| ressorts de suspension et contrôle technique | |
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+6kompressor1 dudu85 pilot iamcup MC_911 _zzar 10 participants |
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Auteur | Message |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 3 Nov 2007 - 10:29 | |
| bonjour à tous,
j'ai une ou deux petites questions car ma 964 est chez son docteur pour le moment... raison de la visite, énorme fuite d'huile due à un tube de connection à la bache à huile fendu => pas de soucis, c'est en cours de réparation (changement de tous les tubes d'huile histoire d'être sûr de rien oublier).
mais j'en profite pour lui faire revoir sa suspension (elle était un peu - beaucoup - trop haute et en mauvais état) : je lui met des suspensions Sport (d'origine Porsche). cela devrait la baisser un peu. Bilstein déconseillé par mon garagiste car je roule avec ma grenouille tous les jours et il me dit que cela ne sera pas confortable du tout. Je voulais mettre aussi des ressorts plus courts, mais il me le déconseille car elle risque de ne plus passer au contrôle technique (en Belgique) : visiblement, si l'on n'a pas de ressorts d'origine, il faut qu'ils soient homologués et visiblement, il n'y a pas de ressorts homologués pour une 964 (ceux qu'il a trouvé sont homologués TUV mais pas pour la Belgique). Donc, double question pour vous : - est-ce risqué de quand même mettre des ressorts non-homologués ? qq'un s'est-il fait recalé ? - existe-t-il des ressorts homologués ?
en fait, une dernière petite quesiton si je n'abuse pas: le coût de toutes ces modifs sera de +/- 3500 EUR... vous trouvez cela ok ? ça m'a pas l'air exagéré, mais j'y connais rien... thanks!
a+
zzar |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 3 Nov 2007 - 13:54 | |
| Coté prix, tout d'abord, rien de surprenant. Les 4 amortos plus la pose, plus les butées, plus ... bref la suspatte mise à jour, c'est déjà 2000€ facile en version d'origine sur la 964. Les flexibles, la main d'oeuvre, deux trois joints, un ou deux trucs périphériques à vérifier, le compte est bon.
Bon maintenant, pour ta question sur les ressorts homologués en Belgique ... je ne peux rien pour toi. Quelqu'un a-t-il seulement jamais vu un contrôleur technique regarder les refs des ressorts ???
Reste que tu as tout intérêt à monter un ensemble homogène de ressorts/amortisseurs ... si tu mets de l'amortisseur Porsche, mets le ressort Porsche préconisé pour aller avec. Une solution toutefois si tu trouves la voiture trop haute : il est possible d'acquérir, pour pas cher des cales de précontrainte pour les ressorts d'origine ... chez RuF. |
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iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 3 Nov 2007 - 15:16 | |
| Pour que tu puisse comparer: pour un chassis de 993 sur mesure en bilstein/eibach j'en avais eu pour environ 2800 euros tout compris il y a 2 ans. Les combinés d'origine porsche étaient moins chers. |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 3 Nov 2007 - 15:16 | |
| oui ! oui !! je veux ces cales ;-)
tu as une adresse ? |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 3 Nov 2007 - 17:50 | |
| bah RUF apparament _________________ Jean-Frédéric |
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dudu85
Nombre de messages : 7 Localisation : vendée Ma Porsche : 930 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Mar 13 Nov 2007 - 11:55 | |
| attention a ta hauteur de caisse J'ai lu sur un forum qu'un gars s'était fait recalé pour hauteur insuffisante.Mais je ne me rappel plus la limite.Le mieux c'est de demander dans un controle technique( là ou tu ne dois pas aller !) |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Mar 13 Nov 2007 - 20:38 | |
| Hauteur insuffisante???? Quand on vous sort un truc pareil on part sans régler sa note et on va dans autre contrôle technique. J'ai eu roulé pendant pendant 5 ans avec une voiture rabaissée de 11 cm (restait 5cm de garde au sol à l'avant) et je ne me suis jamais fait recaler. La polo cup avait un chassis piste (donc très bas) et pas de problème non plus! |
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NONO75
Nombre de messages : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Mer 14 Nov 2007 - 2:18 | |
| J'ai fait à peu près les mêmes travaux que toi sur ma 964 : -susp Bilstein/Eibach + montage + Géo = 1900 euros -changement ttes durites d'huile moteur + celles de la bâche aile arrière droite + je sais plus quel truc qui sert à mesurer la pression d'huile + vidange + bougies + réglages soupapes = 2500 euros |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 17 Nov 2007 - 9:58 | |
| salut à tous et merci pour vos infos! je l'ai récupérée lundi et............ quel rêve!!!!! j'ai donc mis des suspensions Sport (de chez Poil) avec des Eibach (comme ils sont noir cela devrait passer au contrôle contrairement à des rouges qui ne passent d'office pas). par contre, j'ai dû modifier mon entrée de garage car elle passait plus !! cet aprèm, je ferai une photo avant/après, ça vaut la peine d'être vu!! toutes les durites d'huile ont été changées et il a réparé le lave-glace et... un tube cup....... quel son !!! je prend mon pied dans le garage de mon bureau puis il en a profité pour faire une petite révision, changé le liquide frein, etc. le tout pour 4500 roros quand même (TVAC), mais visiblement c'est dans les prix |
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iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 17 Nov 2007 - 10:20 | |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 17 Nov 2007 - 15:56 | |
| ça me parait normal comme tarif ... |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 17 Nov 2007 - 19:33 | |
| comme promis, voici deux tofs, qui valent mieux qu'un long discours (manque plus que le son) ! avant: http://img37.picoodle.com/img/img37/5/11/17/f_P1070286m_cc86707.jpg après: http://img29.picoodle.com/img/img29/5/11/17/f_P1080291m_990c951.jpg elle est bien plus belle comme ça !!!! a+ |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Sam 17 Nov 2007 - 22:13 | |
| L'arrière n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, par contre l'avant ... Fais gaffe quand-même : avec une assiette nettement plus piqueuse, comme tu as maintenant, tu risques d'avoir plus de sur-virage et en cas de décrochage, ce sera plus violent ... enfin, c'est pas plus mal en même temps. |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Lun 19 Nov 2007 - 8:15 | |
| oui, l'arrière ne s'est abaissé que de 1 cm (heureusement car il était déjà bas)... pour le conseil, merci ! et je confirme !!! samedi soir, sur route légèrement grasse et verglassée par endoits, elle est partie bien plus que d'habitude ! mais, bon, c'est pour ça que j'ai pris une C2 et pas une C4 |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Lun 19 Nov 2007 - 14:44 | |
| alors tout va bien dans le meilleur des monde amuses toi bien _________________ Jean-Frédéric |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Lun 19 Nov 2007 - 16:05 | |
| - _zzar a écrit:
- oui, l'arrière ne s'est abaissé que de 1 cm (heureusement car il était déjà bas)...
pour le conseil, merci ! et je confirme !!! samedi soir, sur route légèrement grasse et verglassée par endoits, elle est partie bien plus que d'habitude !
mais, bon, c'est pour ça que j'ai pris une C2 et pas une C4 ouaip, c'est sympa comme comportement :-) Fais gaffe tout de même avec le froid de ne pas te payer un poteau ... |
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wpozzz
Nombre de messages : 1 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 11:25 | |
| Bonjour !
Je suis un newbie sur le forum aussi bien qu'en 911. Je possède une C4 de 93 depuis 10 jours et j'ai toujours eu des voitures fort surbaissées. Pour celle-ci, j'envisage de privilégier le comportement plus que l'esthétique et je ne désire la surbaisser que modérément.
ZZAR : si j'ai bien compris, tu as mis des amortisseurs sport Porsche (RS ?) et des ressorts Eibach. Peux-tu me dire de combien es descendu l'avant ? J'ai trouvé chez Eibach des ressorts à combiner aux amortos d'origine, par exemple, et qui sont censsés abaisser la caisse de 4cm. Dans ton cas, tu dis que l'arrière n'est descendu que d'un cm, ça ne doit donc pas être le même matériel.
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de garder les suspensions d'origine mais de tout simplement abaisser la caisse grâce au fileté qui est d'origine sur l'amorto ? Est-ce aussi possible pour l'arrière ? Un spécialiste Porsche me disait qu'il était très difficile à régler vu l'âge du véhicule et que tout est donc grippé. Un avis là-dessus ?
PS pour ZZAR : il m'est déjà arriver d'être recalé au contrôle pour mauvais réglage de feu et de repasser plus de deux semaines après (donc repassage complet). J'avais entretemps mis des ressorts courts NOIRS et des 19" (au lieu de 16 la première fois) : il n'y ont vu que du feu...
@+ ! |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 13:22 | |
| salut wpozzz, bienvenue mais pense a aller te presenter pour ce qui est du grippage, tout se dégrippe _________________ Jean-Frédéric |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 19:20 | |
| J'avais abaissé ma 964 en ajoutant des cales RuF filetées sur les corps des amortos d'origine (remplacés par les mêmes en neuf pour l'occasion). Même confort, 4 cm plus bas (c'est loin d'être très bas : les 911 sont réglées pour le paris-dakar par défaut), meilleure précision. Que du bon ! |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 23:21 | |
| salut wopzzz! figures-toi que je suis passé (recalé) au contrôle cette semaine. recalé pour cause d'un cache poussière de la crémaillère de direction droite déchiré... une connerie... pour la suspension ils m'ont juste fait une remarque et indiqué sur le papier du contrôle "voiture surbaissée garde au sol 11 cm" ! l'avant est descendu de bcp! je ne passe pas deux doigts entre la roue avant et l'aile ;-) l'arrrière a moins été baissé mais je pense que la suspension était loin. maintenant, elle a une assiette réellement plongeante vers l'avant. pour ce que j'ai installé dessus, ce sont des amortos sport de chez poil, à priori les RS mais je t'avoue que c'est mon garagiste qui a choisi. J'avais pensé aux cales comme m'avait conseillé MC il y a qques temps, mais mon garagiste me l'a déconseillé, me rappelle plus pourquoi. deux photos valent mieux que de longues explications !! a+ |
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David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 23:31 | |
| Et dire que la mienne qui est on ne peut plus rabaissée, est passée au CT au mois de novembre2007...
David4S |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 23:36 | |
| la mienne n'a pas été recallée pour la suspension ;-)
par contre, il y a une énooooooorme différence entre nous deux (et un point commun avec wopzzz): on est sur le sol belge... les CT sont autrement plus pointus...... |
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David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 23:48 | |
| - _zzar a écrit:
- la mienne n'a pas été recallée pour la suspension ;-)
par contre, il y a une énooooooorme différence entre nous deux (et un point commun avec wopzzz): on est sur le sol belge... les CT sont autrement plus pointus...... Ok, j'avais pas vu.... Désol' David |
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_zzar
Nombre de messages : 70 Localisation : bxl Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Dim 13 Avr 2008 - 23:48 | |
| no soucis man |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ressorts de suspension et contrôle technique Lun 14 Avr 2008 - 11:18 | |
| moi c'est Philippe aka fildemass qui me les a conseillées, les cales, puis montées ... je confirme : c'est un régal ... et en plus c'est réglable (avec une géométrie à la clef, mais par exemple, en cas de refus au CT, t'as pas besoin de changer tes amortos pour repasser sans soucis)
d'autre part, quand j'ai passé ma 911 au CT avant de la vendre, le contrôleur a quand même signalé (sans l'écrire sur le PV, toutefois), que les ressorts n'étaient pas suffisamment contraints par les cales (c'est à dire qu'une fois la voiture levée, le ressort avait du jeu sur le corps de l'amorto) ... il m'a conseillé de faire régler la voiture "plus basse", pour que le ressort soit toujours contraint, même une fois les roues levées ;-) Un rigolo, celui là ! |
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