| Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 | |
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+21jm@rc garybogo 911du42 rom1 laseric Flat & moi lolo911gt3 ptitfred83 desbois JPMAN gilbert83740 Jeanphi30 Bullit pep63 docpilou Mat34 Porsche83 brun66 SEGREMAX Chrisonia JL911 25 participants |
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Auteur | Message |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Ven 14 Mar 2014 - 22:39 | |
| - gilbert83740 a écrit:
Peut-être qu'ils sont montés trop haut en T°. Et trop gonflés, ils ne portent pas sur toute la largeur. Normalement on descend de 400gr à froid avant la session sur l'AR et 200gr sur l'AV. On a toujours intérêt à avoir la surface complète du pneu en contact avec la piste. Euhhh non, trop gonflés, ils portent au centre, et c'est le centre de la bande de roulement qui aurait morflé. Or, elle est ok. Et j'ai à peu près veillé aux pressions (merci Michelin!)... user l'extérieur du pneu, c'est trop d'attaque, mais user l'intérieur, c'est moins habituel. C'est pour ça que j'ai écrit "carrossage négatif" , sur les R8 Gordini et berlinettes A110 de l'époque (Segremax me les a rappelées aujourd'hui!!), c'était la maladie chronique... j'ai le souvenir d'un train de X-AS arrière que j'avais flambés -sur route!- en moins de 7000km). Les pneus que j'ai sorti aujourd'hui, ils ressemblent à çà.. En fait, j'ai fait ce que je voulais, je les ai "finis" en m'amusant. Et qu'est-ce qu'on s'est amusés!! |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Ven 14 Mar 2014 - 22:44 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
Trop de glisse... .....trop chauffé (trop de pression). Trop puissante ta TT (ou tu as le pied trop lourd en sortie de virage, il faut apprendre la patience Tu as mis le doigt dessus, Lolo. toujours été impatient . 2 fois sur trois, je remettais trop tôt, et elle entamait un survirage.... c'est çà qui a dû achever mes pôvres Bridge... enfin ils ont eu une belle mort ! - SEGREMAX a écrit:
- La R8 Gordini, c'etait bleu à bande blanche.
La c'est blanc à bande bleue T'aurais pas dû.... merci l'ami... tu m'as rappelé le temps jadis !!!!!!!!!!! Je déplore qu'elle soit en noir et blanc... (mais la couleur, à l'époque, c'était cher). 35 ans et 35 kg de moins, des cheveux en plus... mais déjà bien fêlé... |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Ven 14 Mar 2014 - 23:00 | |
| En résumé, on ne se refait pas....Belle photo en tout cas. _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Sam 15 Mar 2014 - 0:08 | |
| - JL911 a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
Peut-être qu'ils sont montés trop haut en T°. Et trop gonflés, ils ne portent pas sur toute la largeur. Normalement on descend de 400gr à froid avant la session sur l'AR et 200gr sur l'AV. On a toujours intérêt à avoir la surface complète du pneu en contact avec la piste. Euhhh non, trop gonflés, ils portent au centre, et c'est le centre de la bande de roulement qui aurait morflé. Or, elle est ok. Et j'ai à peu près veillé aux pressions (merci Michelin!)... user l'extérieur du pneu, c'est trop d'attaque, mais user l'intérieur, c'est moins habituel.
C'est pour ça que j'ai écrit "carrossage négatif" , sur les R8 Gordini et berlinettes A110 de l'époque (Segremax me les a rappelées aujourd'hui!!), c'était la maladie chronique... j'ai le souvenir d'un train de X-AS arrière que j'avais flambés -sur route!- en moins de 7000km). Les pneus que j'ai sorti aujourd'hui, ils ressemblent à çà..
En fait, j'ai fait ce que je voulais, je les ai "finis" en m'amusant. Et qu'est-ce qu'on s'est amusés!! Sur les "moteur AR", dés que tu as du carrossage et des circuits rapides comme Spa, Ricard,Magny-Cours, tu as le pb de l'usure interne si tu ne prends pas la précaution de dégonfler. Un peu comme si tu ne fais que de l'autoroute avec la pression AR constructeur. Pour "économiser" l'intérieur du pneu, je mettais 2,4b AR ( au lieu des 2,7) pour les parcours autoroutiers et je n'ai jamais eu de pb d'usure. Et avec un carrossage de -2°50 à l'AR et -3°20 à l'AV. Sur circuit, c'était 1,9b à froid maxi au carré et ça finissait sur un run de 20mn à 2,5b AR et 2,2b AV et l'usure sur circuit rapide était correctement symétrique. ( Toyo R888) |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Sam 15 Mar 2014 - 9:59 | |
| - gilbert83740 a écrit:
Sur les "moteur AR", dés que tu as du carrossage et des circuits rapides comme Spa, Ricard,Magny-Cours, tu as le pb de l'usure interne si tu ne prends pas la précaution de dégonfler. Un peu comme si tu ne fais que de l'autoroute avec la pression AR constructeur. Pour "économiser" l'intérieur du pneu, je mettais 2,4b AR ( au lieu des 2,7) pour les parcours autoroutiers et je n'ai jamais eu de pb d'usure. Et avec un carrossage de -2°50 à l'AR et -3°20 à l'AV. Sur circuit, c'était 1,9b à froid maxi au carré et ça finissait sur un run de 20mn à 2,5b AR et 2,2b AV et l'usure sur circuit rapide était correctement symétrique. ( Toyo R888) Je m'incline; moi, je ne suis pas du tout techie, seulement quelqu'un qui a détruit de nombreux trains de pneus, donc mon analyse est purement empirique, basée sur ce que j'ai vu. Tu es clairement pointu en la matière. Merci pour ton explication. Maintenant, que mes roues d'origine (celles que je n'utilise pas au quotidien) sont chaussées de pneux ultra-morts, la question se pose d'y mettre des semi-slicks, pour les journées piste. Toyo, Michelin... à voir. |
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docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Sam 15 Mar 2014 - 21:04 | |
| - Bullit a écrit:
- C'est surtout une question de vitesse d'obturation de l'appareil photo...
Tu peux faire des photos comme ça à 2 km/h comme à 200 km/h ! Merci Bullit d'avoir mouché pep Il a même fallu que je klaxonne pour qu'il me laisse passer!!!!! |
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JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Dim 16 Mar 2014 - 19:09 | |
| Je pense que les temps au tour ne sont pas significatifs .Quand on voit la manière dont on se fait déposer par les NISSAN GTR et sur cette journée par un 997 TURBO S forcement préparée , leurs temps sont forcement canon mais pour autan ont ils bien piloté . Pour ma part je préfère comparer les vitesses de passage sur quelques courbes et les vitesses en bout de lignes droites avant freinage.Cela me positionne à peu prêt par rapport à des véhicules de catégorie proche ou similaire.Pour rassurer tout le monde c'est mon copilote qui prends les informations sauf le virage de SIGNES ou quand on a visé le cône et qu'on est pied dedans on a quelques secondes ou le regard peut basculer sur le compteur.Enfin , et cela on le fait le plus souvent possible on prend sur une session un pilote instructeur.On a tourné quelques fois avec mes 2 compères (DOCPILOU et PEP63) sur le CASTELLET et malgré ça l'instructeur m'a corrigé sur une courbe que je connais par coeur avec un braquage un poil trop top , et sur mon dégressif pas assez soutenue (manque un peu de pression sur la pédale de frein alors que ma phase de ralentissement était bonne et mon problème récurent qui est mon regard.Je mets trop de temps a quitter du regard le cône pour passer au suivant.De fait je donne des informations tardives au cerveau pour analyser la suite. Pour le CASTELLET cela ne me pénalise pas trop car je connais les trajectoires mais pour les circuits inconnus je vais mettre un certain temps pour les analyser. Ces informations ont pour but de contribuer à un échange constructif avec les copains et amis du forum.Rien de plus. |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Dim 16 Mar 2014 - 22:59 | |
| Les temps au tour, si on veut les comparer, le sont entre autos équivalentes bien sur !! Et encore ??? Il y a des paramètres trés difficiles à chiffrer: pneus identiques ? plaquettes identiques ?Pour ma part, l'intérêt d'un chrono sert surtout à se comparer d'un tour à l'autre avec soi-même et ainsi mesurer les progrés réalisés. Le chrono sert également à vérifier que les pressions choisies sont bonnes ou que les nouveaux réglages ont profité ( La tenue de notes est intéressante pour cela).
On peut aussi se foutre du chrono et s'éclater sans trop se prendre le mou!!! Je l'ai fait pendant pas mal d'années; mais un jour, j'ai voulu savoir si je progressai....alors.....le chrono est devenu indispensable. |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Lun 17 Mar 2014 - 8:12 | |
| Je confirme:ce n'est pas une blague il a klaxonné!!!! une manoeuvre d'intox de plus mais celle la tellement improbable que je l'ai laissé passé sur le coup de la surprise et...de l'inquétude: Avait il pris des substances illicites?dans le doute et pour preserver ma carosserie et l'integrité des participants,dans ma grande sagesse je l'ai laissé filer... pilou tu es le plus fort! |
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docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Lun 17 Mar 2014 - 14:00 | |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Lun 17 Mar 2014 - 15:08 | |
| - JPMAN a écrit:
- Je pense que les temps au tour ne sont pas significatifs.... .....Ces informations ont pour but de contribuer à un échange constructif avec les copains et amis du forum.Rien de plus.
Salut les copains ! (ça me rappelle des souvenirs, çà). D'abord, c'est superbe que plus d'une semaine après, le sujet continue à vivre si activement. Ca prouve que cette journée a été plus que réussie. JPMAN, je plussoie... les temps au tour m'intéressent mais seulement pour me comparer... à moi-même... début de journée, fin de journée, le tour où j'ai eu la sensation de bien tout enchaîner...etc. La notion de comparer nos temps au tour entre nous est, tu as complètement raison, absurde. Autos différentes, équipements différents (comme le souligne très bien Gilbert), connaissance différente du terrain..etc etc. Ca ne servirait strictement à rien. Segremax dispose d'un joujou extra, qui lui permet d'étalonner sa propre journée. C'est çà qui est intéressant... Et quant à Pep, Doc et leurs "politesses", je restais loin derrière, car ça m'inquiétait.... Pour ceux qui se souviennent de mon écrou antivol endommagé (par moi, dans la fébrilité du moment!), problème résolu. Suivi conseil de Pep, viré les antivols, et mis des goujons normaux (50 Euros TTC le jeu, quand même, c'est un alliage contenant de l'or, je crois) Petite annonce: vend 4 pneus usagés, faire offre à JL911 >>>> |
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Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Lun 17 Mar 2014 - 16:29 | |
| Avec les jantes je t'en débarrasse quand tu veux !!! |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Lun 17 Mar 2014 - 17:52 | |
| jl ici à marseille on te les vend pour du neuf!!!!il suffit de les permuter et tant pis si c'est pas tres catholique!!! |
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JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mar 18 Mar 2014 - 19:20 | |
| JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer. Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!! Moi je dis ça mais je dis rien . |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mar 18 Mar 2014 - 21:00 | |
| - pep63 a écrit:
- jl ici à marseille on te les vend pour du neuf!!!!il suffit de les permuter et tant pis si c'est pas tres catholique!!!
D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ? - JPMAN a écrit:
- JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS
et oui... quand j'accélère, c'est la route qui recule. c'est comme le bateau de Mr Brun, qui avait une hélice trop grande, alors quand on lançait le moteur, au lieu que ce soit l'hélice qui tourne, c'était le bateau... Attends... mes pneus étaient pleins de morceaux de slicks qui s'y étaient collés... j'aurais fait 10 tours de plus, je les rechappais... foi de Bordelais! - JPMAN a écrit:
- Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer.
Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!! Moi je dis ça mais je dis rien . J'ai bien vu un ou deux optimistes faire des "tout droit" à la chicane... une Féfé, et une 911... mais j'ai oublié laquelle... et d'ailleurs je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.
Dernière édition par JL911 le Mar 18 Mar 2014 - 21:14, édité 2 fois |
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docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mar 18 Mar 2014 - 21:02 | |
| - JPMAN a écrit:
- JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS
Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer. Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!! Moi je dis ça mais je dis rien . Monsieur JP de la Fontaine ;tu deviens comme les mauvais journalistes.Tu ne vérifie pas tes sources !!!!!!!!!!!Pas la même session!!!!!!!!Mai si cela te permet d'écrire de belles fables ,alors!!!!!!! |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mar 18 Mar 2014 - 21:56 | |
| C'est mieux que mediapart!!! On va saisir les gopro!!!!mdr |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mar 18 Mar 2014 - 23:04 | |
| Ils étaient en fusion avant mais ils restent en ébullition après! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mer 19 Mar 2014 - 0:02 | |
| Merci les gars pour ce petit resume et ces belles autos |
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Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mer 19 Mar 2014 - 1:06 | |
| Saurons-nous un jour ce qui s'est réellement passé ce jour là ?!... Mais ce qui est sûr c'est que toutes ces "fables" sont passionnantes !... |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mer 19 Mar 2014 - 8:40 | |
| "D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ? " Ils sont durs en affaires ces bordelais....Il etait pret à foutre ses gommes à la bennes il y a pas 10 minutes !!!! JL :les 10% ils sont pour toi,on s'occupe de tout le reste Il aurait été effectivement judicieux que tu fasse la ligne droite du mistral hors trajectoires 2 ou 3 fois en fin de journee pour recuperer la gomme que tu a perdue avec les accelerations intempestives mais jouissives que tu nous a infligées toutes les sessions!!! La prochaine fois ...parce qu'il y en aura une c'est sur! |
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JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mer 19 Mar 2014 - 12:57 | |
| Mon ami je n'est jamais été un journaliste car c'est pas ma vocation. Cette petite fable ajoutait juste une pointe de saveur et une anecdote à cette superbe journée. Les faits et les exploits restent , ils sont simplement imbriqués les uns aux autres pour une lecture ludique . |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Mer 19 Mar 2014 - 17:27 | |
| - pep63 a écrit:
- "D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ? "
Ils sont durs en affaires ces bordelais....Il etait pret à foutre ses gommes à la bennes il y a pas 10 minutes !!!! JL :les 10% ils sont pour toi,on s'occupe de tout le reste Il aurait été effectivement judicieux que tu fasse la ligne droite du mistral hors trajectoires 2 ou 3 fois en fin de journee pour recuperer la gomme que tu a perdue avec les accelerations intempestives mais jouissives que tu nous a infligées toutes les sessions!!! La prochaine fois ...parce qu'il y en aura une c'est sur! ..... Ben, si vous n'étiez pas à 700 bornes, je viendrais au Luc, c'est sûr... mais le boulot + le coût du weekend... ça va pas être possible... Je ne suis pas comme certains qui se lèvent, prennent leur premier Ricard, et arrivent en 5 minutes sur les circuits... j'ai pas ce genre de vie facile, MOOOAH. Une autre fois, Pep ? oh que oui ! Le fait d'avoir fait votre connaissance m'incite d'autant plus à remettre çà. On va au Paradis Porsche (pas décidé si je ferai le Luc ou le Rallye promenade... ça dépendra aussi s'il y a des Lasericais qui viennent...) (avis aux amateurs: j'ai ouvert un sujet à ce propos). Pour Doc et Lolo... proprio de 911 Blanc Carrara... vous avez remarqué des petits impacts sur la peinture? Elles souffrent, quand même, nos belles, en circuit. Et quant aux accélérations "intempestives" et "jouissives" je souffre depuis toujours d'une maladie congénitale, une complète perte de limites dès que je suis dans une auto sur un circuit. A fond partout tout le temps... au détriment des belles trajectoires, mais m'en fous... Mais bon dieu, comme chantait Depalmas "mmmmm, j'en rêve encor, encor" |
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docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Sam 22 Mar 2014 - 5:56 | |
| Et bien c'est fait :mon premier petit film sur youtube!!!!!! je vous l'avais promis. ils sont partis le couteau entre les dents à la première session de l'âpres midi pour affronter la ligne droite du mistral sans chicane!!!!Moi je l'ai pris plus cool au début. JL et LOLO vont êtres contents:on les voit sur le film!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=F71rUGk1mVU |
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Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 Sam 22 Mar 2014 - 6:24 | |
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