Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:08

Salut à tous

je me lance pour 2 questions.

1- depuis l'achat j'ai remarqué que je prend bien plus vite la pression et atteint facile 0.6 bar sur une mi charge et max 3/4 charge même vers 3000tr. Quasi instantané.

Mais en enfonçant vivement au plancher en partant du même régime, il y a de l'inertie.
Ca va prendre légèrement plus de temps pour passer à seulement 0.5bar parfois, puis ça atteint 0.6 bar à peut être 5000/5500tr.
Donc un peu moins de pression ou idem mais bien moins rapidement.
Ca me m'inquiète pas outre mesure mais je me demande si c'est un fonctionnement standard du aux 2 turbos.



2- J'ai posé un KN avant hier.
Boite à air standard.
Donc depuis avant hier, j'ai un 0.7 quasi fixe sauf en second rapport. Toujours avec le principe d'inertie du point 1 à l'enfoncement d'accélérateur brutalement.

Mais par contre j'ai eu des pics de pression que je n'avais pas avant le KN.
Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar. Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine charge vers 6000tr par exemple.
Est ce normal avec le filtre ou y a t-il quelque chose à contrôler?
Dangereux pour la mécanique ??

Mes dump valve remplacées par les dump audi S3. Soupapes de commandes des dump valve et waste gate neuves. Débitmètre nettoyé.
Je n'avais noté aucune différence de fonctionnement.

Tout ça préventivement et avant la pose du KN.

Merci de vos avis drive



Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:27

mince ? personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:45

Ben si, y'a moi, mais je ne connais rien aux turbales ! lol!

Sorry Embarassed

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3507
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:10

Le KN laisse mieux passer l'air que le filtre d'origine, ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:28

Merci de ton intervention Flat, je me sentais seul Laughing

Effectivement je me demandait si le KN pouvait générer ce phénomène ?! En même temps, il n'est apparu qu'après la pose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:56

Salut pas le temps début de semaine avec le boulot :

 Tout bon :

"Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar. Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine charge vers 6000tr par exemple"

C'est ce que je j'avais écrit dans un autre poste et je me sentait seul également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:29

Bon bon, merci de vos interventions Very Happy

Rien de particulier à dire sur le point 1. ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:42

salut ,tes wastegates sont tarrées à quel pression?
ceux sont des origines ou types forges,ams....
le filtre ni jou pas grand chose hormis peut etre un pic à 0.7 sur les bas régime genre en 3 ou 4,pour les 1. bar ce n'est pas normal sa peut etre la vanne de regulation de suralimention (type n75),fuite de sural aussi dans ce cas met la sous pression ou tout simplement des wastegates mal tarées dans ce cas dangereux ta voiture n'est pas reglée à cette pression et risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN   fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:15

Salut

Ce n'est pas en charge dans mon cason est d'accord ?
Si problème de wastegate, ce ne serait pas 1 bar mais en charge ?

Dump valve tarées par monsieur audi :lol:Ce sont celles des audi s3.
Les vannes de régulation dump et wastegate avaient été changées avant, l'apparition des 2 pics à 1 bar.

Surtout comme je le précisais, je n'avais jamais vu de pics avant pose du KN.

Ceci dit, je n'en n'ai pas revu depuis Smile 0.8 maxi entre 2 rapports...
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement 996 TT et pression suite pose filtre KN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo haute pression ?
» Info: nouvelle génération de filtre à air: filtre Multitube
» filtre a essence , filtre particules ou sur 996 carrera ???
» 964 C2 pose autoradio
» Achat et pose des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: