Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 997 Turbo-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
doc35
fredfeli
Flat & moi
911du42
laseric
Palmers
ptitfred83
Loloflat6
GCARRERA
13 participants
AuteurMessage
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 924
Age : 72
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:18

Bonjour av tous- j'aimerai avoir contact ,personne possede une 997 Turbo, pour qq avis perso,en vue de faire une aquisition,pour deplacement loisir-ce type de voiture ce trouve facilement en (PACA ?) Merci pour vos bons conseils,a+.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:48

Un du forum de PACA 06 qui ne vient plus beaucoup avait il y a 3 ans une superbe 97 turbo rouge, il nous avait rejoint au Castelet à la sortie de 911 man, je crois qu'il s'en est séparé depuis (pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:43

Tu as yohann77 ( Denis) qui habite dans le var.
Il a une 97 turbo techart.
C est le summum mais il pourra peut être t aider . Envoie lui un MP. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:05

Philco avait ça, une rouge dans le 06, mais vendue d'après mes infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16997
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:34

un comparatif 996TT VS 997 TT ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 924
Age : 72
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:30

BONSOIR A TOUS- C'EST JUSTE POUR AVOIR QQ INFOS PERSO SUR LA 997turbo-Pour un achat (plaisirs) et non circuit,

(c'est uniquement pour ça)- Merci a+.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:50

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:14

Fredfeli a un peu roulé avec une 997 Turbo.
Il pourra sans doute te donner un avis éclairé Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8146
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:40

Fait en MP...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:25

Dommage que l'avis éclairé soit resté confidentiel, on aurait bien aimé en profiter aussi....
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:56

doc35 a écrit:
Dommage que l'avis éclairé soit resté confidentiel, on aurait bien aimé en profiter aussi....
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8146
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:39

Voila ce que j'ai répondu à notre ami (certains vont râler, je sais  ....)

La 997 turbo est une fabuleuse GT. Confortable, performante, silencieuse, efficace …

J'ai vendu ma 997 turbo S fin 2012 car j'ai la KTM pour faire du circuit et je ne m'en servais pas beaucoup.

Je préfère le côté sauvage d'une 997 GT3, mais la Turbo, plus aseptisée, est un excellent choix. 

Il faut simplement savoir qu'une turbo est lourde, que le transmission intégrale rend l'auto sous vireuse et que l'auto n'est pas très joueuse… C'est exactement le contraire sur une GT3.

De toute façon, le choix est limité pour une 997. C'est soit une GT3, soit une Turbo. Le reste est à mon sens loin de l'esprit de la 911.
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:08

Il faut simplement savoir qu'une turbo est lourde, que le transmission intégrale rend l'auto sous vireuse et que l'auto n'est pas très joueuse
Effectivement fredfeli, la transmission intégrale alourdie et enlève le côté joueur de la 997, ainsi une C2 bien menée offre un plaisir de conduite à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une 911, ce malgré l'assistance à la conduite électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:13

Tous les avis sont bons à prendre !
Après, il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses et toutes les compétences, notamment en terme de pilotage.
La 911, qu'elle soit C2, C4, GT 3 ou turbo trouve sa clientèle et c'est tant mieux.
Merci à Fred pour avis et son partage d'expérience Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:28

Faut virer l'arbre de transmission et la passer en 2 roues motrices sinon
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:34

bruce996turbo a écrit:
Faut virer l'arbre de transmission et la passer en 2 roues motrices sinon
Là on passe réellement en mode pilotage, l'on retrouve alors un peu des sensations avec séances de rattrapage bien
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:00

DID a écrit:
bruce996turbo a écrit:
Faut virer l'arbre de transmission et la passer en 2 roues motrices sinon


Là on passe réellement en mode pilotage, l'on retrouve alors un peu des sensations avec séances de rattrapage bien

Carrément je l'est fait sur ma 996 turbo et j'ai retrouvé des sensations
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:30

C'est pas recommandé sur 964 (voir la mauvaise expérience de Gael)... ce serait devenu acceptable sur 996 ? scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:59

Je ne suis pas sur que déconnecter les roues motrices avant sur une auto prévus pour soit une bonne idée.
Le principe même du comportement des 2 roues motrices, n'est pas comparable.
A priori une GT3 est plus typé piste et la (les) turbos plus confortable avec des escapades ponctuelles sur piste.
Avant d'acheter la RS j'ai essayé une turbo, c'est magnifique, mais ce n'est pas ce que je cherchais.

En même temps, il faut que tout le monde y trouve son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:23

Pour compléter les retours qui sont très justes,

Je pense que la turbo offre des sensations et une plage d'utilisation inégalable (essayer c'est l'adopter ) : le couple est puissant ( le double d'une atmo après on peut plus s'en passer) c'est "on" de 2000 à 6500 tr et on arrive rarement à ce régime car on a déjà bondi dans le virage suivant.

Donc la plage d'utilisation entre 2500 et 5000 est déjà suffisante quand on fait une sortie : on ne tire pas souvent dans les tours et cela permet de préserver la mécanique même si le moteur est fait pour 8500-9000 tr.

C'est sûr c'est un peu plus lourd et pataud qu'une 2 RM mais avec un châssis bien réglé (j'ai fait la géo du miens), l'auto reste bien posé au sol.

Après virer l'arbre si on veut faire une pistarde mais je vois pas trop l'utilité autan acheter une GT3 on fera moins de frais dessus.

Donc pour la polyvalence et l'agrément c'est la turbo (ou la GT3 : moteur fabuleux 9 000 tr et le son génial,  châssis au top, plus raide , typée piste , - 1 à 2 cm de garde (rentre pas dans mon garage) et - 2 ( ou  de) place (s)).
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:38

Flat & moi a écrit:
C'est pas recommandé sur 964 (voir la mauvaise expérience de Gael)... ce serait devenu acceptable sur 996 ? scratch
Oui car la transmission n'est pas du tout la même.

Sur la 964, c'est un train épicycloïdal qui répartit la puissance avant/arrière donc s'il n'y a pas de charge d'un côté, les engrenages souffrent.

De la 993 à la 997, c'est un viscocoupleur qui réagit à la différence de vitesse de rotation des roues, donc, s'il n'y a pas de contrainte d'un côté, il ne travaille pas, tout simplement.

Sur les 997 turbo et les 991, c'est un coupleur magnétique qui mettra l'auto en mode défaut s'il détecte une "anomalie" dans le fonctionnement de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:37

Merci pour l'éclairage de ma lanterne Bullit Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:48

Flat & moi a écrit:
Merci pour l'éclairage de ma lanterne Bullit Wink
You welcome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

997 Turbo- Empty
MessageSujet: Re: 997 Turbo-   997 Turbo- Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:11

J ai toujours cru que sur la 964. C était un viscocoupleur... Comme quoi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
997 Turbo-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» 2017 Porsche 911 Turbo and 911 Turbo S
» 964 Turbo : révision du turbo et déclenchement
» [VDS] 993 TURBO, 964 TURBO, 2.7 RS et 3.0 TARGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: