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 Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...

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Butzi

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MessageSujet: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 11:51

Et dire qu'on fait beaucoup de bruit autour des problèmes de fiabilité des bouilloires type 96 & 97 Ph 1  Exclamation 

Voilà un petit exemple de ce que l'on peut découvrir lors de la révision d'un "Aircooled"

Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Img_1810

C'était pourtant bien parti avec une belle 964 peu kilométré, avec carnet, factures, vendue et révisée par un CP.

Comme quoi, même un acheteur aguerri peut se faire avoir  :lil!:

Plus de détails sur la 964 en question ici : https://plus.google.com/u/0/photos/112083532254646639477/albums/6017277197991540161
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:25

Mais on parle bien malgré tout d'un véhicule qui a 25 ans ..... ? .....
La voiture a cb de kil ?
Utilisation ?
Suivi réel ?

Malheureusement, personne n'est a l'abris .... Evil or Very Mad 
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Butzi

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:23

911du42 a écrit:
Mais on parle bien malgré tout d'un véhicule qui a 25 ans ..... ? .....
La voiture a cb de kil ?
Utilisation ?
Suivi réel ?

Malheureusement, personne n'est a l'abris .... Evil or Very Mad 

Véhicule vendu par CP à 80000km en 2000, 20000 kms parcourus depuis avec quelques factures d'entretiens standards.
Rien ne pouvait laisser penser que 4 goujons étaient pétés (L'auto tournait parfaitement).

Aujourd'hui, il faut ouvrir pour changer les 24 goujons, contrôle des culasses, de la cylindrée, remplacement de joints et peut être bien plus si les goujons sont cassées depuis longtemps  Exclamation 
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dav993

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:16

Ouff !! pas cool pour le proprio  Crying or Very sad !! Rassure moi, sur les 993 les goujons sont bien différents non ?  Suspect
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Butzi

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:11

dav993 a écrit:
Ouff !! pas cool pour le proprio  Crying or Very sad !! Rassure moi, sur les 993 les goujons sont bien différents non ?  Suspect

Désolé, je vais pas te rassurer  Exclamation 
Les casses goujons sont fréquentes sur les 64 & 93,et, après en avoir discuté un peu avec d'autres, il n'y a pas de solutions miracles  Mad 
Le pire, c'est qu'on ne le décèle qu'en faisant une grosse révision (et encore pas visible côté admission sans déposer le groupe), et c'est souvent trop tard pour les culasses et cylindres  pale
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Nino37

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:10

Sur mon ancienne SC, j'avais fait changer les goujons et comme le moteur était par terre, on a fait la totaleFlat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Dollar12
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dav993

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:04

Butzi a écrit:
dav993 a écrit:
Ouff !! pas cool pour le proprio  Crying or Very sad !! Rassure moi, sur les 993 les goujons sont bien différents non ?  Suspect

Désolé, je vais pas te rassurer  Exclamation 
Les casses goujons sont fréquentes sur les 64 & 93,et, après en avoir discuté un peu avec d'autres, il n'y a pas de solutions miracles  Mad 
Le pire, c'est qu'on ne le décèle qu'en faisant une grosse révision (et encore pas visible côté admission sans déposer le groupe), et c'est souvent trop tard pour les culasses et cylindres  pale

Ah !! J'étais pas au courant pour les 993  Shocked Merci de ta réponse Wink
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:38

Ça sent le matraquage à froid tout ça  scratch 
C est relativement peut courant
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:54

Oui j'ai vu cela en passant chez Boris l'autre jour, ça donne froid au dos pleure pleure pleure pleure colère colère colère 
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:13

Ah, la vache !  pale 

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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:52

Comme sur les 3 litres et 3.2 ....les 64 et 93
c est le probleme n 1 et il n y a pas de miracle quoi que tu mettes en remplacement ( prix , qualites, pièces us ou autres , origine , ceux de 993...)
et personne n est a l abris , et tu le sais puisque tu es un Professionnel de la marque; par contre tu as raison de signaler que c est anormal car le vehicule a toujours été suivi en CP et spécialistes
l auto parait saine globalement mise a part les toles moteurs .... mais anormale pour une c4 ou le bloc doit etre tombe pour faire l embrayage et on en profite pour les changer ou les repeindre et lors du desacouplement , on en profite pour faire les bougies, couroie de DA reglage culbuteurs... et a ce moment on aurait du voir le probleme... car QUATRES .... ca fait pas mal...
Merci tout de meme d informer certains futurs acheteurs sur de tel cas Wink 
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:00

Oui, les goujons cassent... Bon...

Mais ça se répare et ace un suivi régulier de l'auto ça ne fait pas (ou rarement) de gros dégâts...

On peut pas en dire autant de la rupture d'un arbre intermédiaire sur une 996...ni du coût!

Et une casse de goujon a 100.000 km personnelement j'en ai jamais vu, donc il doit y avoir une explication autre qu'un soucis de fiabilité...

Ensuite, quand on a un minimum de faculté technique et qu'on connaît les contraintes thermiques d'un flat refroidis par air, nul besoin de réfléchir 1h pour comprendre pourquoi les goujons cassent a la longue...
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:54

La solution, les remplacer préventivement ? mais avec quelle période?
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:38

Pour rejoindre Gédéon, et même si le titre de mon sujet est assez provocateur, je préfère de loin refaire un moteur de 964 suite à ce problème de goujon plutôt qu'un M96 avec rupture roulement d'arbre intermédiaire.

Ce qui me surprend un peu dans le cas présent, c'est que cette 64 a été vendu avec facture mentionnant 80000 km par un CP & que 20000 bornes plus tard on trouve çà  Exclamation 

D'autant que, puisqu'il manquait un des 4 morceaux cassés dans le bloc, quelqu'un l'avait forcément vu (et rien dit ni fait) avant de laisser la voiture partir...

Au vu des factures (toutes présentes), les seuls susceptibles d'être intervenu sur l'auto sont en amont de la vente CP ou le CP lui même.... Ca laisse rêveur quand même quand on sait qu'une Porsche vendue dans le réseau est censé avoir été contrôlé très largement  pale 

Au final, moi, cette caisse, je l'avais vendu à un Allemand et j'aurai pu également remonter les caches culbuteurs, réviser l'auto et prendre mon cash !!! J'ai préféré fonctionner différemment en informant mon client qu'il y avait un pb et que de fait la vente ne pouvait pas se faire  Wink 
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:18

Boris, retiens 2 choses :

- les concessions qui vendent des 964 (donc + de 9 ans et/ou + 150 ou 200.000 km) le font en théorie "hors réseau" c'est souvent des dépôts ventes, ou une vente par le garage mais non labellisée, et si la voiture a fait 100.000 en Allemagne en + personne n'y verra rien.

- un kilométrage sur une facture engage le pro qui vend, mais la mention du kilométrage est rarement suivie du mot "certifié"

Comme je l'ai écris plus haut, la casse d'un goujon à 100.000 km, je veux bien... coup de pas de bol, mais 3, je n'y crois pas... ou alors comme on l'a dit, la voiture a été très maltraitée à froid... bref, dans tous les cas, y'a un loup...

Je puis assurer ici une fois encore que lors de la réfection de mon moulin, que je n'ai jamais ménagé (à chaud) mes goujons était tous nickel ! en préventif, je les ai changés par des modèles de 993, qui effectivement valent un bras, et c'est au démontage que j'ai cassé des goujons, en mettant une torsion de fou dessus...
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:24

ça c'est pro (pour ce que tu as fait je veux dire), par contre un avis sur la périodicité de remplacement des goujons ?
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:31

si pas de casse, quand on refait le moteur... donc sur une 964, on va dire 200.000 km environ... lors d'une étanchéité, les goujons n'ont pas à être changés. Je conseille néanmoins de le faire, même si le billet à sortir fait mal.
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:19

Merci gedeon, par curiosité as-tu un ordre d'idée du billet à sortir?
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:35

en cherchant bien, très bien même, c'est un billet de 800 ou 900 euros...
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:37

Question conne : ces goujons maintiennent quelles pieces ensemble?
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:58

rom1 a écrit:
Question conne : ces goujons maintiennent quelles pieces ensemble?



Ensemble cylindre & culasse
Je répond. Ne pas Fabulet sur le sujet
Ce des cas assez rares ,une fois de plus ne pas tirer comme un bourrin à froid  coucou 
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:02

Merci
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:31

merci pour les infos
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:56

Entièrement OK Ged ,mais soit precis............................... les traveaux et les prix sont differents entre une etancheite avec depose des culasses ou non depose... tout depend des origines des fuites ...( et de la necessite ou pas ...de changer la totale ou la moitiee...)
les gougeons les plus sensibles sont au niveaux des echangeurs de chaleur et echappement partie basse en generale....( donc 2 etancheites possibles et carter de distrib je pense d office...
le prix des 24 gougeons (donc depose des culasses coutent un bras en effet .... le prix que tu as annonce est sans la pause ni la repause........ bien entendu mais que le prix des pièces ....Very Happy )
En regle general on change uniquement le ou les gougeons casses ( partie echappement ... pour les chanceux...)
Je precise Claude pour les débutants et futurs acheteurs.... car bon nombre n ont pas cet ordre d idee de prix en tete....
une etancheite sans depose des culasses coute déjà un œil sans changement de gougeons.... Wink 
et une derniere chose a ajouter
ne pas hesiter a faire ces traveaux chez un independant sérieux qui connait son metier .... a payer le prix qu il demande quitte a laisser le vehicule au garage pendant un certain temps , le temps d avoir le budget pour les traveaux coucou  ( c est mon avis)
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MessageSujet: Re: Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ...   Flat à Air - Pas aussi fiable que çà non plus ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:58

24 gougeons depose des cylindres... desole
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