|
+14denis+4 Butzi 2964C4 fredfeli arnec66 jerome774206 Flat & moi chris 911 Breizh_Eric guettard Megamaou bleuvanille59 fred-exige jagt31 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Une Transpy?? Lun 19 Sep 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Une Transpy?? Lun 19 Sep 2011 - 21:35 | |
| Quel programme Je suis très tenté mais c'est trop prés pour que je puisse le planifier, le justifier, bref, ...., le faire accepter... |
|
| |
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Une Transpy?? Lun 19 Sep 2011 - 22:55 | |
| C'est facile, tu dis que tu vas chercher des clopes et ou alcools pas cher a Bossost....(Espagne) Au retour, non seulement tu reviendras avec clopes et alcools pas chers, mais tu pourras dire que tu auras juste sous estimé le trajet aller et retour..... Quand aux kilos en trop, tu pourras mettre cela sur le compte des restos du sud ouest, ainsi que de l'apéro.........................plus copieux qu'a Paris..et surtout moins cher. |
|
| |
jagt31
| Sujet: Re: Une Transpy?? Mer 21 Sep 2011 - 19:45 | |
| Bon ben voilà, ce matin me voilà parti sur Banyuls comme un grand, tout seul...2 h d'autoroute plus tard me voilà devant mon point de depart. Le ciel est bleu, le café du matin avalé, y plus qu 'a rouler.... 56287kms en face de la mediterranée, on verra bien face a l'atlantique... Un arret telephone devant la citadelle de Collioure je m'enfonce dans les P.O Je vais bientôt quitter les P.O pour attaquer....................... Les premiers cols de l'Ariege ( ici le col de Pailhères) Une halte gastro a Ax les Thermes et sa source d'eau chaude.... des Cols, toujours des cols !!!! les jantes commencent a prendre une autre couleur............. Quelquefois faut freiner fort !!!! ( t'as vu maman, il a des oreilles orange lui....) Voir meme tres fort !!!!!! Tout d'abord, desolé pour la qualité des tofs, j'ai vendu mon reflex et suis parti avec un petit APN... En resumé, apres le col de Xatard, col de Fourtou, col de la Quillane, col de Pailhères, col de Port, col des Caougnous, col du Port de l'Hers, col d'Agnes, col de Latrape, col de la Core, col du Portet d'Aspet, col de Menté, un peu d'Espagne et le col du Portillon ce soir DODO et comme les grands sportifs: pas de Seix Bon, je vous laisse pour ce soir, car j'ai echangé l'apero contre un bapteme en GT3.... A voir la tronche du tavernier dans la glisse du double droit de derriere chez lui, je sens que que je vais avoir du mal a remonter mes 2 etages..... @ Plouch les copains |
|
| |
denis+4
| Sujet: Re: Une Transpy?? Mer 21 Sep 2011 - 20:07 | |
| E t avec le beau temps en plus ps:je constate que ta jambe va mieux |
|
| |
chris 911
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une Transpy?? Mer 21 Sep 2011 - 20:50 | |
| Oui beau récit et tres belles tof ( meme si t'es modeste ) |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Une Transpy?? Mer 21 Sep 2011 - 20:56 | |
| Superbe ! Merci pour les photos et a demain .... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Transpy?? Mer 21 Sep 2011 - 22:00 | |
| Super ! Merci pour cet excellent reportage ça donne envie de te suivre dans l'aventure, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jagt31
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 7:16 | |
| - denis+4 a écrit:
- E t avec le beau temps en plus
ps:je constate que ta jambe va mieux Oui, merci Denis. A chaque fois que je fais un tour ou une balade de GT3, mon Kine me dit :" qu'est que vous avez progressé!" |
|
| |
bleuvanille59
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 7:27 | |
| Merci pour les photos et le partage...c'est vraiment une superbe balade.
Félicitations pour être capable de t'offrir de tels moments de bonheur !!! |
|
| |
jagt31
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 20:15 | |
| Enfin de compte, avec l’apéro offert (a grand coup de Sangria) et quelques pichets de rosé, je me suis endormi beaucoup plus tôt que prévu.......Meme pas vu « le Mentalist » Résultat a 8 h, j’étais déjà en piste prêt a faire ronronner le Flat 6.... Fait pas très chaud ce matin, je me rends compte que j'ai déjà fais 450kms de virolos depuis Banyuls ! Malgré qqes travaux, le col de Peyresourde est avalé en une bouchée de 6ieme.............. A cette heure matinale y a pas encore ces convois de Put.. de camping cars qui ont le compas dans l’œil comme moi je suis Pape. Je serai plus respectueux pour les vélos..... bien que certains descendent comme des balles ! Le col d'aspin le Col du Tourmalet Vue avant le col Vue apres le col Tout a coup mon siège ne tiens plus, je pense a une vis desserrée..................Pas POSSIBLE !! la patte de fixation est pétée NET...( le chat noir) Impossible de réparer, la haut..................je continue donc avec mon Put... de siège bancale ! Le Pic du Midi vue de l'arriere (evidement) le très beau col du Soulor et la fameuse Corniche du cirque du Litor...................... MAGNIFIQUISSIME.............................. L’idéal est de ne SURTOUT pas croiser un camping car, sinon t'es mort, en effet ils ne comprennent rien au panneau et s'engage quand meme.... Disons, que pour gagner du temps t'as plus vite fait de prendre le volant du camping car, le jeter dans le vide et de te débarrasser des occupants …. le somptueux col d'Aubisque C'est même marqué, j'oublié de prendre le panneux qui deconseille vivement ce tronçon aux camping cars c'est pour cela qui sont pas nombreux ! Me voilà redescendu en Vallée Béarnaise, j'ai volontairement zapper Gavarnie a cause de mon PUT... de siège !!! Je connais ce garage, ici ma réparation est assuré ( en fin de compte, je realise que je ne peut pas me promener sans visiter des garages!!) je lui demonte le siege et il soude.... En avant vers le pays Basque !!! Bon, le temps a viré totalement, obligé de lever le pied; ça glisse trop! Pluie, brouillard..............le Pays Basque quoi. je m'arrete ce soir a coté de St Jean Pied de Port................Demain y fera beau. Pour resumer la journée: col de Peyresourde, cold'Aspin, col du Tourmalet, col du Soulor, la corniche du Litor, col de l'Aubisque, col de Marie Blanque, col de Burdincurutcheta, col d'Haltza......et j'en oublie.... @Plouch les Zamis.... Ce soir je reve d'une 4 voies sans bosses!!! Ah si,je reve de posseder un Pick up Lybien avec la mitrailleuse dans la benne !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
chris 911
| |
| |
denis+4
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 20:52 | |
| hi ! je raconte ton trip à Sylvie qui me demande si tu n'es pas tombé en panne.. qu'est ce que je réponds? le siège volage,c'est une panne ou pas ? en tout cas ,c'est beau tout ça.. aprés avoir fait en juin la grande traversée des Alpes,je vais mettre celle ci en projet quant aux camping cars,ça devient une véritable engeance! ils sont partout,en nombre et surtout se croient seuls au monde |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 21:21 | |
| J'adore ton périple Alex ! Quand est-ce qu'on se le fait tous ensemble ? Ce serait sympa un convoi de porschistes contre tous ces traine-la_b*te de camping cars ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Une Transpy?? Jeu 22 Sep 2011 - 21:32 | |
| Génial ! Doucement sur la sangria ce soir et a demain !!.! |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 7:05 | |
| Un petit régime , va s 'imposer |
|
| |
fredfeli
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 9:19 | |
| Oui, mais pas surregimes surtout |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 9:22 | |
| Que la montagne est belle!!!!!! |
|
| |
jagt31
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 14:40 | |
| Coucou tout le monde... Tout d'abord, hier j'ai oublié de citer les cols de Porteig, col d'Ichere, col d'Orgambidesca, col de Bagarguy, le col de Heguichouria et celui de Haritzcurutche... Vous allez me dire "on s'en fout".....Oui, mais ce sont des cols BASQUES............et ils rigolent pas les Basques!!!! et puis hier sous la pluie, j'en ai tellement CHI.., que je voulais qu'ils soient mentionnés!! Pour le regime, c'est sur!! ............le 1er qui dit que mon siege a peté a cause de mon poids.............................je l'envoie faire des Cols Basques sous la pluie et le brouillard!!! Ben le lendemain, il devait faire beau, mais y fait pas beau!!!! bon ben, je verrai bien plus tard dans la matinée.. Ma vue depuis ma chambre....Mouais!! avec de l'Irouleguy....tu oublies! Mon dernier hotel Encore 315kms depuis hier.. Saint jean Pied de Port dans le brouillard... Le col d'Ispeguy La vallée dans la brume l'etat des departementales ou Nationales Espagnoles par rapport aux routes Françaises est absolument ahurissant!!! du Billard! ( a ce demander ou passe notre pognon..) a la sortie d'Ascain Ah, il y a du bleu sur le GPS... Face a l'Atlantique.............. 57132kms me separe de Banyuls.....soit 845 kms de virages, cols......etc Normalement, je depasse les 920kms, mais le fait d'avoir zapper Gavarnie....... Disons, qu'elle a un peu noircie!! Pour resumer, en moto, une Transpy comme celle là equivaut a 6000kms de routes classiques.....avec la poil, je ne sais pas...mais Pneus et plaquettes prennent un coup de vieux.. Ma conso; apeu pres 16l/100k, j'aurai pu faire moins, meme gagner 3 litres/100.....mais malgre mon reservoir de 90l, il faut quelquefois recflechir pour faire un plein car il n'y a pas de 98 partout.... La Transpy:c'est genial......mais a la fin, t'as envie de greffer des suspensions de Citrono C5........sur le GT3 Allez, les 3 heures d'autopista en direction de Toulouse me remettrons les vertebres en place. A la Prochaine Transpy.
Dernière édition par jagt31 le Ven 23 Sep 2011 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 14:46 | |
| Bien beau tout ça felicitatoches |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 15:11 | |
| |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Une Transpy?? Ven 23 Sep 2011 - 22:03 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
bluefrog31
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : 31 Ma Porsche : 996 3,6 Carrera 2 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Une Transpy?? Sam 24 Sep 2011 - 8:34 | |
| Magnifique Alex, je me suis régalé à te lire et à voir tes belles photos A bientôt sur d'autres routes Fred |
|
| |
jagt31
| Sujet: Re: Une Transpy?? Sam 24 Sep 2011 - 10:38 | |
| - denis+4 a écrit:
- hi ! je raconte ton trip à Sylvie qui me demande si tu n'es pas tombé en panne..
qu'est ce que je réponds? le siège volage,c'est une panne ou pas ?
en tout cas ,c'est beau tout ça.. aprés avoir fait en juin la grande traversée des Alpes,je vais mettre celle ci en projet
quant aux camping cars,ça devient une véritable engeance! ils sont partout,en nombre et surtout se croient seuls au monde
Coucou denis, Ben, un arret de progression donc une panne quand meme..... Sur l'autoroute, pas tres genant, mais la haut! De plus, j'avais peur de fragiliser les reste...
Dernière édition par jagt31 le Sam 24 Sep 2011 - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
|