Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé vous faire un petit coucou.
Ne sautez pas au plafond, même si je suis certain que je vais me faire chambrer, l'heure est venue pour moi de vous présenter mon nouveau bolide.
Un peu d'historique avant. J'ai eu quelques séries 3 en 6L mazout pour le travail, mais CO2 arrivant, mon boss nous a embêtés avec un remboursement moindre des IK si notre taux de CO2 était trop élevé. ( en gros, il nous faisait supporter avec lui la TVTS )..
.. j'ai donc vendu ma regrettée 335d pour prendre une Golf VI 110cv et une Porsche 993 2S.
Ensuite, cet hiver, j'ai craqué pour une Smart Brabus pour bosser dans Paris. Super occase que je ne pouvais pas laisser passer ( 3 ans et 1240kms au compteur..). Je la revendrai dans 2 ans max le prix que je l'ai achetée, ou pas loin.. Entre temps, la Golf 110 m'a comblé pour l'usage que j'en ai, et je la renouvelle pour une GTD bien optionnée.
Là, gros cas de conscience, je me dis que je pense beaucoup à moi, et que j'aimerais aussi montrer à ma femme que j'ai envie de lui faire plaisir aussi.
Un soir, en rentrant du taf, je demande à ma femme et ma puce de s'assoir, et je leur annonce la nouvelle : Je veux vendre la Porsche pour refaire une belle cuisine et quelques aménagements à la maison. Là, ma femme me dit que je vais regretter, avant que ma puce de 7 ans rétorque : "Mais tu sais, maman, on sera plus souvent dans la cuisine que dans la Porsche !!".... Là, j'étais cuit..
Ma femme, pour me rassurer, me confirme qu'elle me laisser 2-3 WE par an off pour faire des courses d'endurance, comme l'année dernière, donc tout ne va pas si mal..
Je vends la Porsche 993 au prix où je l'ai achetée il y a 3 ans.., je fais un devis pour les travaux, et il me reste un bel écart..
Là, je me dis qu'en attendant la GT3 RS de mes rêves, rien ne m'empêche de me faire un "petit" plaisir sur une auto qui serait soit récente, mais qui décoterait, soit sur un mythe qui, comme ma 993, ne perdrait plus beaucoup de valeur, et qui, au final, éviterait que je dépense mon "petit" pécule mis de côté.
Depuis sa sortie, j'ai toujours trouvé le Z3 coupé comme une des plus belles créations BMW avec le Z8 ..
Là, je regarde les annonces, je me renseigne aussi sur les diverses motorisations, et me rends compte que si je veux être certain de ne pas perdre trop d'argent, je dois trouver un modèle peu diffusé.
Je m'oriente vers un coupé M en S54.. ( le plus rare, 3 fois moins fabriqué que le S50 / vieux réflexe de Porschiste )
Je sourie en lisant les petites vannes entre possesseurs de S50 et S54, en me disant que l'une comme l'autre, elles ont chacune leur attrait.
La rareté me fait choisir le S54 suite à un appel de Fabrice Marchal ( spécialiste Motorsport, à Metz ), super sympa et disponible au demeurant.
Ensuite, concernant les annonces, pas grand chose, mis à part Klassique Autos à Chalon sur Saone. Là, surprenant, je vois 3 Z3 coupé en vente, dont un S54... à 32993€... Je me dis que le mec se touche pas mal.. et décide de surveiller le prix..
au bout de 2 jours, le nouveau prix est de 29993€.. Là, j'appelle, demande des renseignements, et le gars me relance quelques jours après ( il avait du sentir l'acheteur vraiment intéressé ).. Il me dit que la marge de négo est vraiment limitée ( début juin.. )..
Il ne souhaite pas baisser, ou très peu. Je ne vais donc pas le voir, n'étant pas dans mon budget.
... et dernièrement, je vois le nouveau prix affiché, à 27993€.. Là, je me dis qu'il sent l'été approcher, et qu'il n'a pas envie de se le garder jusqu'à l'automne, au risque de se le garder un hiver au chaud..
Je fais appeler un ami importateur qui négocie à ma place et me sort un prix que je ne peux plus refuser.
J'y suis allé lundi avec un chèque de banque, et suis revenu avec.
Rapide bilan de l'auto après 500 kms..
Bon, tout d'abord, elle n'est plus d'origine. Il y a des amortisseurs jaunes, et ressorts rouges. Elle est rabaissée d'1 cm et a des élargisseurs de voies.. Niveau look, c'est magique, et tenue de route, c'est franchement incroyable.
Nveau moteur et sonorité, elle possède un filtre K&N, une ligne complète et une reprog. Devant le levier de vitesses, un petit autocollant AC Schnitzer est apposé, de façon assez classe. Les pédales sont en alu de ce dernier préparateur, look également bien fini. ( Je suis pourtant un adepte du full stock, mais là, c'est super discret et classe..
)
J'ai quelques modifications à apporter et/ou corriger :
TO qui mérite un peu d'huile peinant à s'ouvrir.
Pommeau de vitesse à changer
Course de l'embrayage trop longue à mon gout
Pour le reste, ce bolide est une pure machine à sensations. Le gars au téléphone m'avait dit que par rapport aux deux S50 en stock, celui ci était vraiment une autre auto. Je confirme, cela n'a rien à voir avec le roadster que j'avais essayé il y a un an..
Superbe auto, look incroyable, et moteur qui ne demande qu'à envoyer. J'ai été surpris par la cote d'amour dans la rue. Je ne sais pas si c'est le bruit de l'auto ou son look, mais les pouces se lèvent. Je suis un inconditionnel de son look "shooting break"..
Pour les photos, je n'en ai qu'une en ce moment... et c'est en arrivant chez un ami après 500kms, donc très sale.
Je vous ferai des photos ET vidéos pour que vous vous rendiez compte du son de la bête.
http://images.forum-auto.com/mesimages/879211/CIMG3116.jpg
Bien à vous, et désolé pour la longueur..