Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 air bags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
laseric
gedeon25
yvois
7 participants
AuteurMessage
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

air bags Empty
MessageSujet: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:58

bonjour a tous
porschiste de longue date (70 ans) et proprio d'un 993 cab, un gentil membre pourrait il me dire comment desactiver les air bag sans que ca me pete a la figure. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:27

C'est interdit... Déjà...

Pourquoi veux tu les désactiver??? Tous les 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:36

merci de votre reponse; en fait je veux le ou les desactiver pour monter un volant sport de 994 cup avec le systeme snap off. J'ose pas y toucher sans savoir... mais je ne savais pas que c'etait interdit ! alors je fais comment ?
il y a forcement un truc si il faut changer un commodo ou autre chose derriere ce volant.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:12

oui bien entendu qu'il y a un truc... il suffit de débrancher la batterie et d'attendre 20 minutes... ca, c'est pour éviter tout soucis de déploiement des airbags suite à une décharge de condensateurs.

ensuite, si tu avais fait une petite recherche, tu aurais vu que cette question a déjà été posée.

la solution : il faut faire croire à la voiture que tu as toujours un volant avec airbag à la place de ton volant SANS airbag... comment? en montant donc ton nouveau volant (je ne sais pas pourquoi tu veux d'un système SNAP OFF... en antivol?) puis en prenant la fiche de l'airbag et en venant lui mettre une résistance leurre de la valeur de l'aribag à la place. comme ça tu conserve ton airbag coté passager, et ta voiture pense toujours que tu as les 2 airbags.

Déconnecter un système de sécurité actif est supposé interdit par le constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:35

grand merci Gedeon 25; je vois qu'il y a des super techniciens sur le forum. J'ai pris bonne note de ce que tu m'as dit mais je vais encore abuser: ou est la fiche de l'air bag ? ou trouver cette resistance leurrs
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:08

Dans n'importe quel magasin d'électronique.
Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant.
Tu achètes une résistance de cette valeur.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:15

Ce n'est pas tout à fait le sujet puisque Yvois ne veut pas le remonter, mais comme ce post peut servir à d'autres je pense utile de mentionner deux autres précautions à prendre avec les airbags:

- lorsqu'on remonte un airbag, il ne doit y avoir personne derrière lorsqu'on rebranche la batterie et surtout lorsqu'on remet le contact la première fois. Il faut le remettre depuis l'extérieur de l'auto lorsqu'il se trouve normalement à gauche ou depuis la place passager lorsqu'il se trouve bizarrement à droite du volant.

- un airbag démonté se stocke toujours la partie métallique dirigée vers le sol et il ne faut rien posé de dur par dessus, comme cela en cas de déclenchement intempestif il se déploie normalement, dans le cas contraire la partie métallique ou l'objet dur posé dessus peuvent être projetés avec violence et être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:18

laseric a écrit:
Dans n'importe quel magasin d'électronique.
Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant.
Tu achètes une résistance de cette valeur.

Je ne suis pas certain qu'il soit recommandé de mesurer la résistance avec un multimètre car cela revient à appliquer une tension à l'airbag. Je dis bien que je ne suis pas certain, mais je ne suis pas certain du contraire non plus car je ne connais pas le fonctionnement électrique des airbags.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:45

laseric a écrit:
Dans n'importe quel magasin d'électronique.
Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant.
Tu achètes une résistance de cette valeur.


JAMAIS ! malheureux !!!

la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)

la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.

si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:51

René 67 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait le sujet puisque Yvois ne veut pas le remonter, mais comme ce post peut servir à d'autres je pense utile de mentionner deux autres précautions à prendre avec les airbags:

- lorsqu'on remonte un airbag, il ne doit y avoir personne derrière lorsqu'on rebranche la batterie et surtout lorsqu'on remet le contact la première fois. Il faut le remettre depuis l'extérieur de l'auto lorsqu'il se trouve normalement à gauche ou depuis la place passager lorsqu'il se trouve bizarrement à droite du volant.

- un airbag démonté se stocke toujours la partie métallique dirigée vers le sol et il ne faut rien posé de dur par dessus, comme cela en cas de déclenchement intempestif il se déploie normalement, dans le cas contraire la partie métallique ou l'objet dur posé dessus peuvent être projetés avec violence et être dangereux.

oui... enfin bon, les airbags des 911 bien qu'étant pas ultra récents ne sont pas non plus du genre à déclenchement intempestif, on est pas chez Renault sur les Twingo phase 1 de 1996...
qui plus est, le boitier de gestion a une sécurité qui fait que sans choc, pas de déclenchement, donc les consignes générales, c'est bien, mais appliquées à la 911, je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'un airbag déployé sur une 911 de manière fortuite, ni sur tous les forums francophones ou je suis, ni sur les forums anglophones...

Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:05

gedeon25 a écrit:

la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)

la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.

si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.

Oui mais (sauf erreur de ma part) le sac n'est pas accessible !

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:12

gedeon25 a écrit:


oui... enfin bon, les airbags des 911 bien qu'étant pas ultra récents ne sont pas non plus du genre à déclenchement intempestif, on est pas chez Renault sur les Twingo phase 1 de 1996...
qui plus est, le boitier de gestion a une sécurité qui fait que sans choc, pas de déclenchement, donc les consignes générales, c'est bien, mais appliquées à la 911, je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'un airbag déployé sur une 911 de manière fortuite, ni sur tous les forums francophones ou je suis, ni sur les forums anglophones...


Bien entendu et heureusement que les déclenchement intempestifs sont rarissimes, ça n'empêche pas de prendre des précautions qui ne coûtent rien. De plus ce genre de renseignement peut être utilisé par "n'importe qui" sur n'importe quelle auto, beaucoup de forumeurs n'ont pas que des 911 dans leur garage.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3507
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:00

Faut se méfier des airbags...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:54

laseric a écrit:
gedeon25 a écrit:

la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)

la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.

si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.

Oui mais (sauf erreur de ma part) le sac n'est pas accessible !

la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:02

gedeon25 a écrit:

la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.

Ben oui Very Happy  et on peut aussi mettre une résistance ajustable de 2,7 ou 3,3 ohms qu'on règle jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:09

René 67 a écrit:
gedeon25 a écrit:

la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.

Ben oui Very Happy  et on peut aussi mettre une résistance ajustable de 2,7 ou 3,3 ohms qu'on règle jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus.

ben non... on peut pas... car quand le voyant est allumé, impossible de l'éteindre sans passer la voiture au diagnostique... donc si on met 2 ohms, ca s'allumera pas.

POINT FINAL lol! 
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:12

C'est juste parce que tu disais "entre 1,8 et 2,2", mais si tu es sûr qu'avec 2 c'est bon il n'y a effectivement pas lieu de se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:20

La valeur exacte pour une 993 est 2.2 ohms.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 44
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:11

C'est quoi un snapp off?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:14

un truc pour enlever le volant complet, mais qui souvent sur les 964/993 te met le volant dans le ventre tellement ça rehausse la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 44
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:33

Merci a tous pour vos lumieres; je me rends compte que c'est pas vraiment simple et hors de mes competences. Je vais donc laisser tomber mon projet a moins qu'un gentil membre accepte de me faire ce travail ( remunere !) je suis dans le 03. En tous cas grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

air bags Empty
MessageSujet: Re: air bags   air bags Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:32

Je crois que c'est plus sage Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
air bags
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: