| [964] fumée qui sort de la turbine | |
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+11Jeanphi30 Flat & moi supercup27 911du42 brun66 fred2401 jm@rc jc13 rom1 gedeon25 stsi 15 participants |
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Auteur | Message |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Mer 23 Oct 2013 - 20:31 | |
| Ptet... Il est vrai qu'il y a comme un depot noir style "goudron". |
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supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Mer 23 Oct 2013 - 20:47 | |
| Pareil ça ressemble au joint cache culbuteurs mai pas sur le dernier réglage des culbuteurs date de quand Je pense que tout les 20000km il doive être remplacer |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Mer 23 Oct 2013 - 20:49 | |
| C'est deja une bonne nouvelle, tu as trouvé d'où. Maintenant reste à trouver le pourquoi. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Mer 23 Oct 2013 - 21:33 | |
| Vu qu'il n'y a rien d'autre au-dessus, ça peut effectivement venir des caches culbus Ce qui me parait étrange, c'est que l'huile peut fumer, mais ne bout pas... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Mer 23 Oct 2013 - 22:05 | |
| Les joints de caches culbus ne sont pas a remplacer tous les 20000 km supercup27 car il pouraient tenir 70000 km sans probleme(des lors que l on ne demonte pas...) mais un reglage culbuteurs est vivement conseille tous les 20000 km(pour reglages éventuels et non obligatoire car parfois ca ne bouge pas ou pas partout et surtout un controle visuel des ressorts de soupapes admission et echappement pour voir une eventuelle casse de l un des 12 ressorts et lors du demontange il faut remettre des joints neufs et certains pros refont un surfacage (je crois que c est le terme...)pour eviter une eventuelle fuite ....(mais ca fuit généralement toujours pas le bas légèrement ) ; pour ton cas stsi je ne saurais te dire ..... desole |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 0:13 | |
| @JC : ça bout, car il doit rester un peu d'eau. Comme cela fumait bcp l'autre jour, j'ai pulvérisé un peu d'eau... je sais, c pas terrible, mais je craignais un départ de feu... Donc de l'eau à du couler jusque là. J'ai réussi à photographier l'endroit. On voit l'amalgame noir et l'huile. Les flèches désignent les petites cavités où j'entendais le liquide crépiter... bouillir et se volatiliser sous forme gazeuse... lol Au passage, on remarquera le joli trou dans la tôle moteur... On remarquera aussi que le fond de la tôle est grasse.Quand à la peinture au niveau du début du calche culbu... ben elle part carrement (ce qui n'est pas le cas sur le cache culbu des cylindres côté droit ?!) |
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Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 6:55 | |
| Donc dans mes derniers posts, je te parlais du démontage pour y voir plus clair. Il y a une chose de clair, il ne faut pas lésiner avec l'entretien et notamment les changements de joint. Ex, le joint de pare brise quand vous le changez, mettez un de chez poil car de nombreux ont eu des problématiques avec des joints des revendeurs que nous connaissons. Le réglage des culbu à faire tous les 20000 km Impérativement et changement des joints aussi ( voir livret entretien ). Il faut savoir qu'un joint qui est écrasé par la visserie pour l'étanchéité ne retrouve jamais sa même place et donc sa fonction de joint. Là, c'est assez net sur ta tof, ton joint est naze. As tu un historique d'entretien de ta titine, ont ils été changés ??????? . Je pense de plus en plus fort au démontage et tu remets tout cela en place, profite de celui-ci pour un réglage culbu, changement des bougies car sur les 964, c'est un peu la galère en temps. En ce qui concerne ta tole, soit découpage assez prononcé et remise d'un morceau soudé, nettoyage et un coup de peinture par carrossier. Sur le terme bouillir, n'as tu pas mis par arrosage un peu d'eau qui a du passer par ce manque d’étanchéité alors que le moteur était chaud. cela te permettra aussi ce démontage de faire le point sur l'ensemble moteur boite et état disque embrayage. En ce qui concerne la peinture des cache culbu, peut-être n'a t elle pas été faite dans les régles par ancien proprio car on n'en voit des bricolettes du dimanche. Tu fais un microbillage de tes carters et tu les auras comme neuf sans peinture et tout mimi . Pour la mienne par exemple, l'embrayage est d'origine, le jour où il sera naze, l'ensemble sera tombé et j'en profiterai pour changer les durites notamment celle d'essence qui n'est pas très accessible sans démontage et après tu es tranquille, c'est mon point de vue. C'est vrai que cela a un coup mais vaut mieux prévenir que guérir après ça coute deux yeux et deux bras car on a été négligent sur l'entretien régulier. Dès fois, il vaut mieux se retourner sur une qui a 250000 km et qui a été super entretenue qu'une de 60000 qui a été laissé à l'abandon sur ce point là. Bon courage et tiens nous au courant, on suit. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 7:55 | |
| Jeanphi, les joints de pb de chez porsche sont aussi trop juste..... |
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flatgreg
Nombre de messages : 68 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 9:00 | |
| Pour changer les joints de cache culbu il faut déposer le moteur ça me parait impossible à démonter sans le déposer ... Ensuite c est vraie qu une fois déposer faut essayer de lui faire la totale ... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 10:42 | |
| Non, les joints de cache culbu (et à fortiori ceux du haut) se remplacent sans dépose du moteur. Par contre la visserie doit être neuve et serrée au couple pour éviter la déformation des caches _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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flatgreg
Nombre de messages : 68 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 10:58 | |
| Ok je pensais que la dépose était obligatoire mais je dois confondre avec les 993 ... A part si je me trompe |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 11:06 | |
| 993 peut se faire en place |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 11:25 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Non, les joints de cache culbu (et à fortiori ceux du haut) se remplacent sans dépose du moteur.
Par contre la visserie doit être neuve et serrée au couple pour éviter la déformation des caches Les vis de cache-culbu sont à serrer au point de se déformer ?????? Bah dis-donc je ne voudrais pas être à la place du joint ! Je suppose que ce sont des vis de 6 serrées à 10 Nm? non? Si c'est bien ça il n'y a pas besoin de les remplacer. Idem pour les vis de 8 serrées à 25 Nm. D'une façon générale ne sont à remplacer que les vis serrées au delà de leur limite élastique ce qui est généralement le cas des vis faisant l'objet d'un serrage angulaire; tant que c'est un serrage "au couple" et sauf cas spécifique, il n'y a pas besoin de les changer. |
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Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 17:11 | |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 17:21 | |
| Hydrau tout a fait mais je parlais des caches culbu comme toi non ? |
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Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 17:43 | |
| Sans vouloir dire de bêtises si pas de réglage culbu comme les 64 et avant pas nécessaire d'y toucher. Pour les 64, 3.2, 3, 2.7 et toute la gamme d'avant pour régler les culbu, il faut enlever les caches et de ce fait remontait un joint neuf avec sa visserie, c'est vendu en kit. Après le serrage, je ne peux répondre mais je pourrai me renseigner plus tard à moins qu'un des membres aient l'idée de nous marquer les couples de serrage. C'est clair, il ne faut pas serrer comme un bourrin, de toute façon sur tout bourrin, il y a des couples de serrage mais ça les spé le savent mieux que nous puisque c'est leur job professionnel. Il me semble bien en regardant la photo de nouveau que c'est le joint qui a laché, là c'est l'effet, la cause???????????????? Seul celui qui la remontait peut le dire, that is the question???????????? |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 19:14 | |
| Si ce sont des écrous freins, je n'ai rien dit. |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 21:05 | |
| Bon ... ben on a appris pas mal de conneries aujourd hui .... merci messieurs pour les connaissances de certains... dire une betise ;cela arrive a tous le monde ....(on n a pas bien compris de quoi il s agissait; on peu se tromper de modele de vehicule; ou tot le matin et pas encore reveille ...(cela m est arrive ...) , nous ne sommes pas des pros comme certains qui de temps en temps interviennent sur le forum et un grand Merci a eux ... Par contre , sans vouloir faire la morale a qui que ce soit , certains devraient etre plus sur de ce qu ils avancent d une manière categorique ... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Jeu 24 Oct 2013 - 22:00 | |
| - René 67 a écrit:
- Si ce sont des écrous freins, je n'ai rien dit.
Oui, écrous Nylstop _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Ven 25 Oct 2013 - 0:04 | |
| - BIBI a écrit:
- Bon ... ben on a appris pas mal de conneries aujourd hui .... merci messieurs pour les connaissances de certains... dire une betise ;cela arrive a tous le monde ....(on n a pas bien compris de quoi il s agissait; on peu se tromper de modele de vehicule; ou tot le matin et pas encore reveille ...(cela m est arrive ...) , nous ne sommes pas des pros comme certains qui de temps en temps interviennent sur le forum et un grand Merci a eux ... Par contre , sans vouloir faire la morale a qui que ce soit , certains devraient etre plus sur de ce qu ils avancent d une manière categorique ...
Si c'est moi que tu vises, tu peux le dire sans détour ça ne me vexera pas, il m'arrive, comme à tout le monde, de me tromper et je le reconnais généralement assez facilement. Mais là, je ne retire rien de ce que j'ai écrit puisque j'ai parlé de vis et pas d'écrous et que ce que j'ai dit reste parfaitement valable pour toutes les vis de nos belles. Pour les écrous type Nylstop, il est effectivement recommandé de les remplacer systématiquement parce que leur propriété d'auto freinage diminue si on les réutilise.............. |
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Sam 26 Oct 2013 - 11:47 | |
| Écrou nylstop sur 3.2 et c 8 Nm de serrage, autrement dit rien http://www.type911.org/articles/article.php?id=14#deposercacheculbu |
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flatgreg
Nombre de messages : 68 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Sam 26 Oct 2013 - 20:06 | |
| Alors ou on en est de ces joints de cache culbu ?? Ça vient de la ? Changer ou pas encore ? |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [964] fumée qui sort de la turbine Lun 28 Oct 2013 - 12:38 | |
| Non. Pas bcp de temps en ce moment... Ca attendra encore un peu |
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