Rituel de l'après séance de nettoyage :
Après un nettoyage méticuleux à l'ombre (compter 2 heures en moyenne) je termine le séchage avec les microfibres, puis je vais rouler : je fais une petite pointe à 200 sur mon circuit privé pour bien terminer le séchage de la voiture et 2-3 freinages appuyés pour bien sécher les disques (pour pas qu'ils rouillent).
Puis quand je rentre, je re-nettoye avec un chiffon humide la poussière de frein qui vient de se déposer dans les jantes... et les éventuels insectes écrasés... et les gouttes d'eau qui se seraient faufilées entre les éléments de la carrosserie.
Voilà la voiture est prête à recevoir sa première couche de polish Meguiars... polish que je retire juste avant d'exposer la voiture au soleil pour que le produit imprègne la carrosserie
Faudra encore faire briller le flanc des pneux, passer les sorties d'échappement chromées au Belgom, passer les dessous plastifiés au cirage noir, renettoyer n fois les vitrages, frotter les cuirs avec un microfibre imprégné de savon glycériné, bien sûr aspirer les moquettes...
Ce week-end, j'ai poussé le vice en démontant le TOE pour pouvoir nettoyer les rebords intérieurs et les polisher. Bilan : les 2 petits clips en plastique sur le devant, ben c'est de la m*rde !!!
Sinon, depuis que j'ai vu le post de Palmers, j'ai envie de tout démonter derrière
Il me faudrait déjà un pont dans le garage
et je pourrais par exemple débuter par l'échappement. Mais bon, on commencera ça après la sortie nationale, c'est plus sûr