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Auteur | Message |
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laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 13:04 | |
| Je sais que Porsche va intégrer l'injection directe à ces moteurs sur les Cayenne. Mais est ce que quelqu'un à des infos pour les moteurs de la 911 ? Et sur la GT3 ? Si oui, à quelle date ? Merci d'avance. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 15:29 | |
| Je crois que c'est prevu avec le face lift: http://laseric.1fr1.net/Image-Audio-Video-f5/Face-Lift-997-t552.htm
mais je n'ai rien eu de certain pour le moment comme info.... |
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laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 17:04 | |
| Effectivement je viens d'avoir des infos. L'injection directe sera présente avec les "nouvelles" 997 ce qui devrait faire gagner 20 à 30 ch. La 997 GT3 sera arrêtée en Décembre 2007 et la "nouvelle" avec injection directe et face lift ne sera de retour que dans 2 ans. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 17:15 | |
| - laseric a écrit:
- La 997 GT3 sera arrêtée en Décembre 2007 et la "nouvelle" avec injection directe et face lift ne sera de retour que dans 2 ans.
ça va pas aider à la faire décoter ça |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 20:19 | |
| - jay-p a écrit:
- ça va pas aider à la faire décoter ça
ca doit ètre le but de la manoeuvre ils veulent pas que tu en achetes une!!! _________________ Jean-Frédéric |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mar 2 Oct 2007 - 23:50 | |
| retour d'experience d'un pote qui apres 4 porsche vient de craquer pour une 360 spider.... apres 6 mois de possession de cette voiture de reve (dont 4 passés chez ferrari) il a decide de la revendre.... |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 11:36 | |
| - laseric a écrit:
- Je sais que Porsche va intégrer l'injection directe à ces moteurs sur les Cayenne. Mais est ce que quelqu'un à des infos pour les moteurs de la 911 ? Et sur la GT3 ? Si oui, à quelle date ?
Merci d'avance. Et le Cayenne, c'est fait depuis le face-lift de début 2007 |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 15:02 | |
| c'est bizare la moitié des gens se plègnent de la fiabilité des ferrari et l'autre moitié trouve ca très fiable enfin je dis ferrari c'est plutot voiture italienne..que penser? _________________ Jean-Frédéric |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 15:08 | |
| 4 lettres suffisent à répondre : F. I. A. T. Quand tu n'a pas connu de voitures japonaises, ou seulement allemandes tu peux arriver à considérer que passer au garage tous les mois est normal ... une fois que tu as testé ailleurs, tu te rends compte que t'as bien fait de changer. Après, y'a aussi beaucoup de gens qui parlent sans savoir. |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 15:08 | |
| se faire une idée par soi-même et être en accord avec son portefeuille... quand tu sors avec linda evangelista, forcément, c'est plus capricieux et ça coutera plus cher que si tu sortais avec angela merkel |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 15:17 | |
| mdr ouais c'est sur mais je connais pas beaucoup de personne qui mettraient 150000€ dans une bagnole si elle n'était pas fiabl non? enfin ca me parait incenssé quoi.
pour ce qui est de fiat j'ai une punto de deuxième génération (pas la dernière) basique elle à 120000 et ne bronche pas et je touche du bois pas de pa de pb seul gros frais la distribution qui a été faite vers les 100000 mais prévue dans l'entretient normal... _________________ Jean-Frédéric |
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MARLEY964
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : IDF... Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 16:15 | |
| - pilot a écrit:
pour ce qui est de fiat j'ai une punto de deuxième génération (pas la dernière) basique elle à 120000 et ne bronche pas et je touche du bois pas de pa de pb seul gros frais la distribution qui a été faite vers les 100000 mais prévue dans l'entretient normal... + 1 ma fiat Bravo... 300 000 kms avec le même moulin, jamais rien de fait dessus et elle roule toujours. @+ |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 16:17 | |
| Jamais rien fait ? Diable !!! faut que j'en achète une. Sur ma Toyota, faut quand même changer les consommables de temps en temps. Pas souvent certes, mais je ne tiendrai pas 300 000 km avec les mêmes disques, amortos, ... |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 16:57 | |
| eh les gars, faut arrêter de comparer une fiote à une ferraille... quand tu sors des moteurs avec un rendemment de plus de 100ch/L, faut pas s'attendre à avoir des espérances de vie de 300.000km... même la 997 carrera S ne sort pas ces rendements là |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Mer 3 Oct 2007 - 22:34 | |
| non mais je ne compare pas mais MC à dit FIAT souvent citéé comme "merde" je n'étais tous simplement pas d'accord...oui biensur consommables changés hein!
mais donc pour les ferrari il en est quoi? _________________ Jean-Frédéric |
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MARLEY964
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : IDF... Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 8:42 | |
| - MC_911 a écrit:
- Jamais rien fait ?
Diable !!! faut que j'en achète une. Sur ma Toyota, faut quand même changer les consommables de temps en temps. Pas souvent certes, mais je ne tiendrai pas 300 000 km avec les mêmes disques, amortos, ... Rien de fait sur le moteur... Pas de grosse intervention... Elle est quand même entretenue normalement, mais ne passe pas sa vie au garage. |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 9:42 | |
| - pilot a écrit:
- mais donc pour les ferrari il en est quoi?
il en est que l'entretien coute la peau du c*l... Le hic, c'est que sur ce genre de caisse, faut obligatoirement aller dans un concessionnaire officiel (pour le carnet/factures, sinon, t'auras peu d'acheteurs) et que le prix est de 100€ HT de l'heure!!! ensuite, sur ces bijoux (de famille) là, la moindre intervention, c'est tout de suite beaucoup de main d'oeuvre... car moteur très peu accessible... Sans parler des déposes moteur pour changer les couroies tous les 5 ans (sauf sur la F430 qui a une transmission par chaine je crois). Donc tu fais ton calcul... Et comme ton moteur est par terre, tu en profites pour changer tous les trucs qui tiendrons encore 1 an ou 2 facile, mais comme tout est là, tu changes pour pas avoir à retomber le moteur dans 1 an... Donc les factures se salent vite... Un pompe à eau par ex, c'est 1,5K€ HT le bout... Sinon, une vulgaire révision avec vidange, c'est 1k€!! etc... Sur les féfé, le moteur, contrairement à ce qu'on en dit, est assez robuste et solide, c'est tout ce qui a autour qui lache (électronique, durites, joints divers) ce qui fait qu'au final, t'es souvent emmerdé... Suffit d'aller voir les forums féfés pour voir la liste des pannes "à la con" (genre la boite F1 de la 360 qui se bloque, le voyant X qui s'allume pour rien... suffit de faire un reset du boitier de gestion et ça repart (ça veut quand même dire retirer la batterie pendant 24h ), et encore, ça, c'est les trucs pas chiant, etc.) |
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:13 | |
| +1 Jay. Typiquement dans le cas de mon pote, c'est la boite F1 qu'ils n'ont jamais pu retablir correctement....
C'est tout de meme genant. Et puis la finition interieure..... Bearck |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:20 | |
| - larroum a écrit:
- +1 Jay. Typiquement dans le cas de mon pote, c'est la boite F1 qu'ils n'ont jamais pu retablir correctement....
C'est tout de meme genant. Et puis la finition interieure..... Bearck La 360 a pourtant assez bonne presse en terme de finition. Elle est à la 355 ce que la 993 est à la 964.... plus ou moins identique mais toutes les petites améliorations font la différence... Faut voir tous les modèles antérieurs pour avoir vraiment peur Mais bon, on s'en tape, une féfé, c'est un mythe, un moteur, un son et le reste s'oublie tant que t'as 8500 et ça devant les yeux! |
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:22 | |
| non mais ca fait super cheap: plastaoc pas beau horloge a cristaux liquide volée sur la montre d'un gamin de 10 ans, bouton de fenetre toc etc....
ca fait pas serieux je trouve |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:30 | |
| -c'est parce qu'ils ont tous la rolex au poignet, donc on s'en fou de la montre made in china -c'est parce qu'ils ont tous la télécommande donc on s'en fou des boutons des portières plus sérieusement, c'est clair qu'à ce niveau de prix, la finition est minable comparé à ce qu'on est en droit d'attendre... mais bon... au moins, Pilot dans sa pounteau peut se réjouir d'avoir les mêmes clignos et boutons que la féfé... à moins que ça soit le proprio de la féfé qui pleure d'avoir les mêmes clignos et boutons que la pounteau de Pilot Tout ça n'est qu'une vue de l'esprit |
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:34 | |
| La voiture de mes reves est tout de meme une ferrari.... |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 11:52 | |
| - jay-p a écrit:
- pilot a écrit:
- mais donc pour les ferrari il en est quoi?
il en est que l'entretien coute la peau du c*l... Le hic, c'est que sur ce genre de caisse, faut obligatoirement aller dans un concessionnaire officiel (pour le carnet/factures, sinon, t'auras peu d'acheteurs) et que le prix est de 100€ HT de l'heure!!!
ensuite, sur ces bijoux (de famille) là, la moindre intervention, c'est tout de suite beaucoup de main d'oeuvre... car moteur très peu accessible... Sans parler des déposes moteur pour changer les couroies tous les 5 ans (sauf sur la F430 qui a une transmission par chaine je crois). Donc tu fais ton calcul... Et comme ton moteur est par terre, tu en profites pour changer tous les trucs qui tiendrons encore 1 an ou 2 facile, mais comme tout est là, tu changes pour pas avoir à retomber le moteur dans 1 an... Donc les factures se salent vite... Un pompe à eau par ex, c'est 1,5K€ HT le bout... Sinon, une vulgaire révision avec vidange, c'est 1k€!! etc...
Sur les féfé, le moteur, contrairement à ce qu'on en dit, est assez robuste et solide, c'est tout ce qui a autour qui lache (électronique, durites, joints divers) ce qui fait qu'au final, t'es souvent emmerdé... Suffit d'aller voir les forums féfés pour voir la liste des pannes "à la con" (genre la boite F1 de la 360 qui se bloque, le voyant X qui s'allume pour rien... suffit de faire un reset du boitier de gestion et ça repart (ça veut quand même dire retirer la batterie pendant 24h ), et encore, ça, c'est les trucs pas chiant, etc.)
Tu as expliqué ça au banquier genevois ?? |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Injection directe Jeu 4 Oct 2007 - 12:02 | |
| Pas besoin, comme son nom l'indique, il est banquier donc il a le porte-feuille qui va avec Quand il aura à changer les collecteurs d'échappements, refaire les guides de soupapes, renforcer les tôles pare-chaleurs pour éviter que sa voiture ne prenne feu, etc. ça ne lui fera à peine que l'effet d'une piqure de moustique et encore, je ne parle pas de refaire les cuirs de l'habitacle qui ont tendence à jouer les peaux de chagrin autours des buses d'aération et de la console centrale, les joints du GTS, virer la rouille au niveau de la jonction des ailes et custode AR, tout ça, c'est juste comme grignoter à l'apéro et malheureusement, ce n'est pas un spider, donc il passe à côté des joies de la capote qui coince, des sièges qui restent bloqués en position avancé au max avec dossiers rabattus, il ne connaitra pas le doux touché du volant au contact de la joue, etc. une bonne chose, ce n'est pas une boite F1 |
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