|
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Resistance chutrice 993 Jeu 30 Mai 2013 - 20:53 | |
| J'ai besoin d'une info, la résistance de la résistance chutrice est elle montée en série ou en parallèle ? Ou plus simplement, l'ensemble résistance/contacteur de la résistance chutrice gere il la petite ou grande vitesse du groupe ventilateur du moteur ? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 1 Juil 2013 - 18:43 | |
| Et bien record pour un sujet pas de réponse en 1 mois ! Bon c'est pas grave, sinon le bilame est fermé ( contact ) ou ouvert ( pas contact ) a température ambiante ( 20 °c ) ? |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 1 Juil 2013 - 20:21 | |
| Pas tout compris Vinc , l escargot de chauffage qui se touve dans le compartiment moteur , ok , deux fiches électriques sur un serpentin en cuivre ....ça marche ou ça marche pas ... Ou alors fusible grille ou alors résistance hs... L escargot tourne ou pas ? Ged va te renseigner mieux que moi mais il ne me semble pas qu il y ait deux vitesses pour l escargot....les deux vitesses concernent le ventilo de clim et celui d huile... Uniquement Après ce sont tes plusieurs d habitacle qui tournent plus ou moins vite grâce à un te tes servos |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 1 Juil 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 1 Juil 2013 - 22:59 | |
| Ben, j'ai pô compris la question... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mar 2 Juil 2013 - 18:03 | |
| Sur la résistance chutrice, il y a un contacteur que j'aurais tendance à décrire comme un bilame, et par ailleurs la fameuse résistance. Ce fameux bilame est en contact a quel moment, et hors contact a quel moment ? et le rôle de ce bilame ( petite/grande vitesse ou bien ? .... ) Une photo ( c'est mieux hein ! ... ) avec entouré de rouge le fameux contact |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mar 2 Juil 2013 - 21:19 | |
| Pas de vitesse sur resistance |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mar 2 Juil 2013 - 21:58 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mer 3 Juil 2013 - 19:31 | |
| Oui merci JC ! Bon post !
Dernière édition par 911du42 le Jeu 4 Juil 2013 - 17:47, édité 1 fois (Raison : plein de bétises écrites donc reset du message .....) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mer 3 Juil 2013 - 22:14 | |
| Achetée chez Porsche ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Mer 3 Juil 2013 - 23:00 | |
| je pense qu'avec ton pote vous aviez encore des grammes dans chaque bras, ou que votre schéma était en moldave...
le pulseur d'air chaud est alimenté via le relais dédié. le pulseur est alimenté en 12 via le 87 du relais et une mise à la masse directe. la sonde chutrice qui n'est en fait qu'une résistance de puissance est en parallèle du moteur, et par défaut elle est fermé à froid... donc, on rajoute 0,35 ohms, la résistance est + grande, donc le ventilateur tourne en petite vitesse puisqu'on affaiblit la tension
a chaud, le contact s'ouvre, on coupe donc les 0,35 ohms supplémentaire et on passe en direct l'intégralité du jus dans le moteur, on tourne en vitesse normale.
il n'y a pas 2 vitesses : 1 grande et 1 petite il y a une vitesse normale et 1 vitesse affaiblie.
et franchement, c'est bien que vous vouliez comprendre des trucs, mais à un moment donné comme JE L'AI DÉJÀ DIS, chacun son métier... non? surtout si c'est pour comprendre tout à l'envers ou de travers... on est pas avancé mes amis... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Jeu 4 Juil 2013 - 17:45 | |
| Donc j'ai compris que je n'ai rien compris ! Par contre maintenant que je sais que la résistance est en parallèle, je comprend juste un peu mieux Merci Ged |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Sam 27 Juil 2013 - 23:25 | |
| Par curiosité , je relance ce post après plusieurs semaines , est il vrai qu en cas de forte monte de température moteur , il m avait semblé lire 128 degrés , l escargo se met en marche forcée pour limiter cette montée et évacuer un Max de chaleur du moteur , valable sur les 3,2 également , même bilame ... Info peu connue, ou une connerie rapporte puis qui s est répandue , ou un vrai fusible... Dis en nous plus Vinc car tu as l air d avoir des infos à ce propos qui n à pas intéresse grand monde.... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 29 Juil 2013 - 9:28 | |
| aucune info de ce genre à ma connaissance, et rien lu de pareil dans les divers ouvrages que j'ai lu et relu, dont l'excellent Streather... |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 29 Juil 2013 - 22:06 | |
| merci GED pour ce démenti , au fait je ne t oublie pas pour mes compteurs ..., et vais te contacter a nouveau prochainement ... |
|
| |
993passion
Nombre de messages : 131 Localisation : 38 Ma Porsche : Nine ninety three Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Resistance chutrice 993 Lun 11 Nov 2013 - 11:44 | |
| Merci pour toutes ces infos, j'ai vérifié à l'instant le fonctionnement histoire de m'assurer que tt était ok . J'en ai profité pour nettoyer le contact et vérifier que le bilame n'était pas collé. Par contre, j'ai remarqué que le joint d'embase rectangulaire était en mauvais état. Savez vous ou je peux m'en procurer un neuf, ou même en refaire un mais avec quel matériau ? Merci |
|
| |
|