Nombre de messages : 24 Localisation : moulins Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 7:58
bonjour a tous porschiste de longue date (70 ans) et proprio d'un 993 cab, un gentil membre pourrait il me dire comment desactiver les air bag sans que ca me pete a la figure. Merci d'avance.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 8:27
C'est interdit... Déjà...
Pourquoi veux tu les désactiver??? Tous les 2 ???
yvois
Nombre de messages : 24 Localisation : moulins Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 8:36
merci de votre reponse; en fait je veux le ou les desactiver pour monter un volant sport de 994 cup avec le systeme snap off. J'ose pas y toucher sans savoir... mais je ne savais pas que c'etait interdit ! alors je fais comment ? il y a forcement un truc si il faut changer un commodo ou autre chose derriere ce volant.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 10:12
oui bien entendu qu'il y a un truc... il suffit de débrancher la batterie et d'attendre 20 minutes... ca, c'est pour éviter tout soucis de déploiement des airbags suite à une décharge de condensateurs.
ensuite, si tu avais fait une petite recherche, tu aurais vu que cette question a déjà été posée.
la solution : il faut faire croire à la voiture que tu as toujours un volant avec airbag à la place de ton volant SANS airbag... comment? en montant donc ton nouveau volant (je ne sais pas pourquoi tu veux d'un système SNAP OFF... en antivol?) puis en prenant la fiche de l'airbag et en venant lui mettre une résistance leurre de la valeur de l'aribag à la place. comme ça tu conserve ton airbag coté passager, et ta voiture pense toujours que tu as les 2 airbags.
Déconnecter un système de sécurité actif est supposé interdit par le constructeur...
yvois
Nombre de messages : 24 Localisation : moulins Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 10:35
grand merci Gedeon 25; je vois qu'il y a des super techniciens sur le forum. J'ai pris bonne note de ce que tu m'as dit mais je vais encore abuser: ou est la fiche de l'air bag ? ou trouver cette resistance leurrs
laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 11:08
Dans n'importe quel magasin d'électronique. Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant. Tu achètes une résistance de cette valeur.
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 11:15
Ce n'est pas tout à fait le sujet puisque Yvois ne veut pas le remonter, mais comme ce post peut servir à d'autres je pense utile de mentionner deux autres précautions à prendre avec les airbags:
- lorsqu'on remonte un airbag, il ne doit y avoir personne derrière lorsqu'on rebranche la batterie et surtout lorsqu'on remet le contact la première fois. Il faut le remettre depuis l'extérieur de l'auto lorsqu'il se trouve normalement à gauche ou depuis la place passager lorsqu'il se trouve bizarrement à droite du volant.
- un airbag démonté se stocke toujours la partie métallique dirigée vers le sol et il ne faut rien posé de dur par dessus, comme cela en cas de déclenchement intempestif il se déploie normalement, dans le cas contraire la partie métallique ou l'objet dur posé dessus peuvent être projetés avec violence et être dangereux.
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 11:18
laseric a écrit:
Dans n'importe quel magasin d'électronique. Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant. Tu achètes une résistance de cette valeur.
Je ne suis pas certain qu'il soit recommandé de mesurer la résistance avec un multimètre car cela revient à appliquer une tension à l'airbag. Je dis bien que je ne suis pas certain, mais je ne suis pas certain du contraire non plus car je ne connais pas le fonctionnement électrique des airbags.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 11:45
laseric a écrit:
Dans n'importe quel magasin d'électronique. Une fois ton volant déconnecté, tu mesures la résistance avec un multimètre à la borne de ton volant. Tu achètes une résistance de cette valeur.
JAMAIS ! malheureux !!!
la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)
la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.
si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 11:51
René 67 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait le sujet puisque Yvois ne veut pas le remonter, mais comme ce post peut servir à d'autres je pense utile de mentionner deux autres précautions à prendre avec les airbags:
- lorsqu'on remonte un airbag, il ne doit y avoir personne derrière lorsqu'on rebranche la batterie et surtout lorsqu'on remet le contact la première fois. Il faut le remettre depuis l'extérieur de l'auto lorsqu'il se trouve normalement à gauche ou depuis la place passager lorsqu'il se trouve bizarrement à droite du volant.
- un airbag démonté se stocke toujours la partie métallique dirigée vers le sol et il ne faut rien posé de dur par dessus, comme cela en cas de déclenchement intempestif il se déploie normalement, dans le cas contraire la partie métallique ou l'objet dur posé dessus peuvent être projetés avec violence et être dangereux.
oui... enfin bon, les airbags des 911 bien qu'étant pas ultra récents ne sont pas non plus du genre à déclenchement intempestif, on est pas chez Renault sur les Twingo phase 1 de 1996... qui plus est, le boitier de gestion a une sécurité qui fait que sans choc, pas de déclenchement, donc les consignes générales, c'est bien, mais appliquées à la 911, je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'un airbag déployé sur une 911 de manière fortuite, ni sur tous les forums francophones ou je suis, ni sur les forums anglophones...
laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 12:05
gedeon25 a écrit:
la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)
la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.
si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.
Oui mais (sauf erreur de ma part) le sac n'est pas accessible !
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 12:12
gedeon25 a écrit:
oui... enfin bon, les airbags des 911 bien qu'étant pas ultra récents ne sont pas non plus du genre à déclenchement intempestif, on est pas chez Renault sur les Twingo phase 1 de 1996... qui plus est, le boitier de gestion a une sécurité qui fait que sans choc, pas de déclenchement, donc les consignes générales, c'est bien, mais appliquées à la 911, je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'un airbag déployé sur une 911 de manière fortuite, ni sur tous les forums francophones ou je suis, ni sur les forums anglophones...
Bien entendu et heureusement que les déclenchement intempestifs sont rarissimes, ça n'empêche pas de prendre des précautions qui ne coûtent rien. De plus ce genre de renseignement peut être utilisé par "n'importe qui" sur n'importe quelle auto, beaucoup de forumeurs n'ont pas que des 911 dans leur garage.
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 13:00
Faut se méfier des airbags...
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 13:54
laseric a écrit:
gedeon25 a écrit:
la résistance doit être prise sur le sac lui même, et le risque qu'il pête est énorme (puisque certains mutimètre ont des piles de 9V !!!!!!!!)
la résistance est comprise entre 1,8 et 2,2 ohms.
si la résistance est pas bonne ou si elle est mal soudée, le seul risque est un allumage d'un défaut au tableau de bord.
Oui mais (sauf erreur de ma part) le sac n'est pas accessible !
la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 14:02
gedeon25 a écrit:
la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.
Ben oui et on peut aussi mettre une résistance ajustable de 2,7 ou 3,3 ohms qu'on règle jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 14:09
René 67 a écrit:
gedeon25 a écrit:
la résistance du sac doit être prise directement au Q du sac, tout simplement... mais je l'ai donnée, donc inutile de prendre le risque de se faire péter un sac au museau.
Ben oui et on peut aussi mettre une résistance ajustable de 2,7 ou 3,3 ohms qu'on règle jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus.
ben non... on peut pas... car quand le voyant est allumé, impossible de l'éteindre sans passer la voiture au diagnostique... donc si on met 2 ohms, ca s'allumera pas.
POINT FINAL
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 14:12
C'est juste parce que tu disais "entre 1,8 et 2,2", mais si tu es sûr qu'avec 2 c'est bon il n'y a effectivement pas lieu de se compliquer la vie.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 15:20
La valeur exacte pour une 993 est 2.2 ohms.
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 16:11
C'est quoi un snapp off?
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 16:14
un truc pour enlever le volant complet, mais qui souvent sur les 964/993 te met le volant dans le ventre tellement ça rehausse la colonne.
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: air bags Mar 6 Aoû 2013 - 16:17
Merci
yvois
Nombre de messages : 24 Localisation : moulins Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: air bags Mer 7 Aoû 2013 - 14:33
Merci a tous pour vos lumieres; je me rends compte que c'est pas vraiment simple et hors de mes competences. Je vais donc laisser tomber mon projet a moins qu'un gentil membre accepte de me faire ce travail ( remunere !) je suis dans le 03. En tous cas grand merci.
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: air bags Mer 7 Aoû 2013 - 21:32
Je crois que c'est plus sage
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
air bags
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553692 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.