de budget) Au plaisir de se croiser.
Chapeau bas pour ton parcourt. Je le sentais un peu à tes dires que tu avais de l'expérience. Si tu as lus nos précédents posts tu as vu que je nous ai affublé du surnom" des bras cassés". Cela concerne PEP63,JPMAN et moi même et d'un petit jeune que nous avons rencontré lors de notre première journée sur Ledenon avec Thinseau et qui fait aussi parti du forum:SEGREMAX. Nous avons commencé il y a un an et vraiment on ne peut pas se prendre pour des pilotes,mai on progresse à chaque fois qu'un instructeur nous accompagne sur la journée. Grace au forum nous avons rencontré Lolo 911GT3 et sa femme qui sont un couple de passionés et qui ont de l'expérience. De temps en temps tu dois encore te faire plaisir sur piste j'imagine? En tout cas nous serons vraiment heureux de faire ta connaissance.
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mer 13 Aoû 2014, 09:21
+1
Tout à fait d'accord
Le petit jeune
philauris993
Sujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau Mer 13 Aoû 2014, 15:38
Je serai aussi très heureux de vous rencontrer ! Et l'important, ce n'est pas le niveau de pilotage, c'est avant-tout de se faire plaisir !!! Quand tu cours et que tu as 20 ans, l'esprit n'est pas le même, tu as de l'ambition, les autres sont des "concurrents" et tu vas vraiment aux "limites". Avec 30 ans de plus, l'important est la convivialité et le plaisir, en gardant des marges "raisonnables" ... Oui, Lédenon est un vrai régal et le triple gauche avec ce freinage en appui n'a pas d'équivalent en France. Certainement une des plus belles pistes.
Nous avons 9223 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est JoergDanger
Nos membres ont posté un total de 553699 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.