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+6chris 911 joel06 rom1 gedeon25 911du42 Flat & moi 10 participants |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Fin d'une ère Mar 31 Juil 2012 - 22:52 | |
| Fin d'une ère de famille pour des autos qui auront désormais un air de famille ? Extrait de l'article Motorlegend : C'est la fin d'un long feuilleton : à partir du 1er août prochain, Volkswagen AG détiendra Porsche à 100 %.
Grâce à une nouvelle réglementation allemande sur la restructuration d'entreprise, cette fusion se fait avec deux ans d'avance sur le calendrier initial. Toutefois, l'absorption de Porsche s'articulera autour d'un schéma différent. Une holding, Porsche Zwischenholding GmbH, sera détentrice de Porsche à 100 % et sera elle même détenue par Volkswagen AG à 100 %. Volkswagen AG devra s'acquitter de la coquette somme de 4,46 milliards d'euros pour prendre le contrôle total du capital de Porsche.
Martin Winterkorn, président de Volkswagen AG, se réjouit de cette fusion : "En regroupant leurs activités, Volkswagen et Porsche deviendront plus forts, tant au niveau financier que stratégique, pour affronter l'avenir. Nous allons maintenant pouvoir coopérer encore plus étroitement et tirer conjointement parti de nouvelles opportunités de croissance dans le segment haut de gamme, grâce à des investissements ciblés dans des produits et des technologies de pointe. Ce rapprochement permettra de réaliser plus rapidement des projets conjoints mais aussi de se consacrer entièrement à leurs activités en simplifiant leur coopération au quotidien notamment l'accès à la R&D et à la banque d'organes du groupe". Le groupe Volkswagen estime à 700 millions d'euros par an les synergies qui découleront de cette fusion.
Du coté de chez Porsche, les fonds reçus de cette cession vont lui permettre de rembourser intégralement les 2 milliards d'euros de passif et de mener des investissements dans l'entreprise.
Au terme de cette opération, les liquidités du groupe Volkswagen devraient chuter de 7 milliards d'euros, pour atteindre les 10 milliards d'euros à la fin de l'exercice 2012. VW devra ajouter aux 4,46 milliards d'euros la somme de 2,5 milliards pour la consolidation initiale des liquidités nettes négatives de Porsche. En revanche, Volkswagen AG assure que l'intégration de Porsche dans l'entreprise aura un impact positif sur son bénéfice consolidé dès la fin de cet exercice comptable. Rappelons que Porsche se targuait l'an dernier d'être le constructeur le plus rentable de la planète, avec une marge opérationnelle de 2 milliards d'euros, soit 18,7% de son chiffre d'affaires.
De notre coté, nous espérons que Volkswagen saura lâcher la bride de Porsche, et que le "virus TDI" ne contaminera pas l'ensemble de la gamme du constructeur de Zuffenhausen ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 0:15 | |
| Mouai comme dirais Ged, on n'a pas fini d'avoir des modernes avec des pieces de merde ? ..... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 0:34 | |
| Business is business... |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 1:46 | |
| Bientot une mini Panamera sur base de A6. Puis une mini mini Panamera sur base de PAssat. Ensuite ca sera la concurrente de la Mini....
Mmmmmmmmmmmm j'aime de plus en plus les anciennes ! |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 3:44 | |
| Pas trop d'accord avec vous..... le groupe VW possède les marques suivantes : Audi Seat Skoda Porsche Bugatti Lamborghini Bentley Ducati sans compter les parts du capital de Man, Scania, et Suzuki avoir des craintes sur la future gamme Porsche, ou la qualité des produits.....à mon avis c'est sans fondement. Lamborghini n'a jamais sorti autant de modèles de rêve, et n'a jamais connu une telle fiabilité, que depuis qu'il est contrôlé directement par Audi Bentley a conforté sa position sur le marché des grosses berlines de luxe Seat et Skoda ont nettement progressé tant au niveau de l'attrait de leurs modèles, que de leur fiabilité (certains se souviennent des poubelles que vendaient Skoda il y a 20 ans....et quelqu'un se souvient de la merde que pouvait être une Seat Ibiza dans les années 80 ?) Quant à Ducati.....mais c'est peut-être juste un hasard.....paraîtrait même qu'elles commencent à faire 200 km sans que rien ne se dévisse |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 7:24 | |
| Vive les poils HDI |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 7:26 | |
| wait and see |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 8:01 | |
| - joel06 a écrit:
- Pas trop d'accord avec vous.....
le groupe VW possède les marques suivantes :
Audi Seat Skoda Porsche Bugatti Lamborghini Bentley Ducati
sans compter les parts du capital de Man, Scania, et Suzuki
avoir des craintes sur la future gamme Porsche, ou la qualité des produits.....à mon avis c'est sans fondement.
Lamborghini n'a jamais sorti autant de modèles de rêve, et n'a jamais connu une telle fiabilité, que depuis qu'il est contrôlé directement par Audi
Bentley a conforté sa position sur le marché des grosses berlines de luxe
Seat et Skoda ont nettement progressé tant au niveau de l'attrait de leurs modèles, que de leur fiabilité (certains se souviennent des poubelles que vendaient Skoda il y a 20 ans....et quelqu'un se souvient de la merde que pouvait être une Seat Ibiza dans les années 80 ?)
Quant à Ducati.....mais c'est peut-être juste un hasard.....paraîtrait même qu'elles commencent à faire 200 km sans que rien ne se dévisse Les ennuis chez porsche sont arrivés avec la génération refroidie par eau, en 1998. La production fut multipliée par 3, la qualité divisée par 2, avec sourcing de pièces primaires pour la première fois en république tchèque et en Roumanie, alors considèré comme des pays à bas coûts. Qui à décidé de ce virage??? Ferdinand PUECH, l'ex patron d'audi... La stratégie mise en place fut celle dite des plateformes: souvenez-vous dans le groupe vw, même base de châssis et de motorisation sur 23 modèles du groupe Audi, transpose chez Porsche. Donc transposer ce 'concept' chez porsche fait que les merdes des 996 tu les retrouvais sur les 986 tous comme les emmerdes des 987 que tu retrouve sur les 997... Logique puisque le marketing passe avant la technique et la fiabilité.... Il fut un temps, avant ces cons, ou chez Porsche seule la performance et la perfection comptaient... Et Porsche gagnait pas une fortune comme maintenant, c'est vrai... Maintenant cette marque moi je l'aime par le côté passion, pas par le cote financier, donc une rentabilité et des bénéfices exceptionnels si c'est pour vendre des caisse à 100.000 euros avec des moteurs ou des boites à vitesses qui pètent comme du verre : non merci. |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Ils oublient juste un truc dans leur article à 2 balles : qui est propriétaire de VW ? Réponse : les familles Porsche et Piech à travers Porsche SE qui est le premier actionnaire de Volkswagen...
Donc, Porsche (la famille) est propriétaire de Porsche (SE) qui est propriétaire de VW qui est propriétaire de Porsche (AG)... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 9:25 | |
| A noter que les shémas suivants complétaient l'article AVANT (jusqu'au 30/07) : APRES (à partir du 01/08) : _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 9:32 | |
| - Flat & moi a écrit:
- A noter que les shémas suivants complétaient l'article
AVANT (jusqu'au 30/07) :
APRES (à partir du 01/08) :
Là, au moins, c'est clair. Etonnant tout de même qu'ils ne l'abordent absolument pas dans le texte parce qu'au final, rien ne change, Porsche est bien toujours propriétaire de VW. Mais du coup, ils n'auraient plus de raison de faire leur article... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 9:47 | |
| faut bien occuper les pages des journaux et des infos sur internet... ca fait du buzz... |
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911_forever
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Lille Ma Porsche : Ex 996 4S Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 10:02 | |
| Le bla bla sur les synergies c'est pour séduire la communauté financière. Ceux qui travaillent (ou travaillaient) dans un grand groupe savent de quoi je parle.
Il faudrait être complètement fou pour avoir une marque comme Porsche et ne pas respecter son ADN.
Au moins, les actionnaires savent ce que c'est que l'industrie automobile. Je trouve qu'ils gèrent bien Bugatti, Bentley, Lambo.
Je ne suis pas inquiet.
En revanche, on va sans doute prochainement vivre une vraie révolution dans l'automobile : hybride, électrique etc... Il se peut que les voitures de demain (quand exactement ???) ne ressemblent pas du tout à ce qui se fait aujourd'hui.
Je préfère donc que Porsche soit dans le giron d'un groupe de métier automobile avec des actionnaires familiaux solides. Plutôt qu'aux mains d'actionnaires purement financiers. |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 10:59 | |
| Perso ce qui me gène c'est la multiplication des modèles Porsche.
Un Boxster une Cayman, aucun problème, ce sont de vraies sportives avec une ligne et des performances. La Panamera pourquoi pas. Ca fait longtemps que les marques sportives lorgnent vers les berlines très hautes performances. Bon la ligne est à chier (à mon goût) mais les perfs sont là. Le Cayenne, je suis plus sceptique. Le Diesel me fait mal à la chichette ! Là on tombe dans le pur marketing. Tout comme les nombreuses séries limitées très marquées business...
Et leurs projets de descendre en gamme (mini Cayenne, mini Panamera) s'arretera ou ? Comme les autres constructeurs allemands qui font des voitures de plus en plus petites et toujours aussi chères ? |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:12 | |
| - 911_forever a écrit:
Je trouve qu'ils gèrent bien Bugatti, Bentley, Lambo.
oui, puisqu'ils ont décidé de laisser ces gammes dans le segment du très haut de gamme (premium comme on dit dans l'automobile) ou on ne réflchi pas à l'économie de 15 centimes sur un boulon ou sur une vis... par contre, désolé, mais pour Porsche, il a été décide d'en faire une marque plus accessible, et donc de diminuer les prix ( avec l'arrivée du boxster) en augmentant les quantités de production ( 3X + 996 que de 993) et en étendant la gamme, donc on est plus dans le segment des premium désolé... |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Améliorer la qualité de Lambo... c'etait pas difficile de faire mieux !
Ducati est plus fiable depuis bientot...10 ans ?! Sur qu'ils ne sont pas du jour au lendemain au niveau de Honda, mais y'a du bien mieux depuis un moment ! |
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911_forever
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Lille Ma Porsche : Ex 996 4S Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - gedeon25 a écrit:
- 911_forever a écrit:
Je trouve qu'ils gèrent bien Bugatti, Bentley, Lambo.
oui, puisqu'ils ont décidé de laisser ces gammes dans le segment du très haut de gamme (premium comme on dit dans l'automobile) ou on ne réflchi pas à l'économie de 15 centimes sur un boulon ou sur une vis... par contre, désolé, mais pour Porsche, il a été décide d'en faire une marque plus accessible, et donc de diminuer les prix ( avec l'arrivée du boxster) en augmentant les quantités de production ( 3X + 996 que de 993) et en étendant la gamme, donc on est plus dans le segment des premium désolé... Oui c'est vrai. Je comprend ce que tu dis. et comme le dit "Rom1" , le danger c'est d'avoir une marque écartelée entre le 4X4, la sportive et des modèles plus accessibles. Le risque c'est d'y perdre son âme. |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:40 | |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:51 | |
| tout ça c'est bon pour la cote de nos mamies ça permettra aux "non riches" de pouvoir accéder à des modèles plus récents à moindre couts |
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911_forever
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Lille Ma Porsche : Ex 996 4S Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 11:56 | |
| - jpc a écrit:
- L'objectif de TOUTES les entreprises(y compris le groupe VW donc Porsche)) n'est pas de préserver son ÂME, mais ses RESULTATS voir de les ameliorer...désolé pour les nostalgiques !
PRINCIPE indiscutable : la cupidité est la base du capitalisme C'est incontestable. Tout à fait d'accord avec toi. Cependant les résultats sont les conséquences d'un métier bien fait et d'une marque forte et claire (entr' autres) L'histoire est pleine de marque qui se sont égarées en voulant tout faire et n'importe quoi (perdre son âme) Et un jour la clientèle ne suit pas et les résultats s'effondrent. Par exemple c'est exactement le cas d'une marque comme Harley Davidson (qui est une des plus belles marques, en terme de marketing, au monde). Ils ont par le passé fait n'importe quoi (vendus des 125 italiennes etc...) Ils n'ont dû leur salut qu'en étant repris par un groupe de salariés et en revenant sur leurs fondamentaux (le gros V twin avec la légende qui va bien). D'où l'importance d'avoir des actionnaires qui connaissent le métier. Et à ce titre là, on peut penser que les familles Porsche et Piech sont de cet acabit. |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
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911_forever
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Lille Ma Porsche : Ex 996 4S Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 16:05 | |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 16:47 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fin d'une ère Mer 1 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Vous avez tout dit les amis _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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