|
+4viti33 911du42 Flat & moi Steddro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Steddro
Nombre de messages : 37 Localisation : la baule Ma Porsche : 993 cab Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 9:30 | |
| Hello los amigos Bon et bien je decouvre petit a petit ma belle (993 Cab)
Pour les trous a l' accelleration et micro coupures j'ai pas eu encore le temps d'envoyer le double allumeur chez Jeannot mais ca ne saurait tarder...
J'ai donc pris en main ma belle depuis plusieurs jours déjà et je découvre les symptômes pannistique de la 993.
1/Probleme de verrouillage moteur gauche capote traverse haute pare brise qui tourne en permanence quand on reste appuyé sur bouton mais elle se verrouile bien pourtant je demonte pignon cet apres midi pour voir si dent cassée (GEDEON)
2/ probleme de temps en temps de démarrage, le démarreur tourne mais rien, obligé d'appuyer sur telecommande alarme . On a l'impression que l'alarme se met fonction au bout d'un certain temps sans que les portes se verrouillent ou que je n'appuie dessus. Bref je vais canger le DME pour commencer mais a mon avis alarme qui deconne....si qqun a deja eu le cas??
3/ j'ai démonté tous les optiques et anti brouillards et clignons. Perso je le conseille. Il faut voir ce que l'on peut nettoyer de ces elements avec un démaqu up et alcool (uniquement sur verre pas plastique). En effet les optique avec le temps grisent un peut car la coupelle de phare est encrassée, idem clignos et AB. Le tout remonté avec 4 ampoules H1 blue vision philips , idem veilleuses et on croit avoir des phares neufs.
4/tubulure air haute turbine fissurée , fixée en 3 points, fissurée. en commande...
5/ Vibration au niveau du volant, 80 A 140. je vais commencer a regarder equilibrage de plus l'ancien proprio roulait pas et pneu à 1 bar donc a mon avis plat. A voir aussi si valve opposée au goujon marqué mais ca je n'y crois pas trop Dernier point sera resserage des roulements mais la aussi je doute????
Donc voila pour commencer, ma femme dire c'est trop mais moi j'ai bien, voir j'adore!!!! Elle connait la musique avec le cayenne = démonté de partout car bourré de capteurs et electronique, mais avec une logique allemande déconcertante (sauf les durites V moteur un peu chiant 8 h lol)
Voila voila si vous avez le temps dans le week end de m'apporter des réponse ca sera bienvenue.
Bon Week end à tous ....attention c frais et ca glisse..... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 10:11 | |
| Pour ton point 2, je dirais que c'est le fonctionnement normal de ton anti-démarrage. En général (mais tout dépend de ton alarme) en appuyant sur le petit bouton de la télécommande, tu déverrouille l'anti-démarrage et tu dois pouvoir démarrer. Pour le reste pas le temps d'étudier, il faut que je file ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 11:32 | |
| ouep que du plaisir, des petits classiques ... |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 11:56 | |
| Elle est pas toute jeune , donc c 'est normal ...... Il faut être indulgent |
|
| |
Steddro
Nombre de messages : 37 Localisation : la baule Ma Porsche : 993 cab Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 13:19 | |
| Ok merci indulgent????? mais je le suis et tout cela ne me dérange aucunement.... au contraire on parfait , on améliore et on en prend soin. Apres on les connais tellement bien que c'est un régal. |
|
| |
supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 13:29 | |
| C est toujours simpas de bricoler nos vielles soufflante Je trouve le plus merdique sur la 993 c est l alarme si je pouvais viré ça et avoir une centralisation à la clé dans la serrure je serai combler comme un roi |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Sam 23 Nov 2013 - 15:55 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Pour ton point 2, je dirais que c'est le fonctionnement normal de ton anti-démarrage.
En général (mais tout dépend de ton alarme) en appuyant sur le petit bouton de la télécommande, tu déverrouille l'anti-démarrage et tu dois pouvoir démarrer. Pour le reste pas le temps d'étudier, il faut que je file ! +1 C'était le mode de fonctionnement normal de l'alarme de la 993. |
|
| |
9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
Steddro
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Dim 24 Nov 2013 - 12:42 | |
| Okkkk j'ai démonté le moteur de verrouillage de la capote, pour décaler le pignon principal en bronze de quelques dents (une était bien cassé) On croirait démonter une breitling, travail d'horloger Bien prendre son temps et surtout ne pas hésiter à démonter l'autre également pour bien matérialiser l'emplecement de la came/ contacteur sinon à peu pres = ça ne marche pas et apres un essai la capote se bloque et impossible de la découvrir = redémontage 3 heures mais plus de défaut à ODB Vive l'automne et ses longues soirées à bidouiller:lol: |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Dim 24 Nov 2013 - 20:11 | |
| c'est pas des soucis, c'est des trucs normaux sur une auto de 20 piges...
tu aurais une Renault 21 de 20 piges, tu lui fouttrais le feu ! et si tu avais une ferrari de 8 ans, tu lui fouttrais le feu aussi, comparé à ce que tu nous raconte là...
le pignon du verouillage c'est un classique, ton alarme elle marche normalement, et pour ta vibration, c'est les équilibrages des jantes. la 993 est sensible du train avant, et un parallélisme tous les 18 mois est pas chose rare. |
|
| |
Steddro
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Dim 24 Nov 2013 - 21:21 | |
| Merci Gedeon et évidement qu une auto de 20 ans présente qques problèmes mais, qui n'en sont pas ça faciles a résoudre quand on y met les mains Maintenant je persiste a prendre des porsche car jaime pas autre chose et pour les renault et ferrari, rassures toi , pas besoin d' y mettre le feu car generalement le tableau de bord s enflamme tout seul!! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le pack "soucis" 993 Lun 25 Nov 2013 - 8:12 | |
| Pour le pignon j avais fait une rotation de 180 degre de memoire |
|
| |
|