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 964 - Mise en route laborieuse (résolu)

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:52

moi je pense à un soucis de masse ou à une pompe à essence défectueuse (qui cavite) ou à une prise d'air au filtre... mais le clapet... perso en 15 ans j'en ai jamais vu la tronche d'un... et si j'ai bien lu, tu n'as pas d'arrivé d'essence c'est ça? ben la pompe quand elle tourne, même si tu es désamorcé tu va vite te prendre l'essence en pleine tronche...
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kauris

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:36

Verdict du test : il y a Trop de pression dans le circuit d'essence après l'arrêt du moteur.

Le régulateur est donc defectueux. Pas la membrane, voir schéma plus haut, mais la valve verticale qui permet d'évacuer le surplus d'essence, du à la pression, vers le réservoir.

En fait, il y a bien une odeur d'essence imbrûlée (légère) émise par le pot lorsque l'on démarre moteur chaud après un arrêt supérieur à 2 ou 3 minutes.
Je ne l'avais pas remarqué car lorsque l'on est dans la voiture, on ne sent rien. Il faut une personne à l'extérieur pour le remarquer.
Donc, l'attente à chaud laisse le temps à l'essence de faire son chemin jusqu'aux cylindres et lorsque l'on démarre, le moteur trop enrichi se comporte comme si il y avait un starter... Suspect 
A froid, le moteur claque tout de suite car la pression est normale et l'enrichissement bienvenu.
Si l'on redémarre une minute après moteur chaud, cela démarre presque normalement car la pression n'a pas eu encore le temps de gaver les cylindres...
Donc, décision de changer le régulateur.
On peut noter que ce défaut ne gêne en rien le fonctionnement du moteur quand il est lancé et lorsque l'on roule à toutes les allures.
Bon voilà le diag que je voulais partager. Il n'engage que moi et mon garagiste !
Dès que je monte le nouveau régulateur je vous fais signe. Smile
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:50

Très intéressant et on attend donc la confirmation de cette hypothèse après le remplacement de ton régulateur  merci 

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:51

Intéressant . Merci Wink
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reud

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:36

Tudis: "il y a Trop de pression dans le circuit d'essence après l'arrêt du moteur"
Tu te souviens des chiffres du test de pressions d'essence ?
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kauris

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:35

ATTENTION : MODIFICATION
La pression était (moteur arrété "à froid" -température "tiède") la même que lorsque le moteur était au ralenti,
c'est à dire 3.7 - 3.8 bar (voire un peu plus)  alors qu'elle doit être de 0.5 bar de moins "à froid".
Mais surtout j'ai oublié de signaler que la pression du moteur en charge était de 5,5 à 6,5 bar
et que cette pression a mis plusieurs heures (anormal) avant de baisser et de retrouver les valeurs citées plus haut

Donc la valve du régulateur qui refoule l'excedent de pression ne régule plus et ne recycle plus l'essence vers le réservoir.
Si la membrane avait été foutue, j'aurais eu de l'essence dans le circuit de dépression, donc dans l'admission.
On va testé le régulateur quand on l'aura démonté....


Dernière édition par kauris le Ven 18 Juil 2014 - 18:36, édité 1 fois
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reud

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:48

Donc cette surpression ferait goutter les injecteurs après l'arrêt du moteur ?
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kauris

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:40

Suite à mon post modifié, il faut comprendre que lorsque l'on redémarre à chaud, les injecteurs reçoivent un mélange trop riche (moins grave à froid) du à l'excès de pression résiduelle : 5-6 bar au lieu de 3-3.5 bar (c'est à dire deux fois ce qui est nécessaire).
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reud

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:13

5 à 6 bars semble élevé
3,7 bars au ralenti et en roulant et un pic à 4 bars sur le coup de gaz
Autour de 3 bars en résiduel moteur coupé.
Ceux sont les chiffres mesurés sur ma 993, si ça peut t'aider
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:39

Super intéressant....ça avance bien ton histoire .
Au moins ça va t'éviter de sortir la pompe à essence .à choisir entrele regulateur et la pompe, je préfère bricoler vers le régulateur ..Smile
Du moins...mon DOS préfère Smile SmileSmileSmile
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:23

T en es où KAuris de ton problème ? tu avances? Dis nous ...
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:09

J'ai RDV la semaine prochaine au garage car je n'ai pas le temps, ni vraiment la compétence, pour enlever tout les périphériques,
(ventilation secondaire, conduits d'admission, boîte à air, circuit d'alimentation, etc).
J'en profite pour changer l'isolant moteur car le précédent propriétaire avait essayé de coller (!) la lèvre de l'isolant
avec une colle néoprène  No . Bilan la mousse a fondu et le tout se désagrège (un classique).
Ce n'est pas pour rien que Porsche met des rivets-boutons en plastique pour le maintenir  Exclamation ...
Bref, avec tout ce qui a été enlevé on peut glisser assez facilement l'isolant
entre la tole et les conduits de clim (entre autres)
Je vous tiens au courant du test du régulateur et de son remplacement, ça c'est sûr !

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Dernière édition par kauris le Ven 25 Juil 2014 - 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:17

plus 1 
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:53

OK merci ! J'ai sensiblement le même problème pour l'isolant, je prévoie de tomber le moteur cet hiver, je le ferai aussi...
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:01

Il y a un tutoriel la dessus avec une barre se seuil de porte taillée installer au bord de l isolant  
Et qui change tout le look 
Je doit y passer sur la mienne d ailleurs 
Je l avais changer sur ma SC , plus facile  car plus d accès
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:34

J'avais étudié la question et trouvé ce tuto là :
http://rennlist.com/forums/964-forum/554801-tidy-up-the-sagging-engine-bay-insulation-in-a-964-a-3.html

Mon problème est que la mousse du bord est naze et que la barre ne va rien serrer du tout.
Sur les cotés c'est aussi un peu déchiré. Bref, on en profite pour remettre du neuf.
Mais il est certain qu'une mousse très correcte, serrée avec une barre (celle en alu du tuto est super)
doit permettre de pallier le baillement. Smile
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kauris

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:12

Bonsoir à tous,

je reviens du garage et ... EUREKA, c'était bien le régulateur. A chaud, il n'évacuait pas la surpression
d'essence censée être redirigée vers le réservoir.
Donc, on redémarrait comme si il y avait un starter (voir post plus haut)  Bref, on a aussi changé
la mousse insonorisante (vachement plus légère
qu'à l'origine, - elle vient de chez Porsche- mais elle fait le job).
Voilà, voilà, un vrai plaisir de redémarrer au quart de tour comme une Twingo ! cheers 
J'espère que cela pourra aider certains qui avait peut-être un problème similaire. la pièce
vaut 200 E HT et il y a presque 6 h de boulot pour accéder à la pièce et remettre tout en place.
Je fais une photo dès que je peux.
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jlmartin94

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:19

Nickel !!!

Content pour toi Wink

L'isolant en mousse fait en effet cheap je trouve par rapport à l'original .
Mois "solide" peut être ... À voir dans le temps...
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:31

cheers Bonne nouvelle!  yes 
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:36

Bravo, belle réflexion et le plaisir d avoir pu suivre l évolution jusqu à son terme. Un coup de chapeau tout de même à jlmartin qui avait été le premier à évoquer cette panne. J ai bien compris que ton principal problème était le démarrage a chaud mais peux tu me dire si tu rencontrais des soucis à froid ? Par ailleurs aurais tu une photo de l'isolant en place ? Bonnes vacances à ceux qui en prennent en ce moment
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kauris

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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:09

A froid, cela dépendait des fois... En général, après plusieurs jours cela démarrait au quart de tour.
Du jour au lendemain, beaucoup plus aléatoire.
Comme il y a beaucoup de compression, à mon avis cela doit être dosé fin et en l'absence de régulation haute (Porsche dit que la pression max. admissible est de 6 bar) on peut avoir n'importe quel résultat alors que la norme est de démarrer après quelques révolutions.
Pour la mousse, je fais ça quand j'ai le temps.
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:50

Ok merci pour toutes ces infos, bien sur quand tu as le temps, bonne journee
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:58

bravo2 
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