| Durites aviation : pour ou contre ? | |
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Auteur | Message |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Durites aviation : pour ou contre ? Jeu 29 Juil 2010 - 22:41 | |
| Comme je l'évoquais dans un autre sujet, il semble que les durites aviation ne fassent pas l'unanimité, pour des raisons de fiabilité et de durée de vie. En effet, les pressions importantes excercées par l'hydraulique du liquide de freins et ses montées en température pourraient provoquer une faiblesse au niveau du raccord à visser et entrainer sa rupture. Je vous laisse deviner la surprise et les conséquences que celà peut entrainer... De plus, il semble que l'efficacité de telles durites ne soit pas totalement prouvée. Elles apporteraient tout au plus un meilleur ressenti au niveau de la pédale. Quels sont vos retours d'expérience dans ce domaine ? Existe-t-il différentes qualités de durites ? Faut-il procéder à leur remplacement de manière régulière ? Quid des assurances en cas d'accident ? Merci d'avance pour vos commentaires _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 0:04 | |
| dans la théorie cela est obligatoirement meilleurs que du caoutchouc de serie. je n'ai pas vu de date limite mais une interdiction sur route sur certains produits non homologués maintenant , à mon niveau , je ne vois pas la différence à l'utilisation ne remplacer que ça ne sert pas à grand chose , mieux vaut investir dans des gros freins |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 7:29 | |
| J'en ai toujours monté sur mes différentes voitures sportives et je n'ai jamais eu de peblèmes. Je ne connais d'ailleurs personne qui ai eu le moindre problème. Sur circuit leur efficacité est flagrante, sinon c'est clair que l'on ne sent rien, même sur route de montagne. Par contre je préconise leur remplacement tous les 5 ans environ. En effet, sous la tresse cela reste du caoutchou et il est impossible de juger de son état (craquelures) dû au vieillissement... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 8:36 | |
| Sans compter (et c'est le plus important) que l'usage de ces durites n'est intéressant que si on passe en DOT5 et que cette cochonnerie de liquide ht nécessite des purges fréquentes si la voiture roule fort! Dons l'usage de ces durites est a recommander uniquement en usage racing soutenu! |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 9:08 | |
| Il existe du DOT 4 haute température (+ de 300° chez Castrol) donc beaucoup moins contraignant. Je crois que les 911 actuelles sortent d'usine en DOT5, non? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 19:19 | |
| Merci pour vos avis respectifs. Je pense que finalement, je vais rester en durites caoutchouc avec liquide HT. Quel type de liquide HT préconisez-vous ? DOT 5 ou RBF600 ou autre ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 20:52 | |
| moi je met du rbf 660 dans la m3 c'est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas par contre ; dans la 993 j'ai du blue racing qui a 2 ans et 3 circuits et pour rejoindre ce que dit gédeon25 je n'ai pas fait de purge et je n'ai plus le meme mordant qu'au début ! il faut gérer aussi ce liquide comme les pneus et le reste |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Ven 30 Juil 2010 - 21:54 | |
| On m'avait dit d'eviter le blue racing car il se périme vite et colore tout le circuit en bleu indélébile _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Mar 3 Aoû 2010 - 11:58 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Sans compter (et c'est le plus important) que l'usage de ces durites n'est intéressant que si on passe en DOT5 et que cette cochonnerie de liquide ht nécessite des purges fréquentes si la voiture roule fort! Dons l'usage de ces durites est a recommander uniquement en usage racing soutenu!
: si pas de circuit ça sert à rien (à se faire plaisir juste) |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Mar 3 Aoû 2010 - 18:53 | |
| si elles sont en bitonium ça fait quand même gagner 15cv et 12km/h en pointe!!! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ? Mar 3 Aoû 2010 - 21:38 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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