|
+31desbois ThePink garybogo flatpower Babas89 lolo911gt3 blade9393 Ricket JMD 73 ptitfred83 911du42 mainneville jerome774206 rom1 993C4 Jehol44 911MAN boulpat FredBRP fredfeli jpc LEX 911 tote Bullit alpinaute Palmers 911_forever viti33 lpracing Flat & moi Chris997 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 12:15 | |
| Bonjour,
Bon, je rentre de mon deuxième essai de 997 turbo.
Un peu déçu...
Pas par les qualités de l'auto, mais par de petits détails pas cohérents dans l'historique.
997 turbo de 2008 109.000 kms Quasi que de l'autoroute, mais 50 km/h de moyenne au piwi ???? (perso pour aller la voir, aller retour sur 180 kms, j'ai à l'odb 97km/h de moyenne avec quasi que de l'autoroute.
Piwi : maxi 4 allumages en plage 4
Ce monsieur l'a depuis très peu de temps (Février). Acheté chez pro en première main, mais origine Italie... la revend car enfant de deux ans tient pas derrière, lol ????
2 amorto hydro viennent d'être changés à l'arr. car fuite d'huile ??? normal ? quel est la durée de vie d'un amorto piloté ?
Les goujons de roues sont rouillés, les disques arrière sont bons à changer (plus d'un millimètre et demi d'usure en bord de disque) psm il me dit que sur les roues arr., j'ai un doute...
Les goujons de turbos sont quasi désagrégés et je vois mal comment les démonter à part avec un coup de perceuse...
Par rapport au premier essai d'une 997 turbo en sport chrono plus de Mr BARAVIAN qui est une fraude, j'ai l'impression que cette dernière était plus paresseuse.
Je doute que le pack chrono plus explique tout. Il n'y avait pas de trou d'accélération, mais les mises en régimes paraissaient moins franches.
Les questions que je me pose :
-50 km/h de moyenne pour une auto ayant fait beaucoup d'autoroute vous semble t'il cohérent ?
-Une auto ayant fait quasi que de l'autoroute induit des remises en charges moteur régulières, ce qui me semble prohibitif ?
-Est-ce normal d'avoir des goujons de roues rouillés ?
-Perso, je la sens pas, les sièges sont pas "affaissés" mais il y a de petites griffures ext et int qui font tâche.
-Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le nombre de merguez en turbo est assez important ? ce qui me fait regarder vers une 997s de 381/385cv d'ailleurs quel est la différence entre ces deux versions ?
-Le 3,8L est-il un souci au niveau fiabilité ? si c'est le cas, y a t'il un remède ?
-En faisant les choses bien que peut-on espérer en upgrade de cv sur le 3,8L ? et quid de la fiabilité ?
Budget de 60k maxi, je destine cette deuxième auto aux loisirs et circuit de temps en temps.
Merci de vos avis.
PS, je suis conscient qu'il y a beaucoup de questions, merci d'y répondre au mieux.
Dernière édition par Chris997 le Sam 8 Sep 2012 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 12:34 | |
| Si cette auto ne te plait pas alors ne la prends pas. Il y a une règle d'or quand on achète une voiture : ne pas se précipiter ! Ce que tu fais est très bien : il faut en voir plusieurs et les comparer. Pour ce qui est des 50 km/h de moyenne, comment le vendeur qui possède la voiture depuis peu, peut t'affirmer de manière catégorique qu'elle n'a fait que de l'autoroute ? De même, son argument de revente (pas de place pour un enfant de 2 ans à l'arrière) ne me parait pas valable. Il existe des sièges adaptés aux enfants en bas âge même sur des modèles bien plus anciens. les goujons de roues rouillés peuvent être le signe d'une voiture qui a circulé sur des routes salées ou en bord de mer. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 12:43 | |
| Il tient cette info, du vendeur précédent.
l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/voitures/338717517.htm?ca=12_s
Maintenant clair, je me précipite pas, mais je commence à douter de mon choix.
Une personne qui investit neuf dans une turbo, ne va pas rouler comme dans une S ou non, dans la majorité des cas.
50 de moyenne, ça me parait hallucinant.
Perso, sur mon tdi j'ai 77 de moyenne sur 8000 kms.
En gros, je doute que cette auto est vraiment le kilométrage annonce et je pense que le calcu a été bidouillé...
D'ailleurs est-il possible "facilement" de prendre les compressions sur ce genre de modèle ? |
|
| |
lpracing
Nombre de messages : 1197 Age : 58 Localisation : Savigny sur Orge Ma Porsche : 930 turbo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 13:24 | |
| Pour les 50 km/h de moyenne si il y a une grosse partie de montagne ca peut s'expliquer. Ce qui serait coherent avec les gougons de roue rouillé par le sel.
|
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 13:37 | |
| oui mais là, le vendeur dit quasi que de l'autoroute. a mon avis, il y a un problème.
Et pour le 3,8L, vous en dites quoi ? |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 13:43 | |
| Pour info , il y en a une la ,
http://www.speedstar.fr/
Je la connais pas , et la couleur intérieur , ne me correspond pas mais peut être que pour toi |
|
| |
911_forever
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Lille Ma Porsche : Ex 996 4S Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 18:26 | |
| Perso, je ne m'estime pas suffisamment compétent pour te conseiller sur l'auto.
En revanche, je m'attache à appliquer une maxime qui dit "si il y a un doute, il n'y a plus de doute"
Et ça marche bien.
Ne remet pas pour autant en cause toutes les turbos. Avec ton budget, tu peux peut-être patienter jusqu'à en trouver une que tu sentes |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 19:49 | |
| Pour repondre ta question sur les puissances des CarreraS : Une 3.8 phase 1 fait 355 ch et passe à 381ch avec le kit X51 Une 3.8 phase 2 Injection directe DFI fait 385ch, et atteint 408ch avec l'option X51
Aucune trace de rouille ou d'usure quelconque ne doit apparaitre sur des autos aussi recentes ! |
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 20:58 | |
| Merci 911 forever, seulement, je me demande si mon budget n'est pas un peu juste pour avoir une belle turbo !
@Palmers : Le kit X51 il peut se rajouter en deuxième monte ? |
|
| |
alpinaute
Nombre de messages : 131 Age : 73 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 22:21 | |
| pas d'accord sur les écrous de roue ,ma 4 S à 25000 km avait les écrous rouillés ,mauvaise qualité d'apres le CP du coin ,(résidant en haute Savoie elle ne roule pas l'hiver) |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Sam 8 Sep 2012 - 23:36 | |
| Avec 60 000 € pour une 997 Turbo, faut pas rêver... |
|
| |
tote
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : Nord Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 7:02 | |
| Si tu n' est pas sur de l' auto, passe ton chemin.Mais surtout prend ton temp et scrute les petites annonces pour trouver la perle rare. (cela existe) Bonne chance. |
|
| |
LEX 911
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : Lyon Ma Porsche : 993 4S Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 8:17 | |
| Surrégimes stage 4 : Porsche ne l'estampillera pas Porsche Approved car risque de casse moteur selon eux donc passe ton chemin |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 20:11 | |
| - Palmers a écrit:
- Pour repondre ta question sur les puissances des CarreraS :
Une 3.8 phase 1 fait 355 ch et passe à 381ch avec le kit X51 Une 3.8 phase 2 Injection directe DFI fait 385ch, et atteint 408ch avec l'option X51
Aucune trace de rouille ou d'usure quelconque ne doit apparaitre sur des autos aussi recentes ! Y-a-t'il des numéros de série en fonction des différentes séries "S" ? est-ce vrai que les "S" avec le moteur changé ont reçues un moteur plus robuste ? quelles sont ces modifications ? |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Dim 9 Sep 2012 - 20:48 | |
| Turbo ou S .... Prends les deux : une turbo S ! |
|
| |
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 0:31 | |
| |
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 8:14 | |
| Et cette annonce, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/344594268.htm?ca=12_s |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 8:26 | |
| ça a l 'air bien |
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 12:27 | |
| Elle a un peu de bornes, mais ça à l'air sérieux, le Mr a les factures correspondant au carnet d'entretien, + volant moteur et embrayage changé à 80 MKMS.
J'y vais cette fin de semaine la voir.
QQ aurait-il les plages de limites de régimes pour un GT3 ?
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 21:38 | |
| Elle a une super gueule toujours _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Chris997
Nombre de messages : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Lun 10 Sep 2012 - 23:31 | |
| pour la distrib, c'est une chaine sur le GT3, je suppose quelle est la périodicité du remplacement galet tendeur, pompe à eau... ? |
|
| |
boulpat
Nombre de messages : 124 Age : 69 Localisation : cévennes Ma Porsche : cab 4S Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Achat 997 Turbo ou S Mar 11 Sep 2012 - 0:20 | |
| Pourquoi tu n'achètes pas en CP, c'est la seule façon d'être tranquille si par malheur tu as un incident. Et sur une Porsche il y a tout de même de temps à autres des "incidents" et pas mal d'entretien pour qu'elle soit toujours en parfaite forme |
|
| |
|