| différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Jeu 10 Oct 2013 - 22:12 | |
| Bonsoir
Je continu a me poser pleins de questions:
Pourriez vous m'éclairer pour usage piste en grande majorité entre GT3/GT2 en 97 1 et 2 voir "96"
Merci pour vos réponses |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Jeu 10 Oct 2013 - 22:55 | |
| Pour un usage piste, les GT3 sont préférables, même si le moteur est moins puissant, mais le reste de l'auto est mieux adapté a un usage piste. GT3 97 1 => 415 CV GT3 97 2 => 430 CV et un peu mieux partout (je dis un peu...), mais réputée un "poil" moins fiable. les 96 sont très biens, mais plutôt la 2. Toutefois un peu plus kilométrés que les 97. Il y a une très belle 96 en vente sur ce fofo, pour l'avoir vu, elle vaut le coup... Les 96 sont en 18", les pneus sont nettement moins cher que les 97 qui sont en 19".
Ceci dit les GT2 sont de magnifiques autos, mais d'un autre budget et plus délicate sur piste. |
|
| |
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Jeu 10 Oct 2013 - 23:05 | |
| Que veux tu dire plus délicate (maitrise) ??
Hormis le budget d'achat le cout d'exploitation est comparable a une 97 turbo ??
Si c'est le cas franchement plus couteux
Échelonnement et cout des révisions ???
et les RS vis a vis des non RS ?? |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 8:49 | |
| bonjour, usage majoritairement piste exclut de facto 96/97 mais egalement pour des raisons de maitrise et de couts d'entretien GT2 restent GT3 quelque soit le millesime 96 ou 97 et quelque soit la phase 1 ou 2 par contre les versions RS sont exclusivement destinées à la piste et meme si elles sont autorisées sur route ouverte elles sont trés peu adaptées à cet exercice revision des GT3 30000kms ou 5 ans pour les modeles 997 cout en CP 1300 euros (fluides filtres et bougies)mais si tu fais bcp de circuit tu as interet à surveiller de près la mecanique et les trains roulants entretien des trains roulants sur GT3/GT3RS phase 2 7000kms circuit à cause du moyeu à ecrou central voilou
|
|
| |
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 9:14 | |
| Finalement, le meilleur compromis est GT3 96 ou 97 ph1 |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 9:50 | |
| puissance differente et chassis different:amortissement piloté pasm sur 97+securités supplementaires antipatinage qui sont bien utiles sur piste humide et pour commencer à se familiariser avec la piste...avant de prendre le risque de les desactiver...sauf pour les pilotes ce qui n'est pas mon cas! reste à choisir la version clubsport probablement puisque tu as l'air de vouloir faire bcp de circuit (baquets+arceau+harnais+extincteur et coupe circuit) |
|
| |
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 10:58 | |
| |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 12:36 | |
| si tu souhaites utiliser regulierement ton auto au civil peut etre une version confort cad sieges sports et pas d'arceau est preferable attention d'avoir l'option nose lift cad verin pour soulever le train avant /obstacles routiers sinon tres difficile d'utiliser en quotidien... pour ce qui me concerne j'ai cette version et cette option qui rend mon auto moins exclusive et donc mieux exploitable meme en ville |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 21:18 | |
| Selon tes critères, je partirai sur une 997 GT3 phase 1... ....sans trop de km et un bon suivi des factures.
L'option lift est fortement appréciée, ma première était réglée race (au plus bas) sans le lift, et elle frottait tout le temps. L'actuelle a l'option lift et lors d'une sortie dans le Vercors, j'ai du passer 100 dos d'ânes et pas des moindres, sans problème.
Mais attention l'usage piste a un coût : pneus, plaquettes, disques, fluides et services à suivre. En plus des déplacements...
.... mais je ne regrette rien.
|
|
| |
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 21:36 | |
| Oui je te rejoins sur le choix d'une 97 ph1 (ce sera la même trempe que mon cab actuel)
L'option lift c'est le relevage avant je suppose ?? |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 21:40 | |
| - dom911 a écrit:
- Oui je te rejoins sur le choix d'une 97 ph1 (ce sera la même trempe que mon cab actuel)
L'option lift c'est le relevage avant je suppose ?? Oui, mais que 3 cm (énorme quand même....) le seul bémol, c'est qu'il faut être à l'arrêt pour le mettre en fonction et peut se couper en roulant (l'auto se baisse toute seule au dessus de 60 km/h) |
|
| |
dom911
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : pévèle Ma Porsche : 997 cab S et 997 Gt 3 CS Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Ven 11 Oct 2013 - 21:55 | |
| Je n'ai pas dis que ce n'était pas bien:D |
|
| |
GPETIT911
Nombre de messages : 1125 Age : 52 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Lun 14 Oct 2013 - 20:53 | |
| Voilà dom tu as compris, une 97 ph 1 en 18``, avec un bon châssis, en version club sport bien entretenue:lol: La miene est dispo, prête a rouler! G |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Mar 15 Oct 2013 - 7:29 | |
| - GPETIT911 a écrit:
- Voilà dom tu as compris, une 97 ph 1 en 18``, avec un bon châssis, en version club sport bien entretenue:lol:
La miene est dispo, prête a rouler!
G
salut Gpetit911. je ne connaissait pas cette transformation de la 997 GT3 en 18 pouces.y a t'il une différence de comportement par rapport aux 19 pouces? et d'autres part pourquoi?(moindre cout des pneumatiques?) je suis moi même en train de chercher à vendre une 993 pour racheter une gt3:cherry: |
|
| |
GPETIT911
Nombre de messages : 1125 Age : 52 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: différence gt3/gt2/97 ph 1/97 ph 2 Mar 15 Oct 2013 - 10:16 | |
| Le comportement de l'auto est complètement différent effectivement, le fait de passer en 18'' tu as une assiette plus basse (hauteur de caisse), tu es littéralement collé au sol, ton carrossage est différent en 18'' qu'en 19'', bref l'auto à un châssis CUP 997.
le coût des pneus est clairement moins cher, tu peux aussi monter des slick et des pluie ce qui te permet de rouler en sécurité sous la pluie, le pied total!!!! Je n'ai jamais pour ma part rouler en slick.
si l'auto peut t'intéressé fait moi signe, elle ne roulera plus jusqu'à sa vente.
G |
|
| |
|