Bjr risopo,
Un moteur c'est mécanique ce n'est pas comme un stylo qu'on laisse et qu'un reprend 4 ans après. Malgré le faible kilométrage que tu fais, une fois par an une petite vidange avec le changement de filtre ne lui fera aucun mal ni à ton porte monnaie. J'ai un exemple celui de mon ancien proprio 8000 km en 10 ans, chaque année il faisait une vidange avec filtre et il a même fait entre temps le liquide de frein et je l'en remercie vivement de ce petit entretien qui me permet aujourd'hui d'avoir une superbe titine saine sous tous les points. De plus quand je suis arrivé à la révision des 20000 km donc à 100000 km car elle est certifiée croisé à savoir carnet et facture qui se croisent dans le temps et bien quand je prends une voiture, c'est méga révision même des pièces qui n'en avaient pas besoin ( les deux courroies, tête de distributeur et rotor, vidange de boîte, liquide de frein alors qu'elle avait été faite dans le suivi constructeur, j'ai fait cela pour avoir une base de départ et je m'en réjouis. Donc ne lésine pas sur un petit entretien annuel, tu t'y retrouveras avec le temps. Cordialement.
Jean Philippe