|
+13marchalf 964C4 pilot Bill-HAYES 3.6 philflat Dan Targa 89 larroum iamcup laseric Seb34 Faf 964 MC_911 Flat & moi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mar 20 Fév 2007 - 21:28 | |
| Effectivement il s'agit de la même couleur que celle de Steeve Mc Queen dans Le Mans. Pour les plaques, la polémique est grande et les avis divergent, mais je crois que je pourrais quand même les conserver. J'ai toujours équipé mes anciennes avec ces plaques qui sont homologuées depuis 1902. Elles sont toujours fabriquées mais ces dernières années les tarifs ont subit une belle inflation (91 euro la paire). Mais quand on aime... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 12:42 | |
| a bon nouvelles plaques?
j'en ai pas entendu parlé! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 12:58 | |
| Regarde les scooter 50 cc dans larue. Bientot, on aura tous ces plaques la (pas pour le format, pour le systeme de numerotation).
J'avais entendu dire il y a qq temps que ce changement permettra aussi une reforme de la CG vehicule de collec qui est aujourd'hui trop contraignante. Il serait prevu de permettre à ces vehicules en plus de conserver des palques noires...
Mais bon, a suivre et a voir, tout est possible. |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 14:38 | |
| - larroum a écrit:
- Il serait prevu de permettre à ces vehicules en plus de conserver des palques noires...
c'est déjà toléré sur les voitures mises en circulation avant 1992 ... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 16:00 | |
| Toléré, c'est comme les moto sur le trottoir ou dans les couloirs de bus. Un jour, s'ils veulent t'emmerder, c'est pour ta gueule. Là, ca serait autorisé. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 17:40 | |
| les flics tolèrent jusqu'au jour où ils mal lunés...
les plaques noires c'est plus esthétique qu'autre chose mais c'est sur que c'est mieu...ca sera possible d'avoir une immat récente en fond noir? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 17:41 | |
| c'est vrai que parcontre ca sera mieu au niveau de la carte gris parce que actuellement avoir une CGC c'est la merde.... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 22:50 | |
| Il existe une circulaire du Ministère de l'intérieur concernant la tolérance des plaques noires sur les véhicules antérieurs au 01/01/93. Croyez-moi, les képis la connaissent... Concernant la nouvelle règlementation, même si elle est effective sur les 2 roues 50cc, elle ne cesse d'être reportée pour les autres véhicules. Après un report au 01/01/08, on parle désormais de mi-2008. Toujours est-il que l'on devrait en reparler après les éléctions... c'est une mesure pas très populaire pour les français attachés au principe de numérotation actuel. |
|
| |
Dan Targa 89
Nombre de messages : 667 Age : 66 Localisation : 17 Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mer 21 Fév 2007 - 23:20 | |
| - Flat & moi a écrit:
- ...elle ne cesse d'être reportée pour les autres véhicules. Après un report au 01/01/08, on parle désormais de mi-2008. Toujours est-il que l'on devrait en reparler après les éléctions... c'est une mesure pas très populaire pour les français attachés au principe de numérotation actuel.
Puisse-tu dire vrai ! |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Jeu 15 Mar 2007 - 11:30 | |
| Au fait, au sujet des palques, la mini que je devrais recupérer ce WE est de 91. La circulatire en question me permettrait donc de mettre des plaques noires bien que la CG soit faite aujorud'hui ? |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Jeu 15 Mar 2007 - 12:16 | |
| Alors, comme je suis un grand garçon et que je n'ai pas envie de travailler, j'ai cherché la réponse à ma question. 1) Plaques noires interdites pour toute immat postérieure au 1er janvier 93 mais: a) tolérées par les forces de l'ordre pour les véhicules d'avant 93 b) souvent refusées par au CT car non conforme à la date du certificat. 2) Le nouveau système d'immat attendu pour 2008 - tout le monde devra changer sa plaque pour passer au nouveau système - les véhicules avec CG de collection (>30 ans) pourront demander des plaques dont le format était autorisé à la date de mise en circulation du véhicule. Donc en 2024, une 964 de 94, bien que pouvant pretendre au statut de collec, ne pourra avoir que des plaques jaune et blanche. une de 92 pourra elle avoir des plaques noires.... (ca a le temps de changer d'ici là ) tout ca sur ce forum de dégénérés qui comparent leur plaques: http://sfpifr.free.fr/forum/index.php M./ |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Ven 16 Mar 2007 - 20:58 | |
| Le site des ces fondus (dont j'ai fait partie un certain temps) est accessible par ce lien : http://sfpi.asurtech.com ...on y apprend des trucs marants sur les immats. Il y a aussi la course à la collecte des plus anciennes et des plus récentes par département. Le net c'est bien pour ça |
|
| |
964C4
Nombre de messages : 1674 Age : 32 Localisation : R E N N E S Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Dim 21 Oct 2007 - 12:49 | |
| Bonjour tout le monde ta voiture est vraiment superbes (la meme que mcqueen dans le mans ) mais j'aimerai bien connaitre les performances d'une telle auto car etant habitué a la 964..... _est ce une voiture faite pour les gens qui aiment la formes des veilles 911 ou alors est ce pour ceux qui aiment la performance ??? voila simple question. en tout cas c'est une voiture magnifique comme on aimerait en voir plus dans les pages d'occasions |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Dim 28 Oct 2007 - 21:07 | |
| Merci pour le compliment. (cf. mon pseudo ) En fait, il s'agit d'une 911 T 2.0 de 69. Elle fait 110cv. Et même si on peut user et abuser de son comportement joueur, elle n'en demeure pas moins la moins puissante des 911. Pour moi qui ne suis pas un habitué des circuits, elle me convient parfaitement |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Mar 25 Mar 2008 - 22:16 | |
| alors ca avance? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Ven 28 Mar 2008 - 22:27 | |
| Merci de t'inquiéter de ma grenouille Ça avance, oui et non... je dirais plutôt que ça pédale un peu dans la semoule... Côté mécanique, l'expert a démontré un pb de lubrification du moteur, ce qui mettrait en cause le garage qui l'avait refait (ça c'est un bon point, hormis pour le garagiste en question qui fait un peu grise mine). Côté carrosserie, j'ai trouvé un petit gars sérieux et sympa (spécialisé dans la cox mais qui a déjà refait des 911) qui a bien voulu me faire un devis approximatif. Ce devis est dans les mains de l'expert qui n'a pas encore rendu son verdict sur les aspects carrosserie. Vu le temps que tout ça prend, ça m'étonnerai fort que je puisse y poser mes fesses dedant encore cette année Heureusement, j'ai ma petite cox que je vais ressortir du garage sous peu... |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Ven 28 Mar 2008 - 22:31 | |
| Bon courage, ça doit etre long pour toi... TU en profiteras encore plus quand tu l'auras complètement mis d'aplomb. |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Ven 28 Mar 2008 - 22:34 | |
| wouhaï ... le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas gagné pour cet été. Je compatis ... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Ven 28 Mar 2008 - 22:48 | |
| faut voir les bons cotés elle va sortir nikel de chez nikel tu aura une resto "gratuite"...
si c'est pas indiscret tu l'as payée dans la fourchette "bon état" ou "a restaurer"?
tu as fait un recours auprès du tribunal? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Sam 29 Mar 2008 - 22:35 | |
| Resto gratuite pas tout à fait quand même parce que je vais sans doute y laisser quelques plumes... C'est marrant Pilot que tu es fait un up sur ce post car ce matin, j'ai reçu un recommandé de l'expert qui convoque tout le monde au garage le 18/04, y compris le controle technique qui n'avait rien signalé sur son rapport (complaisance ?). Les choses ont l'air de bouger, mais on n'en est pas encore au tribunal. J'espère qu'un accord amiable sera trouvé parce que si tribunal il y a, on n'est pas sortis de l'auberge ! Je l'avais payée à la côte "bon état" d'il y a 2 ans. En tout je vous remercie tous de vous interesser à mon histoire, ça fait vraiment plaisir ! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Dim 30 Mar 2008 - 1:36 | |
| c'est normal ca aurait pu nous arriver à tous... pour l'expert c'est parce-que je porte bonheur _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pdolla
Nombre de messages : 41 Localisation : St germain les corbeil Ma Porsche : 911 E de 1971 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Lun 31 Mar 2008 - 9:07 | |
| Ah dis non je ne connaissais pas ton histoire !!! Quelle affaire !! J'espère un dénouement heureux et rapide qfin que l'on sorte nos classiques ensembles !! Moi, j'espère pouvoir rouler en juin ... on verra bien .... |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Lun 31 Mar 2008 - 11:28 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Resto gratuite pas tout à fait quand même parce que je vais sans doute y laisser quelques plumes...
C'est marrant Pilot que tu es fait un up sur ce post car ce matin, j'ai reçu un recommandé de l'expert qui convoque tout le monde au garage le 18/04, y compris le controle technique qui n'avait rien signalé sur son rapport (complaisance ?). Les choses ont l'air de bouger, mais on n'en est pas encore au tribunal. J'espère qu'un accord amiable sera trouvé parce que si tribunal il y a, on n'est pas sortis de l'auberge ! Je l'avais payée à la côte "bon état" d'il y a 2 ans. En tout je vous remercie tous de vous interesser à mon histoire, ça fait vraiment plaisir ! Quand j'ai acheté ma 964, j'ai eu un gros problème mécanique quelques kilomètres après avoir quitté le vendeur. Une semaine plus tard, le bloc moteur a pris feu. Le vendeur a fait un geste, j'ai bien voulu croire en son honnêteté ... et nous avons donc contourné le tribunal, ensemble. Je m'étais renseigné (nous avons même échangé des courriers par avocats interposés avant de rengainer), et il faut vraiment que les dégats soient significatifs avec une vonlonté avérée de tromperie de la part du vendeur pour qu'un procès soit justifié. Ca semble être le cas pour ta voiture. Dans mon cas, engager une procédure sous-entendait de verser 5k€ de garanties auprès du greffe et de l'expert, engager un avocat, quand j'avais 7 à 8k€ de factures. Et puis ce genre de procédure prend généralement 12 ou 18 mois, pendant lesquelles on ne peut toucher à son véhicule. L'arrangement passé avec le vendeur a fait que j'ai effectivement déboursé 5k€ ... mais pour remettre la voiture en état et en profiter au plus vite. Si je dis tout celà, c'est ni pour me plaindre, ni pour rappeler de mauvais souvenirs au vendeur, mais bien pour permettre à tous de bien comprendre la lourdeur de la procédure que tu as engagée ... et les enjeux qui en découlent, et te dire que je compatis. Bon courage l'ami ... MC |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Lun 31 Mar 2008 - 12:26 | |
| le vice caché a par definition pas besoin d'ete connu du vendeur. Si c'est le cas, ce n'est plus un vice mais une escroquerie. et le vice caché permet l'annualtion d'une vente. Il n'y a pas de delais particulier qui fassé s'eteindre ce levier si ce n'est la duree de vie normale des pieces.
deux experiences: un saab 900 V6 (moteur opel): distrib a 60 000 km, hors periode de garantie => pris en charge par saab. Mais ils ne pouvaient pas savoir que la distrib etaient pourrie quand ils ont vendu la caisse.
Ma premiere 911. rouillée des portes au toit. Vente annulée apres rapport d'expertise.
bon courage |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une Classic... Lun 31 Mar 2008 - 15:42 | |
| - MC_911 a écrit:
- ...ni pour rappeler de mauvais souvenirs au vendeur...
MC c'est quelqu'un du forum? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
|