|
| fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. | |
|
+12Loloflat6 911du42 estemike BIBI chris 911 ernest911s thierryvmax tote garybogo 911MAN Arnaud964 docpilou 16 participants | Auteur | Message |
---|
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Mer 5 Déc 2012 - 20:58 | |
| d'après un courrier des lecteurs sur FLAT 6 ,fin 2013 le SP98 ne se vendra plus.on ne pourra plus acheter que du SP 95 E 10 !!!!!!!!!!!! COMMENT VAT ON ROULER AVEC NOS MOTEUR A AIR????????? il y aura un aditif pour diminuer la quantité d'éthanol ????????? qu'en pensez vous? |
| | | Arnaud964
Nombre de messages : 645 Age : 54 Localisation : Essonne Ma Porsche : Boxster 981 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 14:06 | |
| Ca fait trois ans (au moins) que le sujet revient régulièrement...
Personnellement je ne crois pas à sa disparition brutale. En revanche la consommation globale de 98 est en baisse. Alors je crois plutot à une hausse des prix...
NB : Au fait, les 991 elles tournent à quoi ? 98 ou 95 ?
|
| | | 911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 14:20 | |
| |
| | | garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 15:23 | |
| - Arnaud964 a écrit:
- Ca fait trois ans (au moins) que le sujet revient régulièrement...
Personnellement je ne crois pas à sa disparition brutale. En revanche la consommation globale de 98 est en baisse. Alors je crois plutot à une hausse des prix...
NB : Au fait, les 991 elles tournent à quoi ? 98 ou 95 ?
La 91, je ne sais pas, mais il est conseillé par certains constructeur de citadines sportives de rouler au 98... |
| | | tote
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : Nord Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 15:31 | |
| Le constructeur de ma SUBARU STI 2009 ne préconise que du ss plomb 98 et je met la meme chose pour ma 997 de 2004 ??? Comment allons nous faire en cas de suppression ?? |
| | | thierryvmax
Nombre de messages : 68 Localisation : lozere Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 19:30 | |
| Mon pote mécano me dit qu ' il existerait peut etre une solution : ajouter 0,5% d ' huile de mélange 2 temps mais à condition que celle ci soit 100% synthèse ( de façon à éviter le cisaillement à haute température )
Ceci aurait pour but d ' éviter la détérioration des joints et de lubrifier les sièges de soupapes.
Pour ce qui est de l ' indice d ' octane , le motronic devrait faire le reste , du moins faire ce qu ' il peut ie que les derniers chevaux vont rester à l ' écurie....... |
| | | ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 20:18 | |
| Sur la 991 le SP98 est recommandé..mais on peut mettre du 95.....franchement quel est le C ..qui pourrait supprimer le 98 ? en plus c'est l'année où la France a tété championne du monde...., bon ok ça rien à voir....mais quand même.... on a l'habitude en France de se faire le Canoë..... |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 20:23 | |
| on va revenir à l'époque du mélange 2 temps de nos 103 SP....... |
| | | BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 20:38 | |
| Je peux me tromper ,mais l essence 98 ne montera pas... , c est le gaz oil qui va monter en france et cela pour obliger les fancais a rouler en essence et a changer leur auto(foutre le gaz oil a la casse et profiter d une aide de l etat pour acheter un essence...) ; nous exportons de l essence a l etranger et nous importons du gaz oil (car nous n en produisons pas aszez..pour notre parc compose a 70pour cent de gaz oil... et nous sommes les seuls en EUROPE avec nos amis Espagnols et un ou deux pays de l est... les pots cata sur les disels sont un scandale au memes titre que le sang contamine ou le fameux nuage de tchernobil... merci PEUGEOT et merci a nos polithiques mais ils sont tous a la retraites ou decedes....ou pres a l etre...et ils ne savaient pas a l epoque... les pauvres... donc pour moi aucun risque de voir disparaitre le 98 ou alors naissance du 100 pour la france .... et une protection de nos constructeurs francais qui tombe et la... ca va pas frener les importations d asie ..... |
| | | ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 20:51 | |
| D'autant que toutes les voitures récentes sortent en 95 ou 98 pour les moteurs puissants...je vois pas l'intérêt d'arrêter ça.... |
| | | estemike
Nombre de messages : 45 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 22:06 | |
| Vous viendrez en chercher en Suisse, de la nonante-huit ou de la cent |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 22:07 | |
| Bah même en suisse, ils vont y passer si on y passe sauf erreur de ma part ya plus de raffinerie en suisse ... |
| | | estemike
Nombre de messages : 45 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 22:31 | |
| En Suisse nous avons 2 raffineries, et bien que le diesel ait pris une importante part de marché ces dernières années nous roulons sutout à l'essence(2/3 des voitures). Je vois mal la 98 disparaitre... |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 22:32 | |
| Elles tournent encore ? ! .... on m'aurait raconté une bétise |
| | | estemike
Nombre de messages : 45 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Jeu 6 Déc 2012 - 22:41 | |
| Celle de Cressier à connu des difficultés, et celles de Collombey est en mains Lybiennes, mais oui elles tournent encore. |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 8:55 | |
| La tendance est pourtant bien partie pour suprimer le "nonante huit" dans mon coin pommé un distributeur sur deux le vire pour 95 E10 ...
Voilà le texte officiel du 19 octobre 2010 concernant cette potion magique (...) :
Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) NOR : DEVE1026109S Le directeur de l’énergie, Vu le décret no 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ; Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ; Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10, Décide : Art. 1er. − Les engins à moteurs compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 cité ci-dessus, sont listés en annexes I, II, III et IV. Art. 2. − La présente décision annule et remplace la décision du 20 août 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Art. 3. − La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 4 octobre 2010. P.-M. ABADIE A N N E X E S A N N E X E I CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 Néant. A N N E X E I I MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 BMW : tous les modèles. Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993. Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007. Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002. A N N E X E I I I VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 Alfa Romeo : – tous les modèles MiTo ; – tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V ; – tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V Tbi ; – tous les modèles 159 du moteur 3.2 JTS V6 ; – tous les modèles Brera équipés du moteur 1.8 16V Tbi ; – tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ; – tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ; – tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ; – tous les modèles Alfa 8C 4.7 32V. Audi : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000. BMW : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998. Cadillac : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997. Chevrolet/Daewoo : seuls les modèles Cruze et Spark sont compatibles. Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000. Corvette : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997. Dacia : tous les modèles essence sont compatibles. Daihatsu : seuls les modèles suivants sont compatibles : – tous les modèles Sirion M3 dont le numéro de série commence par JDAM3 ; – tous les modèles Materia M4 dont le numéro de série commence par JDAM4 ; – tous les modèles Terios J210 dont le numéro de série commence par JDAJ2 ; – tous les modèles Copen 1.3 dont le numéro de série commence par JDAL881 (à partir du numéro de châssis JDAL 88 1K000004715) ; – tous les modèles La Cuore L276 dont le numéro de série commence par JDAL276 (à partir du numéro de châssis JDAL276S0 01105735) ; – tous les modèles La Trevis L651 dont le numéro de série commence par JDAL651 (à partir du numéro de châssis JDAL651S 000009253). Fiat : tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles suivants : – Barchetta équipée du moteur 1.8 16V ; – Bravo-Brava (182) équipée du moteur 1.6 16V ; – Doblò équipée du moteur 1.6 16V ; – Marea équipée du moteur 1.6 16V ; – Marea équipée du moteur 2.0 20V ; – Multipla équipée du moteur 1.6 16V ; – Palio équipée du moteur 1.6 16V ; – Punto (188) équipée du moteur 1.8 16V ; – Stilo équipée du moteur 1.6 16V (uniquement Torque 1 596 cm3) ; – Stilo équipée du moteur 1.8 16V ; – Stilo équipée du moteur 2.4 20V. Ford : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception du modèle Mondeo mis en circulation entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006 équipé du moteur 1,8l DOHC DISI 96 kW CFBA (injection directe). Honda : tous les modèles équipés d’un système à injection. Hyundai : – Pony FBC équipée du moteur 1,3 l, 1 299 cm3 et 43 kW ; – Elantra XD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 79 kW ; – Elantra XD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 102 kW ; – Elantra XD CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 105 kW ; – Galloper V6 équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 102 kW ; – Santamo équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm3 et 104 kW ; – XG 350 V6 équipée du moteur 3,5 l, 3 497 cm3 et 145 kW ; – Porter H100 Benzin équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm3 et 88,3 kW ; – H1 Starex Benzin équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm3 et 82 kW ; – Trajet FO CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 103 kW ; – Trajet FO V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 127 kW ; – Centennial LZ V8 équipée du moteur 4,5 l, 4 498 cm3 et 195 kW, mis en circulation en 2005 ; – Pony équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm3 et 53 kW ; – Pony équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm3 et 61 kW ; – S coupé LS équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm3 et 65 kW ; – S coupé GT Turbo équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm3 et 85 kW ; – Lantra J1 équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm3 et 63 kW ; – Lantra J1 équipée du moteur 1,6 l, 1 596 cm3 et 78 kW ; – Lantra J1 équipée du moteur 1,6 l, 1 596 cm3 et 84 kW ; – Lantra J1 équipée du moteur 1,8 l, 1 836 cm3 et 93 kW ; – Sonata Y2 SOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 77 kW ; – Sonata Y2 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 96 kW ; – Sonata Y2 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 102 kW ; – Sonata Y2 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm3 et 107 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1995 ; – Sonata Y3 SOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 77 kW ; – Sonata Y3 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 102 kW ; – Sonata Y3 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm3 et 107 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1998 ; – Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 44 kW ; – Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 55 kW ; – Accent X3 équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm3 et 65 kW ; – Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 71,5 kW ; – Accent X3 GT équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm3 et 73 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1999 ; – Lantra RD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 66 kW ; – Lantra RD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 84 kW ; – Lantra RD équipée du moteur 1,8 l, 1 795 cm3 et 94 kW ; – Lantra RD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 102 kW ; – Atos MX équipée du moteur 1,0 l, 999 cm3 et 40 kW ; – Atos MX Prime équipée du moteur 1,0 l, 999 cm3 et 40 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2000 ; – Coupé RDC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 84 kW ; – Coupé RDC équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 101 kW ; – Coupé RDC équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 102 kW ; – Sonata EF DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 100 kW ; – Sonata EF V6 équipée du moteur 2,5 l, 2 493 cm3 et 118 kW ; – Santa Fe SM équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm3 et 107 kW ; – Santa Fe SM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 127 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2001 ; – XG 30 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm3 et 138 kW, mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2002 ; – Trajet FO DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 100 kW ; – Atos MX équipée du moteur 1,0 l, 999 cm3 et 43 kW ; – Atos MX Prime équipée du moteur 1,0 l, 999 cm3 et 43 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2003 ; – Sonata EF DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm3 et 96 kW ; – Sonata EF V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 127 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2004 ; – Getz TB équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 77 kW ; – Getz TB équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 60 kW ; – Getz TB équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm3 et 46 kW ; – Atos MXi équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm3 et 43 kW ; – Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 71,5 kW ; – Accent LC équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm3 et 75 kW ; – Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 62 kW ; – Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm3 et 63 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2005 ; – Atos MXi équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm3 et 46 kW, mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2007 ; – Matrix FC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 76 kW ; – Matrix FC équipée du moteur 1,8 l, 1 795 cm3 et 90 kW ; – Coupé GK équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 99 kW ; – Coupé GK équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 123 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 ; – Coupé GK CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 105 kW, mis en circulation à partir du 1er janvier 2003 ; – Sonata NF CVVT équipée du moteur 2,4 l, 2 359 cm3 et 119 kW ; – Sonata NF V6 équipée du moteur 3,3 l, 3 342 cm3 et 173 kW ; – Grandeur TG V6 équipée du moteur 3,3 l, 3 342 cm3 et 173 kW ; – Tucson JM CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 104 kW ; – Tucson JM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 129 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2005 ; – Santa Fe CM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm3 et 139 kW ; – Accent MC équipée du moteur 1,4 l, 1 399 cm3 et 71 kW ; – Accent MC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 82 kW ; – Getz TB équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm3 et 49 kW ; – Getz TB équipée du moteur 1,4 l, 1 399 cm3 et 71 kW ; – Getz TB équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm3 et 78 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2006 ; – i30 FD équipée du moteur 1,4 l, 1 396 cm3 et 80 kW ; – i30 FD équipée du moteur 1,6 l, 1 591 cm3 et 90 kW ; – i30 FD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 105 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2007 ; – i30 FD CW équipée du moteur 1,6 l, 1 591 cm3 et 93 kW ; – i30 FD CW équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm3 et 105 kW ; – i10 PA équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm3 et 49 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2008. Kia : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000. Lancia : tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles suivants : – Lybra équipée du moteur 1.6 16V ; – Lybra équipée du moteur 1.8 16V ; – Lybra équipée du moteur 2.0 20V ; – Thesis équipée du moteur 2.0 turbo 20V ; – Thesis équipée du moteur 2.4 20V ; – Thesis équipée du moteur 3.0 V6 24V ; – Thesis équipée du moteur 3.2 V6 24V. Lexus : tous les modèles en circulation pour l’Europe à partir du 1er janvier 1998, à l’exception des modèles suivants : – IS250 2,5 L V6 équipée du moteur 4GR-FSE et produite entre août 2005 et septembre 2007 ; – GS300 3,0 L V6 équipée du moteur 3GR-FSE et produite entre janvier 2005 et septembre 2007 ; – LS460 4,6 L V8 équipée du moteur 1UR-FSE et produite entre août 2006 et septembre 2007. Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 : – Mazda 2 ; – Mazda 3 ; – Mazda 5 ; – Mazda 6 (berline et break) ; – CX 7 ; – RX 8 ; – MX 5 type NC (*). (*) Type notifié sur la carte grise (JMZNC************). Mercedes-Benz : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l’exception des modèles suivants : – équipés d’un moteur V12 ; – équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005 ; – Classe A Turbo ; – Classe B Turbo ; – C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743 ; – C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243 ; – CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343 ; – CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443. Nissan : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000. Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles équipés de moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH). Peugeot : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000. Porsche : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000. Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l’exception des modèles suivants : – Renault 19 ; – Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ; – Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ; – Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ; – Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; – Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002. Saab : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1979. Seat : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000. Smart : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l’exception du modèle Smart Brabus. Subaru : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1991. Suzuki : tous les modèles mis en circulation en France à partir du 1er janvier 1992. Toyota : tous les modèles en circulation pour l’Europe à partir du 1er janvier 1998, à l’exception des modèles suivants : – Avensis 2,0 L équipée du moteur 1AZ-FSE et produite entre juillet 2000 et octobre 2008 ; – Avensis 2,4 L équipée du moteur 2AZ-FSE et produite entre juin 2003 et octobre 2008. Volkswagen : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000. Volvo : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1977, à l’exception des modèles S40/V40 1.8i. A N N E X E I V AUTRES ENGINS À MOTEURS ESSENCE (BATEAUX, TONDEUSES À GAZON...) COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 Néant.
Dernière édition par Loloflat6 le Ven 7 Déc 2012 - 9:07, édité 1 fois |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 9:03 | |
| Attention je le redis ce carburant n'est pas le top pour les voitures pointues ; testé sur mon Cayaman en dépannage la sensation était bizarre moteur "rugeux" et moins souple :
Voilà ce que j'ai pu glanné sur la toile pour une utilisation du véhicule occasionnelle c'est déconseillé (bon c'est Harley mais c'est un signe) :
Le nouveau carburant SP95-E10 composé de sans plomb 95 et jusqu'à 10% d'éthanol a contraint l'ensemble des constructeurs à procéder à des tests de compatibilité avec leur mécanique (lire le Dossier spécial Moto-Net.com E-10 du 2 juin 2009).
Interrogés lors de l'élaboration de notre dossier sur l'E-10, Harley-Davidson et Buell n'étaient pas encore en mesure de délivrer leurs recommandations officielles tant que les essais n'avaient pas été disséqués par les ingénieurs de Millwaukee et d'Eastroy.
C'est désormais chose faite, comme le prouve cette circulaire envoyée au réseau Harley-Davidson et Buell : "l'E10 est parfaitement utilisable par nos motos à injection (H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI)", car "cette essence est déjà utilisée depuis le milieu des années 90 aux USA et dans d’autres pays".
"Concernant les motos à carburateur, cette essence est utilisable aussi pour nos motos, cependant en fonction du degré d’usure des carburateurs cela peut provoquer certains dysfonctionnements tel que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc."
Afin d'éviter ces éventuels désagréments, le constructeur américain préconise aux propriétaires de twins à carburateurs "d’utiliser les autres carburants disponibles, ou d’utiliser le E10 simplement comme carburant occasionnel de dépannage".
En outre, Harley et Buell attirent l'attention de leurs clients sur le fait que l'E-10 "est plus instable sur le long terme dans le réservoir ou dans la cuve du carburateur si le véhicule est peu utilisé (stockage)". Prudence donc à l'approche de l'hiver : prévoir une vidange du réservoir au printemps, ou plus simple un plein avec du sans plomb 95 "traditionnel" ou du SP 98 avant d'hiberner ! |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 9:27 | |
| Aller j'en remets une couche lol :
"SP95-E10 : quels sont les véhicules compatibles avec ce carburant ? Publié le 13.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Voitures, motos, camionnettes... Quels sont les engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) ? La liste des véhicules concernés est mise à jour par la décision publiée au Journal officiel du mardi 6 novembre 2012.
La précédente liste figurait dans une décision du 4 octobre 2010. Le SP95-E10, proposé depuis avril 2009, est composé à 10 % d’éthanol et à 90 % de super sans plomb 95. Il est compatible avec de plus en plus de véhicules à essence actuellement en circulation. Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste publiée au Journal officiel, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue." |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 9:39 | |
| C'est pas fini le SP95 E10 c'est pas terrible c'est vrai baisse du rendement et consommation supérieure :
Alors que les professionnels des biocarburants ou agrocarburants se félicitent de la démocratisation du SP95-E10 et de la recommandation de la cour des comptes quant à la poursuite de sa production, certaines associations y voient un trompe l'œil qui appauvrit les automobilistes et l'environnement.
Selon la filière française du bioéthanol, en 2011, le SP95-E10, carburant contenant jusqu'à 10% de bioéthanol, a poursuivi « sa percée et termine l'année 2011 avec une part de marché des essences de plus de 20% en décembre 2011, en progression de plus de 40% sur 1 an. »
Ainsi, « le SP95-E10 est déjà distribué dans plus de 25 % des stations-service contre 19% en janvier 2011. Sur les 6 derniers mois de 2011, le SP95-E10 a été vendu en moyenne environ 3,5 centimes par litre moins cher que le SP95 dans les circuits de distribution comparables. » Ce qui correspondrait, selon les professionnels du bioéthanol, à une « économie de 0,39 € par litre par rapport au SP95, soit plus de 460 € par an pour un automobiliste parcourant 15 000 km par an. »
Malheureusement, dans les faits, nous constatons que le SPE95-E10 a un rendement significativement moindre que le SP95 (-18% sur une Renault Twingo 2), ce qui oblige donc l'automobiliste à consommer plus et donc à dépenser plus, contrairement à ce qu'indiquent les professionnels de la filière. Un constat partagé par un récent rapport de la Cour des comptes qui indique que les politiques françaises de promotion des agrocarburants ont coûté 3 milliards d'euros aux consommateurs entre 2005 et 2010. Ainsi, les agrocarburants, incorporés aux carburants fossiles, obligent en effet à passer plus souvent à la pompe car ils sont moins efficaces que les carburants fossiles, constate également le Réseau Action Climat - France et ses associations membres.
L'intérêt est aussi du côté de l'Etat qui profite d'un surplus de consommation en prélevant la fameuse Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) à chaque passage à la pompe, alors que l'écart de prix avec le SP95 reste très faible : une recette fiscale nette estimée à 470 millions d'Euros par le rapport. Cependant, « même si les agrocarburants renflouent les caisses de l'Etat, les bénéfices sont majoritairement reversés aux filières industrielles via la défiscalisation des agrocarburants, alors qu'il n'y a plus de doute sur le fait qu'elles ne sont pas durables et qu'elles entrainent des impacts environnementaux et sociaux négatifs au niveau national et international. » ajoute le Réseau Action Climat - France. Un argument que réfute la filière du bioéthanol : « aujourd'hui, l'énergie renouvelable du bioéthanol est plus taxée que l'énergie fossile de l'essence, malgré l'exonération fiscale apparente du bioéthanol. Si la défiscalisation était supprimée après 2015, comme l'indique la Cour des Comptes, le surplus de taxes payé par les consommateurs augmenterait encore, du fait de l'Etat. »
Toujours est-il que le prix à la pompe du SP95-E10 n'est pas franchement incitatif, que les rendements restent manifestement inférieurs au SP95 et que les avantages environnementaux tant avancés restent un mythe, voire préjudiciables aux écosystèmes. SP95-E10 : un bilan environnemental très mitigé
En effet, après bien des polémiques, une étude de référence de l'ADEME a confirmé mi 2010 que le bilan environnemental de la filière restait très controversé et que les émissions de gaz à effet de serre dépendent étroitement des conditions de mise en culture. Enfin, l'éthanol est plus polluant, plus toxique et a un pouvoir d'eutrophisation plus important que le sans plomb 95… pas de quoi fanfaronner.
Pour Antoine Bouhey, chargé de mission chez Peuples Solidaires/ActionAid : « Après le rapport du député Gilles Carrez en 2010, c'est un nouveau coup porté à la politique scandaleuse de soutien aux agrocarburants industriels. Leur consommation croissante en France et en Europe a indéniablement eu des impacts négatifs sur la sécurité alimentaire dans les pays du Sud, et favorisé l'accaparement de millions d'hectares de terres pour les produire. »
Les professionnels du bioéthanol concèdent « qu'aucune énergie renouvelable n'est encore compétitive par rapport aux sources fossiles » et mettent en avant que la production d'agrocarburants a permis le maintien et la création de 5000 emplois industriels et agricoles en France pour un chiffre d'affaires estimé à plus de 600 millions d'euros. Ceci, à partir de matières premières agricoles françaises, ce qui « améliore la balance commerciale et l'indépendance énergétique de la France. » Un argument contestable selon, Diane Vandaele, chargée de mission au Réseau Action Climat : « Les industriels des agrocarburants affirment aussi que cela favorise l'indépendance alimentaire des élevages français (production de tourteaux de colza qui remplace l'importation de soja), mais ils oublient de dire que dans le même temps la France augmente ses importations d'huile alimentaire et qu'il existe des solutions plus écologiques et rentables pour produire les protéines nécessaires à nos élevages ».
Enfin, « les acteurs de la filière du bioéthanol saluent la recommandation de la Cour des Comptes de poursuivre le soutien à la production et la vente de biocarburants de première génération. » Le SP95-E10 deviendra le carburant européen de référence dès fin 2013, même si le rapport de la cour des comptes précise que « les biocarburants ne peuvent être qu'un appoint minoritaire aux carburants fossiles » |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 11:55 | |
| Je connais quelqu'un qui est responsable de gestion de parc pour un grand loueur auto..... Je ne vous raconte même pas le NB de voitures avec moteur HS à cause du E-10... Ils ont porté l'affaire devant les tribunaux depuis longtemps........ |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 12:01 | |
| Donc on peut le dire c'est une belle c.nnerie bien Franchouyarde ce E10 (d'ailleurs je crois qu'en Allemagne ils n'en veulent pas ou plus) |
| | | Francis911
Nombre de messages : 1521 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 13:11 | |
| Je vois que le texte plus haut indique que les moteurs Audi a partir de 2000 sont compatibles , il me semble pourtant que dans le manuel d'utilisation des Audi, il est inscrit que l'emploi de ce carburant entrainait une perte de garantie . Quelqu'un peut il confirmer?
Et j' ai pu lire aussi qu'en Allemagne, ils abandonnaient ce carburant.
Dernière édition par Francis911 le Ven 7 Déc 2012 - 13:45, édité 1 fois |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 13:33 | |
| Une belle merde sponsorisée par nos bobo-politico-écolos _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Ven 7 Déc 2012 - 21:22 | |
| Il me semble peut probable que le 98 disparaisse, la majorité des sportives roulent avec, se serait risqué de descendre de la qualité, sauf si nous voulons des moteurs jetables. Mais bon, que faire ??? |
| | | jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fin 2013 le SP98 ne se vendra plus. Sam 8 Déc 2012 - 9:32 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|