je remet mon sujet ici , car je crois que je me suis trompé de rubrique
Bonjour tout le monde,
Première fois que je m'inscris sur un forum, première fois que je vais m'acheter une voiture , et donc ... première ( j'espere ) Porsche !
Alors voila , je m' apprête à acquérir une jolie 911 964 carrera 2 tiptronic de 1991 , avec 158 000 km au compteur, qui m'a foudroyé du premier regard avec ses yeux de grenouille et sa couleur gris anthracite ..
même si j'ai fantasmé régulierement sur l'idée de posseder cette voiture , et qu' aujourdhui je vais surement concretiser ce rêve ,
j'ai quelques questions avant de craquer définitivement :
n' étant pas un pilote de course ., j'ai lu sur certains sites qu'il faudrait peut étre prendre une carrera 4 au lieu de 2 , car la tenue de route est "dangereuse" si on est pas pilote sur ces modeles de ces années la .
je m'explique , apparement des qu'on conduit vite , par exemple sur autoroute ( bien sur dans les limites de vitesse ) ou par temps de pluie , la voiture peut etre dur à controler, et même se mettre a patiner , due aux 2 roue motrices arrières ?
je destine ma premiere voiture a un plaisir du quotidien , petit week end a la campagne , plus pour le confort que pour la vitesse, mais ca m'a fait un peu peur de lire ca .
je note aussi que la voiture que j'ai essayé ( sur petite route, donc pas vite ) etait en boite tiptronic, et que le plaisir a conduire etait grandiose ( pardon les puristes :-) .
bref, ma question est : est ce que je devrais attendre d'en trouver une en 4 roue motrices , car ,dès que je vais accelerer un peu je vais avoir super peur , ou est ce que vous pensez que c'est completement gérable pour un conducteur "traditionel" qui depuis son permis de conduire a été habitué à se deplacer au volant d'une peugeot 306 parentale ?
ps:
simon