|
| | Auteur | Message |
---|
Ricket74
Nombre de messages : 180 Age : 60 Localisation : Cranves Sales Ma Porsche : 911 2,2E; Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Jauge à Huile 993 Mar 22 Mar 2011 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je me rend compte sur ma 993 de 1997 une grande différence entre la jauge à huile du tableau de bord et la jauge moteur.
Exemple, la jauge au tableau de bord annonce légèrement mois de la moitié alors que la jauge moteur est à 80%.
Je précise, moteur chaud, moteur tournant, surface plane et huile à 90°C environ.
Avez vous remarqué un petit problème similaire sur vos autos?
Salutations. |
| | | gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Jauge à Huile 993 Mar 22 Mar 2011 - 21:14 | |
| |
| | | Ricket74
Nombre de messages : 180 Age : 60 Localisation : Cranves Sales Ma Porsche : 911 2,2E; Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Jauge à Huile 993 Mar 22 Mar 2011 - 21:25 | |
| |
| | | chris 911
| Sujet: Re: Jauge à Huile 993 Mar 22 Mar 2011 - 22:04 | |
| |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Jauge à Huile 993 Mer 23 Mar 2011 - 9:06 | |
| en fait, tu parles de la jauge de la bâche à huile?
Il faut savoir qu'on spécifie toujours bien, nous les réparateurs de compteurs, que cette jauge n'est à prendre que pour une simple "indication" et que seule la jauge moteur physique est à prendre pour valeur réelle.
cette indication peut être fausse pour 2 raisons essentielles :
- mauvaise position de l'aiguille au départ (normalement 3 mm environ avant le premier trait blanc) - soucis de la jauge de mesure dans le bâche à huile (problème qui arrive de temps en temps)
il convient donc de faire un essai avec un autre instrument pour être fixé.
|
| | | Ricket74
| Sujet: Re: Jauge à Huile 993 Mer 23 Mar 2011 - 9:55 | |
| - gedeon25 a écrit:
- en fait, tu parles de la jauge de la bâche à huile?
Il faut savoir qu'on spécifie toujours bien, nous les réparateurs de compteurs, que cette jauge n'est à prendre que pour une simple "indication" et que seule la jauge moteur physique est à prendre pour valeur réelle.
cette indication peut être fausse pour 2 raisons essentielles :
- mauvaise position de l'aiguille au départ (normalement 3 mm environ avant le premier trait blanc) - soucis de la jauge de mesure dans le bâche à huile (problème qui arrive de temps en temps)
il convient donc de faire un essai avec un autre instrument pour être fixé.
Oui, je parlais de celle de la bâche à huile qui à mon sens est la seule juste. |
| | | |