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+10cmo71 2964C4 jerome774206 JMD 73 jagt31 chris 911 fred-exige Flat & moi viti33 ROLLET 14 participants |
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Auteur | Message |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: rollet Ven 1 Juil 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir Je suis nouveau sur le forum, et je voulais savoir, pour une remise en service d'une 964 targa acheter en 2001 a 92000kms qui a fait très peut de KMs, voir une sortie par ans voir ne pas fonctionner pendant 2ans ! Qu'elle risque et joint HS, voir double allumeur couroie ! pouvez vous m'indiquer pour une remise en état ! Démarrage hier, fumée, qui c'est estompé et fonctionnement correcte, de lhuile sous le fond ! Siège électrique, problème de fonctionnement ! Le problème c'est que je débranche toujour la batterie, car elle vide la batterie dans la journée ! ! j'ai entendu parler du petit moteur de sonde ventilateur ! depuis 2001 la voiture avait un garage, suite au décé de ma mère la voiture ce trouve hors habris depuis 1ans et demi ! Targa d'ou fuite dégat des eaux, 10litres d'eau dans le fond voiture ! ! ! siège moisie cuir durcis Merci de m'aiguiller a la remettre en fonctionnement ( je suis Artisan technicien de maintenance en génie climatique, la mécanique sa me connais, m'est pas l'habitude de travailler sur PORSCHE ) camion diesel Boxer OK Cordialement |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 11:08 | |
| Bonjour et bienvenu Tu peux commencer par un grand nettoyage , déshumidification vérification de toutes les connectiques , et la faire tourner au moins une fois par mois minimum |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48377 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 13:27 | |
| Pour la mécanique, commences déjà par une bonne vidange. Tu la fait rouler un peu et tu en refais une autre quelques centaines de kms plus tard. Ensuite, vire le fond plat et vérifie la provenance des fuites d'huile. Si ça vient des durites, tu resserres les écrous ou tu les remplaces. Pour l'intérieur, tu profites des beaux jours pour bien sécher l'intérieur. Ensuite, nettoyage des moquettes et des sièges. Pour les cuirs sec et durcits, après nettoyage, enduits-les d'huile de pied de boeuf (Belgom en fait, sinon Décatlon pour les selles de chevaux) pour leur rendre leur souplesse. Et surtout, si elle doit rester dehors, protèges-la un minimum ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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fred-exige
Nombre de messages : 1116 Age : 44 Localisation : Paris et ailleurs... Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 14:49 | |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 15:44 | |
| Bienvenue à toi ici..;et bon courage pour la mise en marche de ta 64 |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 19:07 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48377 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 19:28 | |
| ...et bienvenue _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 19:42 | |
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Bienvenu !!!! Pour commencer un bon nettoyage,vidange,entretien des cuirs,une grosse révision de toute la mécanique,freins,moteur,boite et tout et tout..... |
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jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 20:43 | |
| Bienvenue chez nous et bonne remise en route de ta 64 |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 2 Juil 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir a tous, et merci de votre accueil Je vien de démonter le pivot du camping car ! roulement HS a 42000KMS Fiat Ducato ! Intervention sur Porsche *Première étapes sur nettoyage cuir ! pas évident incrustation de taches gris dans la pigmentation cuir *Problème de mobilité électrique siège en avant ( je marche je marche pas, et plus rien ! j'ai secouer comme indique GEDEON rien ! ) *Contrôle batterie 12,6 déconnecter, idem connecter, en charge 13,9 *Démarrage OK ! légère variation 900 & 850 a chaud un peut moin, je pensse normale *L'huile moteur a l'intérieur ! Elan 5w40 100% *Démontage du fond ! ! ! ! trace d'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur -Fuite sur gros raccord bout moteur, je pensse durit flexible raccord acier connecter moteur coter conducteur -Fuite sur le long du carter moteur ( fuite entre bloc et cage cylindres après culasse je pensse ) ! ! ! !! si la fuite est bien entre demi carter et bloc cylindre je pensse démontage moteur ! ! ! ! ! ! catastrophe *Fuite sur carter distribution ! léger ! Est ce que l'huile est trop fluide ! ! ! ! *Nettoyage, mise en fonctionnement, moteur chaud arret, contrôle fuite et goutes idem écrou raccord OK, mais toujour fuite entre demi carter et bloc cylindres ! Ce qui est fou c'est qu'il y a des fuite simplement sur un coté moteur ! ! l'autre coté, fait comme petite croute d'huile bruler, aucune fuite ! Mise a part les cache culbuteur en dessous de chaque coté
Merci de me répondre pour me rassurer, car si démontage du moteur, de la folie a 92000km , la fuite vient d'avant car déja humide sous le fond
Cordialement, et encore merci de votre accueil
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 8:19 | |
| mettre de la 15w50, beaucoup moins fluide pour nos vieux moteurs à air... si il n'y a que des suintements, ça réduira déjà...
après si fuites aux embases, c'est pas bon... |
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cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 10:23 | |
| bienvenu, et bon courage pour ta remise en état |
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varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 10:34 | |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 13:15 | |
| Bienvenue Et bonne remise en forme de ta Targa ! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48377 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 14:57 | |
| Si fuite au niveau du raccord de la durite sur le bloc : il te faut démonter l'échangeur gauche et resserrer le raccord. Si fuite aux embases de cylindres : comme dit Seb, c'est une étanchéité moteur à faire. Après tout dépend de l'ampleur de la fuite... Fuites au niveau des caches culbus et carters de distribution : joints à remplacer. Pour les cache culbus, vérifier s'ils ne sont pas voilés. De mémoire, sur une 92 ils doivent être en alu, donc risque de déformation moindre. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: rollet Dim 3 Juil 2011 - 15:15 | |
| - chris 911 a écrit:
- Bienvenue à toi ici..;et bon courage pour la mise en marche de ta 64
.; bon courage !!!!!! et bienvenue !!!! des photos ?????????????? |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: rollet Ven 8 Juil 2011 - 12:54 | |
| Bonjour a Tous & merci
Je vient de passer chez un spécialiste PORSCHE qui a très bonne réputation ! Je lui est montrer photo que j'ai prise sur moteur fuite, verdicte c'est bien les embases ! Cout d'une remise en état 8500€ a peut près, il m'indique en plus le toit Targa et fuite électricité ! ! ca va couter le prix de la voiture ! ! ! ! il indique une 964 c'est pas une vrais Porsche pour un puriste ! ! Je lui indique je fait quoid dans se cas, il indique vendre la voiture pour pièce ! ! ! ! Ou ammener la voiture et qu'il fasse essaye de resserer les culasse pour essayer d'estomper fuite sur embase ! ou réparation intégral !
Que pensser vous de cette situation ! a t'il une personne sur le site spécialiste garage Porsche Je pensse a ce tarif qu'il faut que j'ouvre moi même le moteur et refaire étanchéiter, est ce qu'il y a un Forum d'une réfection moteur ! ! ! ! si vous pouvez m'indiquer !
Cordialement |
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varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: rollet Ven 8 Juil 2011 - 13:08 | |
| ouahh! ça c'est la poisse! elle a couté 8500€, ça peut se comprendre apres...
donc où t'as du pain sur la planche et tu touches ta bille où ... be y faut passer à une autre
sinon tu peux debourser mais bon... |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: rollet Ven 8 Juil 2011 - 13:43 | |
| Peut être un deuxième avis serait judicieux |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48377 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: rollet Ven 8 Juil 2011 - 21:36 | |
| Les prix des réfections moteur de 964 sont très variables et dans des proportions parfois incompréhensibles Ceci étant ça dépend de ce que le mécano va faire : une simple étanchéité ou une réfection totale ? Je suis de l'avis de Viti : vas en voir plusieurs pour te faire une idée. Je pense que ton pro t'a annoncé le tarif de la fourchette haute pour ne pas prendre de risque, car sur photos, il n'est pas spécialement facile de se faire une idée de l'étendue des dégats. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: rollet Sam 9 Juil 2011 - 9:44 | |
| Juste resserer les culasses??? Pas une vraie Porsche??? La gueule du pro! Un toit targa neuf c'est encore plus cher!!! Il est clair que tu es parti pour laisser un gros gros cheque! Mais en bon état elle t aurais coutée 30.000... A toi de voir, mais ce n'est que le début car il y aura forcément Bien d'autres choses a revoir... |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 9 Juil 2011 - 10:11 | |
| Bonjour J'ai acheter la voiture en 2001 à 22000€ 92000kms j'ai du faire 2000kms ! ! ! ! Une réfection à 9000€ et le reste je pensse folie, je c'est c'est beaucoup de main d'oeuvre! je voudrait pour rester dans la course la refaire, est ce qu'il y a qu'elle qu'un de compétent en mécanique Porsche sur le Forum, pour pouvoir communiquer sur les blocage du travail ( ex calage distri & allumeur ext ) ! Ou un Forum d'une personne qui a déja fait la réfection moteur !
Cordialement |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 9 Juil 2011 - 10:49 | |
| - viti33 a écrit:
Peut être un deuxième avis serait judicieux
Comme Viti !!!!, Mais une fois le moteur "en etat" ou "hors fuite", si j'ai bien compris, l'interieur est a revoir, l'electricité certainement.....quid des freins, embrayage, joints de carrosserie, de l'hydraulique..etc.. Un ami a eu le meme topo que toi, le moteur avait qqes petites fuites au redemarrage....je ne t'explique pas 5000 kms apres!!! il a fallut remplacer tous les joints du moteur, au demontage chez le mecano, il a meme fallut changer la cylindrée qui etait completement marqué (trace des segments sur cylindres), ainsi que l'arbre a cames, car il avait rouillé et avait perdu sa cementation!!!. Ou ton Tonton, beau frere, pote...... est super mecano et a du temps libre.....ou j'ai bien peur que tu risques de mettres la main dans un engrenage......... |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: rollet Sam 9 Juil 2011 - 11:08 | |
| Bonjour Que veut tu dire par engrenage Au niveau électrique je pensse OK batterie ne se vide plus, l'intérieur commence a bien revenir au produit Je ne voit pas la vendre pour pièce ! ! ! pour fuit moteur !
Cordialement
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: rollet Jeu 8 Mar 2012 - 16:40 | |
| Salut ! (avec du retard certes mais histoire de voir si les nouveaux sont actifs ! ) |
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