Salut à tous
je me lance pour 2 questions.
1- depuis l'achat j'ai remarqué que je prend bien plus vite la pression et atteint facile 0.6 bar sur une mi charge et max 3/4 charge même vers 3000tr. Quasi instantané.
Mais en enfonçant vivement au plancher en partant du même régime, il y a de l'inertie.
Ca va prendre légèrement plus de temps pour passer à seulement 0.5bar parfois, puis ça atteint 0.6 bar à peut être 5000/5500tr.
Donc un peu moins de pression ou idem mais bien moins rapidement.
Ca me m'inquiète pas outre mesure mais je me demande si c'est un fonctionnement standard du aux 2 turbos.
2- J'ai posé un KN avant hier.
Boite à air standard.
Donc depuis avant hier, j'ai un 0.7 quasi fixe sauf en second rapport. Toujours avec le principe d'inertie du point 1 à l'enfoncement d'accélérateur brutalement.
Mais par contre j'ai eu des pics de pression que je n'avais pas avant le KN.
Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar. Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine charge vers 6000tr par exemple.
Est ce normal avec le filtre ou y a t-il quelque chose à contrôler?
Dangereux pour la mécanique ??
Mes dump valve remplacées par les dump audi S3. Soupapes de commandes des dump valve et waste gate neuves. Débitmètre nettoyé.
Je n'avais noté aucune différence de fonctionnement.
Tout ça préventivement et avant la pose du KN.
Merci de vos avis