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 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?

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isrick

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MessageSujet: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:16

Voila chers amis ,

Je me demande si il y a vraiment un ENORME différence entre la 3.3 et la 3.6 ...
et si certains d'entre vous on deja essayer les deux alors faite partager ....
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Palmers

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:18

A part le prix et la filmographie, je vois pas de différence Surprised
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:26

c'est que t'as pas essayé (en l'occurence, de 3.3) mon palmier Rolling Eyes

Very Happy
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papyjp

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:27

La différence n'est pas énorme.....mais elle existe pour les puristes...ou les inconditionnels!.... la 3,6, un peu plus basse, freine aussi mieux c'est indéniable.....
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isrick

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:32

bon, pour ce qui est de la hauteur de caisse , la mienne est rabaissé ....

mais au niveau des performances ....
ok y a la freinage ...
mais sens-t'on vraiment la difference de performance ....
couple, etc...

Personne n'a essayer les deux ?
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:11

j'ai eu une 3.3 avec kit x33 355cv...
soit 5 de moins qu'une 3.6...
j'ai eu la chance de conduire celle de jay-p...
si sur papier seulement 5cv les différencies, il y a bien une différence...
alors avec une 3.3 stock, oui, il y a une GRANDE différence...
et pas que le prix...

la rareté, le mythe, mais les perfs aussi...

pour récupérer 355cv sur un 3.3 il faut "juste" 2 arbres à came de 964...
mais avec les bornes de ton moulin, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...
il est habitué à bosser comme ça depuis longtemps...

et une belle 3.6 c'est le prix de deux 964...
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isrick

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:21

ok ok ...

Pas de panique, je ne veux ni la changer , ni l'optimiser ...
Je suis tres satisfait comme ça ...

Pas de course a l'echallote comme j'ai pue le voir sur le fofo d'en face ....
avec un 3.3 a 450 ou 500 cv qui roule 2 jours par ans et qui, le reste du temps est sur chandelle ou sur un pont ....

Ma Black Pearl est tres tres bien et va trés bien (je fais les corne)

et puis je ne changerai pas tant que je ne maitriserai pas deja ma 65 comme un chef, tant que je n'ateind pas ses limites car pour le moment les mienne sont ateintent bien avant celle de la voiture .

C'été juste pour savoir ...
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papyjp

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:10

Voici grosso modo les diffétentes caractéristiques des 2 modèles.....

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (964) Turbo 3.3 / 3.6

MOTEUR
Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, refroidi par air
Position: porte-à-faux AR
Alimentation: Injection KE Jetronic + turbo KKK (0,7 bar) / Motronic + turbo KKK (0,85 bar)
Cylindrée (cm3): 3299 / 3600
Alésage x course (mm): 97 x 74,4 / 100 x 76,4
Puissance maxi (ch à tr/mn): 320 à 5750 / 360 à 5500
Puissance spécifique (ch/L): 97 / 100
Couple maxi (Nm à tr/mn): 450 à 4500 / 520 à 4200
Couple spécifique (Nm/L): 136,4 / 144,4
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 1470
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,6 / 4,1
ROUES
Freins Av/Ar (ø): Disques percés ventilés (322/299 mm) Etriers 4 pistons + ABS
Pneus Av/Ar: 205/50-255/40 ZR 17 / 225/40-265/35 ZR 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 270 / 280
400 m DA en secondes: 13,1" / NC
1 000 m DA en secondes: 24,4" / 22,5"
0 à 100 km/h: 5" / 4"8
Par contre les sensations c'est à chacun de les apprécier!.... Very Happy
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chris 911

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:46

franchement pour avoir conduit les 2...et pas qu'en ligne droite,
la différence est minime.....Voir inéxistante si pas de chrono dans les mains...
et comme dirait mon Sorcier....Mieux vaut une 3.3 réglée au ptits oignons qu'une 3.6 qui roule jamais...... Very Happy
Bon c'est vrai j'arrange un peu la formule...en tous cas la mienne marche aussi bien voir mieux que certaines 3.6 qui passent à l'atelier.......question d'entretien....
ça reste du virtuel tout ça.......mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de diffférence que.....................ba chacun fait ce qu'il veut...... lol!
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phildre

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:05

chris 911 a écrit:
franchement pour avoir conduit les 2...et pas qu'en ligne droite,
la différence est minime.....Voir inéxistante si pas de chrono dans les mains...
et comme dirait mon Sorcier....Mieux vaut une 3.3 réglée au ptits oignons qu'une 3.6 qui roule jamais...... Very Happy
Bon c'est vrai j'arrange un peu la formule...en tous cas la mienne marche aussi bien voir mieux que certaines 3.6 qui passent à l'atelier.......question d'entretien....
ça reste du virtuel tout ça.......mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de diffférence que.....................ba chacun fait ce qu'il veut...... lol!

je partage aussi cet avis . Wink

isrick ta 65 est superbe et en pleine forme !!!! ( je la regrette encore parfois ... )
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:09

maintenant savoir si ça vaut ou non l'écart de prix...

vous êtes seuls à en juger...
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jay-p

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:10

pas mieux que 2964C4

un proprio de 3.6 dira que oui, la différence de performance vaut le coup
un proprio de 3.3 dira que non, la différence de performance ne vaut pas le coup

c'est un débat sans fin et personne n'a ni tord ni raison...
c'est juste une question philosophique
2 autos qui s'adressent aujourd'hui à 2 clientèles différentes

cela dit, les performances ne font pas un prix...
sinon, une 2.7RS ne couterait pas si cher!
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David4S

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:24

Pour faire simple:

Une personne qui aura les moyens de s'acheter une 3.6l, l'achètera, et celui a qui il va manquer 20 000 € prendra une 3.3l...

Very Happy Wink
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Palmers

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:25

T'es devenu pilosophe, Jay, c'est beau.

Merci Papy pour le rappel des chiffres. La différence de couple est quand même importante. 70 Nm, ça passe pas inaperçu, normalement.
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:33

Palmers a écrit:
T'es devenu pilosophe, Jay, c'est beau.
Laughing
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papyjp

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:02

2964C4 a écrit:
maintenant savoir si ça vaut ou non l'écart de prix...

vous êtes seuls à en juger...

La passion n'a pas de prix....elle a seulement un cout!.... Very Happy ça vaut pour tout, y compris nos maitresses Teutonnes... coucou ou Ritales!.... bou
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:49

Oui c'est vraiment l'histoire de dire que c'est une 3.6L !! Mon garagiste qui en fait beaucoup (des 3.3 et des 3.6) m'a dit qu'il n'y a vait quasi aucune différence avec une 3.3 un peu boostée !!

Maintenant c'est la rareté de l'objet qui fait son prix (moins de 1500 ex en France pour la 3.6 contre + de 3200 pour la 3.3 non ?)

et comme Chris : je prefere ma 3.3 refaite de A a Z qu'une 3.6L mal entretenue !!!
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isrick

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:03

pareil pour moi, je prefère une 3.3 en bon etat et refaite qu'un 3.6 qui toussotte ...

Y a pas tent de 3.3 qui roule ni de 3.6 ...

Savez vous combien il en on contruite en tout .... et combien il y en a en France ...
Moi je crouyais que 1500 et 3200 3.3 avait etait construite dans le monde , pas seulement qu'en france ...

En tout cas et au pif , j'imagine une 50 ene de 3.3 qui roule en France et une 20 ene de 3.6 ... mais c'est vraiment au pif ...
vous en pensez quoi ? y en a plus ou moins que ça ?

Vue la rareté des betes sur les fofo en extrapolant un peu ...
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:28

beaucoup plus que ça...
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isrick

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:31

on en croise que rarement ... il font quoi les gens ?
il les economise ?
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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:41

peu roulent en dehors des beaux jours d'été...
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Megamaou

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:18

PRODUCTION PORSCHE 911 Turbo type 964
964 Turbo 3.3 (1990-1992) = 3660 exemplaires
964 Turbo S Leichtbau (1992) = 86 ex
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1437 ex
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 ex
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isrick

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:34

Megamaou a écrit:
PRODUCTION PORSCHE 911 Turbo type 964
964 Turbo 3.3 (1990-1992) = 3660 exemplaires
964 Turbo S Leichtbau (1992) = 86 ex
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1437 ex
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 ex

en tout dans le monde , c'est bien ça ....

j'avais aussi crue lire ça .. qq part ..
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jay-p

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:14

je ne comprends pas que vous en soyez à enfoncer des portes ouvertes (vous rassurer?) en disant "je préfère une belle 3.3 boostée qu'une 3.6 pourrie"... c'est un peu un pléonasme... What a Face

pourquoi personne ne dit "je préfère une 3.6 boostée qu'une 3.3 pourrie"? Laughing

cela dit, pour ceux qui le veulent, je lance l'invitation à venir tester ma merguez 3.6 pourrie (puisqu'il n'y a que ça apparemment) et la comparer à vos belles 3.3 boostée (puisqu'il n'y a que ça aussi)... study

et pour ce qui est de l'usage, j'en connais au moins une qui ne rechigne pas à rouler par tous temps et sur tous types de tracés afro

965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Img5660u.th965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Img5597.th965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? 9651l.th


petite dédicace à Jo/Carrera4 (il comprendra) Very Happy
965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Img2765u.th

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MessageSujet: Re: 965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ?   965 tubo 3.6, vraiment differente de la 3.3 ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:21

à choisir évidemment que j'aurai pris une 3.6..... coucou drive
peut être le jour ou nos 3.3 auront pris de la cote autant que les 3.6 lol!
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