Pour ceux que ça intéresse,un ptit compte rendu de mes premieres impressions concernant Ze matos
Donc le volant est le modèle FANATEC CSR ELITE conception allemande,fabriqué en Chine et assemblé en Allemagne,
Pédalier CSR ELITE et Shifter (H en 6,et sequentielle)
Quand on reçois le matos,deja c'est minutieusement emballé,le seul bémol c'est que tout est marqué sur les cartons,vive l'anonymat
Je commence par les Shifters.
Pommeau Tout en alu mais la base un poil trop plastique,un bon "Clic" à chaque passage de vitesse très agréable à mont gout.
Livré avec tout les cables necessaires ainsi que des rallonges tres pratiques.
Si vous n'avez pas pris l'
option "Shifter"
adaptable sur le volant il vous reste une seul façon,c'est le
bricolage pour pouvoir l'
adapter sur l'
adaptateur en
option du support "shifter" du siège "PLAYSEAT".
Voila c'est bien fixé,il suffit juste maintenant de le mettre sur votre siege,et croyez moi,ça ne bouge pas !!!
Déballage des pédales:
Meme combat,joli carton,bien protégé et plus on ouvre et plus ça sent le matos
Inclus dans le carton,un Patron pour pouvoir
adapter les pédales sur le siege "PLAYSEAT",emplacement des trous à faire si vous n'avez pas pris l'
Option support de pédale
Une fois la bete sortie de son nid,la premiere constatation c'est que: C'est lourd,très lourd,ça sent la qualité à plein nez !
Reglage de l'inclinaison des pédales,de la profondeur et vous pouvez meme les rapprocher pour facilité le "Talon-Pointe".
Je suis resté pour l'instant d'origine
Vous avez meme un potentiometre sur la pédale de freins pour regler l'activation de l'ABS (en debut de pédale,ou en fond)
Bref,superbe et une fois les trous percés au préalable sur votre siege "PLAYSEAT" ça ne bouge pas !
Et enfin,déballage du volant:
Je vous cache pas que j'ai ouvert le volant en dernier,je gardais le meilleur pour la fin
Le carton est lourd aussi...
Très bien protégé et avec un "QUICK GUIDE" Multi langue donc en
FRANCAIS s'il vous plait !!!
Je découvre qu'il est dans sa petite housse,c'est trop mignon
et enfin le voila,magnifique,superbe,gros (diametre 30cm) de l'alcantara,du
CARBONE !!! Du plastique mais qui fait pas plastique !
4 retour de force,2 pour la direction et 2 pour les effets (Vibration du volant au déclenchement de l'ABS,choc etc etc...)
Une petite vitre pour voir le coeur de la bete:
Bon alors la,c'est un peu la guerre,il faut brancher le CSR ELITE sur le PC avant de jouer pour lui mettre le bon FIRMWARE.
PEtit tutorial trouvé sur le net pour faire les bonnes manips,et en 5Mn le tour est jouer,Mon CSR est fin pret pour fouttre la branlé aux copains
il me reste plus qu'a percer encore mon "PLAYSEAT" parceque devinez quoi ?!
Je n'ai pas pris en
Option,l'
adaptateur qui s'
adapte avec un
adaptateur pour pouvoir
adapter le volant
Donc je perce et j'installe !!!
Bon cette fois ci c'est bon,plus qu'a tout assembler et à tourner la clef
Je peauffine les réglages,reglage du siege,du volant et des pédales et je me lance dans une session sur Xbox et bien entendu sur FORZA !
(Je garde encore le meilleur pour la fin,donc je commence pas par jouer sur PC
) (parceque je l'ai peut etre pas précisé,mais il est compatible PC et Xbox)
Donc j'allume le pèpère,les lumieres bleus sur le volant et je rentre au coeur du menu.
Des tonnes de reglages!
Retour de force,angle de braquage ( de 90 à 900° ! ),abs,sensibilité,force de rebond,mode DRIFT ( volant plus souple ) etc etc...
Je commence par un 900° et pars pour un contre la montre avec un 997 gt3
oulalalala,j'ai mis le retour de force à 80% mais j'en peux deja plus au bout de 2 tours.j'oublie aussi les 900°,j'avais plus de REXONA pour mes dessous de bras,ça commencait à sentir la merguez à la truffade
Je met pause,je me le RETOUR de FORCE à 60%,la direction à 500 et la ça va un peu mieux,mais pas ça...
Je rencontre Mister
911du42 VInZ',et la c'est la branlée........qui me met !!!!!!
Mr joue avec la boite manuel maintenant mais a fait aussi en 1 semaine 47000kms à Forza !!!
Jme dit il va falloir bosser mon TAC
Bref,on a passé une bonne soirée et les premiers tours de roues sont pas evident mais je vais conclure pour vous dire que cette ensemble :
Siege,volant,pedales,shifter vous emmene dans une autre dimension.
Le volant est superbe,précis,ne pardonne pas une erreur de trajectoire,Une super prise en main,l'alcantara et le diametre y sont pour beaucoup je pense.
C'est une super bonne conception,il reste silencieux meme avec son ventilo qui tourne tout le temps...
J'ai hatte de l'essayer sur PC avec nos GTR2,F1 2011 et j'en passe!
Grace à tout ça,je fait un geste pour la planete,pas de pollution,pas de CO2,pas de pneus et de plaquettes à changer et je peux meme conduire Bourré !!
Elle est pas belle la vie ?!
Allez sur ceux,en esperant que ce retour vous a fait du bien
@ bientot pour d'autres aventures !!
TAC