Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Porsche83
911du42
Chrisonia
SEGREMAX
brun66
JPMAN
ptitfred83
pep63
Mat34
gilbert83740
JL911
Flat & moi
lolo911gt3
docpilou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:29

Le 8 mars, y en a qui dorment sur place ? Je finis a 19h00 le boulot a Marseille . Je passerai bien vous faire un coucou !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:40

En fait j'ai du mal m'exprimer: mais oui 
les trajectoires etant connues par coeur ,la difficulté consiste à piloter à l'oreille avec une cagoule sur la tete(en alcantara c'est mieux!)
mais on t'expliquera tout sur place...aprés le martini si tu prefere
 rigole5 
j'ai l'impression qu'on va un peu se faire remarquer,surtout à cause de JP
 mdr2 
JPMAN

JPMAN

Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:24

C'était une bouttade car on est tous à l'eau et au café sur le circuit.
Pour le freinage de SIGNES PEP63 te fait marcher car en fait on ne freine pas .
On a tous l'icone de notre bonne mére ( notre dame de la garde à MARSEILLE ) dans la voiture et on est confiant.Ca bouge un peu dans la voiture on a tous brisé quelques vitres latérales avec le casque ma ça va ......
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:43

Jp on l'a surnommé saint Christophe de Signes!!!
Sa spécialité : pipo
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:35

JL911 a écrit:
pep63 a écrit:
la trajectoire se calcule non pas à l'oiel mais à l'oreille:si tu entends le bruit des vibreurs c'est que tu es bien au point de corde,si tu sent de grosses vibration c'est que tu es allé un peu au dela(type "optimiste").....

Je te reçois 5/5, et certes je ne connais pas encore le Castellet, mais c'est le point de corde qui détermine tout, et pour çà, le visuel, mon frère, y'a que çà, tu peux me croire.

Après,  le degré de pénétration sur les vibreurs, c'est un choix perso...  parce que les roues et les chaussettes n'apprécient pas trop.  Comme déjà écrit, si je pouvais louer une GT3 RS pour la journée, je ne prendrais pas les mêmes trajectoires qu'avec Blanchette, je te le dis!

-------------------------------------------------------------------------------

JPMAN a écrit:
Pour le RICARD il n'y a qu'une seule trajectoire. Le verre plein de RICARD doit faire Un demi cercle de la table à la bouche ,le coude bien relevé , le regard figé sur le glaçon , la vitesse de bras doit être constante, si tu ralenti le mouvement dans la courbe du sort de la trajectoire et tu prends le glaçon dans les gencives , si tu accéleres le mouvement tu prends trop d'appuit sur le fond arriére du verre et tu cognes le nez. On t'expliquera tout ça le moment venu.

On peut faire la même trajectoire avec un Martini, M'sieur ?  Je vais me couvrir d'opprobre, je le sais, mais...  je ne bois pas de Ricard.

Je compte sur toi pour me faire une démo... mais je ne suis pas sûr , dans ce contexte-là, de tenir la route aussi bien que les marseillais !!!

Une chose est sûre, par contre...  on va >>   rigole5

Salut JL911.
je ne sais pas pourquoi mai mes deux pots (JPMAN et PEP63) se déchènent avec toi. la pente est glissante et cela ne leur ressemble pas!!!!!!!!!vraiment pas !!!!!(là on est tombé au plus basique de l'image des marseillais avec bientôt l'histoire de la sardine qui a bouché le port de marseille et je ne voudrais pas que les amis du forum preine cela pour argent content
Donc ne leur répond plus et fais parler la poudre sur la piste afin de les calmer et ne t'inquiète pas; ils sont doués de bon sens et très agréables dans la vraie vie.

On va se régaler et le beau temps est pour le moment annoncé même si ce sera du régime de vent d'est.

bon les potos,on se calme arme01 arme01 arme02 arme02 coucou coucou 
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:57

La recré est finie... 
Pilou a sifflé la fin des galéjades.

fermeture
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:10

Rassure toi, je rigole autant que vous... bien sûr, je rends toujours coup pour coup, c'est ma nature, dans la vie comme sur la route comme en affaires. Je n'ai pas de marche arrière... lol!

Allez, un peu de culture... ça ne fera pas de mal.... Molière aurait répondu
""Ils me prennent à part, comme un noble adversaire
sur qui tous leurs efforts leur semblent nécessaires
et leurs coups contre moi redoublés en tous lieux
montrent qu'ils ne se croient jamais victorieux
.""

JPMAN est automatiquement pardonné parce qu'il une TT... Pep a le handicap d'avoir une GT3, mais même là, je rigole de ce qu'il appelle lui-même son humour caustique. Ce qui ne veut pas dire que je lui laisse rien passer...

Je sais bien qu'on va s'entendre comme larrons en foire... lol!
(j'ai bien écrit en-foire, en 2 mots)  Very Happy Very Happy 
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:13

JPMAN a écrit:
.....Ca bouge un peu dans la voiture on a tous brisé quelques vitres latérales avec le casque.....  

...d'où la fameuse expression  "un pet au casque"  ah... là, je comprends mieux certaines choses !   lol!

Pardon Doc, je le ferai plus !!!    fermeture 
                                        -------------------------

Et comme l'humour au 3ème degré ne marche pas  Very Happy  Very Happy ... revenons aux trucs sérieux...  je me prépare à changer mes roues  (remettre les origines, sur lesquelles j'ai un train de pneus à  "finir")   et j'ai décidé de faire çà "à l'ancienne"

...et là, surprise, les roues Vog'Art sont certes forgées, mais avec des trous de goujons un peu mini en largeur, impossible d'y faire entrer mon croisillon (Pep, PAS d'allusion grivoise, s'il te plait!)  Very Happy 

Je viens donc d'investir dans (et de découvrir) une de ces clés télescopiques qui font du démontage des roues un jeu d'enfant. C'est beau le progrès...

Où est-ce que vous prévoyez de manger le dimanche à midi...?  Je veux une bouillabaisse, bien sûr.

Dernière édition par JL911 le Ven 28 Fév 2014 - 9:12, édité 1 fois
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:29

fermeture  fermeture  fermeture
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:41

Very Happy  Very Happy  Very Happy    ça durera pas...

...et puis, ça va devenir déprimant...   rigole5
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:30

JL: si tu tends la joue;ils vont la claquer plutôt deux fois qu'une!!!!!!! lol! 

PROPOSITION:nous pourrions manger tous ensemble le samedi soir dans la zone commerciale de GEMENOS qui est a équidistance entre marseille et le circuit du castelet ou notre bordelais et notre suisse vont dormir.
Apparemment JL arrive en fin d'après midi si j'ai bien compris par contre je ne connais pas l'horaire d'arrivé de LOLO.
SEGREMAX arrive de Nimes et dors chez moi,donc on monte ensemble.

cheers  🐮
ptitfred tu pourrais manger avec nous
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:36

chut  fermeture
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:55

JL911 a écrit:
pep63 a écrit:
jp s'oxygene...en altitude et affute ses carres!
on est trés anxieux face à de tels comportements:double dose de viazac!
 dance 
pilou lui revise.... pb ordi 
moi je bosse pleure2 

Qui c'est qui a parlé d'intox ??   bouuuu 

Moi, je reconnais sans plaisanter que je regarde de près le plan et les trajectoires du Ricard, car quand on connait pas, cela permet d'arriver avec les enchainements en tête (pas les trajectoires, bien sûr).

Ah, si on avait eu Googlemaps dans les années 70 pour les reconnaissances des courses de côte, on aurait évité bien de la marche à pied...  

La question qui hante mes nuits...: au bout du Mistral, qui freinera le premier?   rigole5 rigole5 

Tu te compliques l'existence, branche ton GPS et suis les indications :
- La prochaine à droite
- etc....
Bon, le miens ne me dit pas quand freiner  lol! 
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:04

docpilou a écrit:
JL: si tu tends la joue;ils vont la claquer plutôt deux fois qu'une!!!!!!! lol! 

PROPOSITION:nous pourrions manger tous ensemble le samedi soir dans la zone commerciale de GEMENOS qui est a équidistance entre marseille et le circuit du castelet ou notre bordelais et notre suisse vont dormir.
Apparemment JL arrive en fin d'après midi si j'ai bien compris par contre je ne connais pas l'horaire d'arrivé de LOLO.
SEGREMAX arrive de Nimes et dors chez moi,donc on monte ensemble.

cheers  🐮
ptitfred tu pourrais manger avec nous

En effet, j'arrive au Best Western le 8 au soir, mais quand ????
Tout dépends, j'ai fait un petit tour hier (aller/retour pour faire une purge des freins) et ça ma donné envie de rouler.
Possible que je vienne en roulant avec le RS.
Dès que je suis au clair avec mon heure d'arrivée je vous tiens au courant.
L'année passée j'ai dormi sauf erreur dans un Best Western de Gemenos (pas terrible...).
@ bientôt
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:00

Ok pour moi, tenez moi au jus alors Wink
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:56

j'ai des fourmis sur la langue.... tire langue 
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:07

docpilou a écrit:
JL: si tu tends la joue;ils vont la claquer plutôt deux fois qu'une !!!!!!! ....

Curieux çà, parce que vu d'ici, moi j'avais surtout vu une joue tendue, plutôt...  Very Happy  et n'ai fait que répondre... (moi, suis un gars charmant, si... ) mais bon, l'humour au 3ème degré étant plus périlleux à manipuler que les trajectoires, tu as raison...
 fermeture    bisous 

docpilou a écrit:
PROPOSITION:nous pourrions manger tous ensemble le samedi soir dans la zone commerciale de GEMENOS qui est a équidistance entre marseille et le circuit du Castelet ou notre bordelais et notre suisse vont dormir.
Apparemment JL arrive en fin d'après midi si j'ai bien compris ...

Ben oui, en voila une idée qu'elle est bonne... j'arriverai un peu tard (je m'arrête chez des amis à Perpignan) et selon l'heure, j'irai à l'hôtel d'abord, et vous rejoindrai, ou bien passerai par la zone de Gémenos... dis moi l'endroit exact, stp. Et aussi à quelle heure vous mangez. Je passe mon portable à tous les participants par PM.

Lolo, d'après ce qu'il m'a dit, arriverait peut-être tard...

Si j'ai bien compris, les organisateurs seront à l'un des hotels le samedi soir pour les formalités, afin de gagner du temps le dimanche matin...

Et enfin... le temps !!! le grand quart sud-est semble bien être ensoleillé pour ce week end là... mais les prévi à 10 jours, c'est un peu divinatoire, donc, on garde les doigts croisés.

Salut à tous !!  bye 
JPMAN

JPMAN

Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:58

Moi pour le repas je pense que c'est bon mais il faut absoluement connaître l'heure et le lieu car je suis obligé de bacher la voiture. Je suis fatigué des PAPARAZZIS (Encore une petite couche d'intox ....
Pour le coup il y en a qui vont avoir le repas sur l'estomac
pep63

pep63

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:12

pipo 
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:02

c'est quand que les paris sont ouverts avec les cotes ?  lol!  bravo  bravo  bravo
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:27

Matt34 a écrit:
c'est quand que les paris sont ouverts avec les cotes ?  lol!  bravo  bravo  bravo

Coucou Matt.
Ne mise pas un kopeck sur moi sur les premières sessions. Par contre après si je me sens plus a l'aise ;j'irais volontiers chatouiller les pots !!!!!!! lol! 
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:16

Matt34 a écrit:

Je plussoie le msg précédent...  comme toi, nous aimons trop nos belles pour aller leur faire du mal !

Moi je suis surtout super content de pouvoir rouler sur un circuit mythique, sans être
isolé, grâce à des gens qui m'acceptent dans leur groupe.  Tout le plaisir est là !

Plus que 7 jours.   bounce bounce bounce
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:27

On touche du bois !!!!

le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 0011
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:27

Non, c'est pas possible, cette carte est trafiquée.... nonono 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
SEGREMAX

SEGREMAX

Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1

MessageSujet: Re: le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD   le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:26

De plus, c'est la prévision du 8 mars.
Pour le 9, Météo France prévoit une rencontre quelque part dans le Sud, d'un cyclone dénommé Turbale, et d'un ouragan dénommé GiTi 3.
Les prévisionnistes ne se prononcent pas sur les conséquences d'une telle rencontre qui est exceptionnelle.

le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant