| Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 | |
|
+6Porsche83 Bullit RACINGER docpilou Flat & moi lolo911gt3 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Lun 3 Mar 2014 - 22:10 | |
| - JL911 a écrit:
- En lisant tout çà, je vais regretter d'être resté fidèle aux Potenza... pourtant, je les trouve bien (mais sans doute par manque de comparaison).
Sur le sec et sur route, pas de problème, dès que tu passes en mode "attaque" et surtout sous la pluie.... les PSS sont surprenant, à essayer ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Ven 18 Avr 2014 - 22:11 | |
| Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.
En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !
Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Ven 18 Avr 2014 - 23:07 | |
| Merci pour ce retour d'expérience intéressant _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
RACINGER
Nombre de messages : 652 Localisation : Corse et continent Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Sam 19 Avr 2014 - 0:02 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.
En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !
Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !
Tiens nous au courant concernant l'usure des pneus...sont ils plus résistants que le Cup1....et sont ils plus performants sous la pluie...? Merci. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Dim 20 Avr 2014 - 22:19 | |
| - RACINGER a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.
En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !
Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !
Tiens nous au courant concernant l'usure des pneus...sont ils plus résistants que le Cup1....et sont ils plus performants sous la pluie...? Merci. La structure est supérieur, ils ne peuvent que durer plus longtemps, pour ceux qui est de la pluie, j'ai des doutes... Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
RACINGER
Nombre de messages : 652 Localisation : Corse et continent Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mar 22 Avr 2014 - 8:54 | |
| Sont ils homologués par Porsche pour une monte sur les 997?, je dis bien par Porsche et pas Michelin.... |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mar 22 Avr 2014 - 10:06 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.
En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !
Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !
Sur lédenon, les T° montent trés vite car les pneus sont vraiment torturés au max et sans grande ligne droite pour se refroidir un peu. Et en plus tu peux avoir un écart significatif ( 200gr) entre côté droit ( hyper sollicité) et côté gauche. Mais +500gr est quelque chose de courant sur l'AR avec une GT3. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Jeu 24 Avr 2014 - 21:17 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.
En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !
Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !
Sur lédenon, les T° montent trés vite car les pneus sont vraiment torturés au max et sans grande ligne droite pour se refroidir un peu. Et en plus tu peux avoir un écart significatif ( 200gr) entre côté droit ( hyper sollicité) et côté gauche. Mais +500gr est quelque chose de courant sur l'AR avec une GT3. J'ai fait le Lédenon avec les "anciens" CUP avec une t° supérieur, pas la même montée en t°. Le CUP2 monte vite (à faible vitesse) et stagne (une fois la pression ajustée) malgré la torture ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Lun 25 Aoû 2014 - 22:48 | |
| Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche. Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.
Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.
Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.
A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.
La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mar 26 Aoû 2014 - 18:17 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mar 26 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Excellent _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4226 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mer 27 Aoû 2014 - 8:06 | |
| Salut Lolo et tous les pots. En comparaison j'ai gardé mes Pirreli zero asymétrico (pneus de tourisme) 3900 kms dont environ 900 kms de piste avec le Castelet,le luc (un peu écourté) et deux fois Ledenon (miam miam). Je viens de faire monter quatre michelin pilot super sport, je pourais faire la comparaison.Ce n'est qu'une sensation mai il me semble que l'auto a plus de grip avec les michelins. |
|
| |
RACINGER
Nombre de messages : 652 Localisation : Corse et continent Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Mer 27 Aoû 2014 - 9:16 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche.
Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.
Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.
Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.
A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.
La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.
Merci pour ton retour, je testerai les Cup 2 quand les miens seront usés. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:22 | |
| - docpilou a écrit:
- Salut Lolo et tous les pots.
En comparaison j'ai gardé mes Pirreli zero asymétrico (pneus de tourisme) 3900 kms dont environ 900 kms de piste avec le Castelet,le luc (un peu écourté) et deux fois Ledenon (miam miam). Je viens de faire monter quatre michelin pilot super sport, je pourais faire la comparaison.Ce n'est qu'une sensation mai il me semble que l'auto a plus de grip avec les michelins. Toutes les personnes qui ont roulé en Pirelli et son passé super sport sont unanime, c'est largement mieux et je ne parle pas de la pluie, incomparable ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:23 | |
| - RACINGER a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche.
Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.
Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.
Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.
A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.
La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.
Merci pour ton retour, je testerai les Cup 2 quand les miens seront usés. Franchement, tu ne seras pas déçu. |
|
| |
|