|
|
+12fred996gt3mk1 Palmers FLAT77 2964C4 fred-exige chris 911 laseric blueleader Flat & moi Loloflat6 fredfeli Degonc 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Degonc
Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : n'en a plus, mais ca va revenir Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mar 22 Fév 2011 - 18:15 | |
| J'arrete de surveiller ce sujet |
| | | viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mar 22 Fév 2011 - 18:28 | |
| Moi , je trouve que c 'est une bonne idée la 996 GT2 Je me laisserai bien tenter aussi Va y fonce |
| | | Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 9:00 | |
| Bon alors la GT2 c'est une excellente auto, mais moins bien qu'une 997 GT3 dans tous les domaines y compris pour les sensations ....
Sur 13 Porsche possédées, ça a été la plus compliquée à conduire que j'ai eu, et qui supporte pas la moindre approximation quand il s'agit d'aller vite. Rouler rapidement sinon ne pose aucun pb.
Elle est trés basse et il faut un peu la relever pour un usage route sans soucis. C'est pas trés compliqué mais il faut usiner une petite piéce et certains bons mécanos savent faire.
Le son est décevant, mais il y a des échappements qui vont pour ça.
Les freins ceramiques sont des premieres génération, pas mieux que les aciers et fragiles et à remplacer par ces aciers au plus vite sinon grosse facture. Mais ils marchent bien.
En terme de fiabilité et entretien, à part les céramiques, 0 pb. Solide. Ca consomme pas tant que ça (19-20l en moyenne en usage du gros en montagne).
Le seul vrai souci est de trouver des gens compétents pour faire une bonne géo route. Attention, pas une géo théorique de pailote mais une géo adaptée à son niveau et à son usage. Cela passe par la hauteur de caisse route, le poids aux roues, une geo soignée et un travail (facile mais long car plusieurs essais) sur les barres av et ar qui sont réglables. Ayant la chance d'avoir un vrai pilote, préparateur et instructeur à la Porsche Driving machin dans mon entourage on a pu arriver à un truc sympa même sous la flotte ou finalement l'auto, bien réglée, et avec des PS2 va trés trés bien ....
L'autre souci c'est que l'auto est capable de se retrouver trés vite à des vitesses inavouables et le virage arrive trés vite ...
Bref, une super auto, mais j'ai préféré la 997 GT3 .... |
| | | Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 9:05 | |
| |
| | | fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 9:39 | |
| - Sly a écrit:
- Bon alors la GT2 c'est une excellente auto, mais moins bien qu'une 997 GT3 dans tous les domaines y compris pour les sensations ....
Sur 13 Porsche possédées, ça a été la plus compliquée à conduire que j'ai eu, et qui supporte pas la moindre approximation quand il s'agit d'aller vite. Rouler rapidement sinon ne pose aucun pb.
Elle est trés basse et il faut un peu la relever pour un usage route sans soucis. C'est pas trés compliqué mais il faut usiner une petite piéce et certains bons mécanos savent faire.
Le son est décevant, mais il y a des échappements qui vont pour ça.
Les freins ceramiques sont des premieres génération, pas mieux que les aciers et fragiles et à remplacer par ces aciers au plus vite sinon grosse facture. Mais ils marchent bien.
En terme de fiabilité et entretien, à part les céramiques, 0 pb. Solide. Ca consomme pas tant que ça (19-20l en moyenne en usage du gros en montagne).
Le seul vrai souci est de trouver des gens compétents pour faire une bonne géo route. Attention, pas une géo théorique de pailote mais une géo adaptée à son niveau et à son usage. Cela passe par la hauteur de caisse route, le poids aux roues, une geo soignée et un travail (facile mais long car plusieurs essais) sur les barres av et ar qui sont réglables. Ayant la chance d'avoir un vrai pilote, préparateur et instructeur à la Porsche Driving machin dans mon entourage on a pu arriver à un truc sympa même sous la flotte ou finalement l'auto, bien réglée, et avec des PS2 va trés trés bien ....
L'autre souci c'est que l'auto est capable de se retrouver trés vite à des vitesses inavouables et le virage arrive trés vite ...
Bref, une super auto, mais j'ai préféré la 997 GT3 .... Je n'ai jamais eu de 996 GT2, mais j'ai conduit des 997 GT2, et l'analyse détaillée ci-dessus correspond tout à fait à l'idée que je m'en suis faite ... |
| | | Sly
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 9:42 | |
| Et encore la 997 GT2 est bcp plus exploitable facilement à cause de la gestion moteur plus "soft" ... Ca pousse bcp plus mais l'arrivée du couple est mieux gérée alors que sur la 996 GT2 on a un coup à 2500 tours qui peut faire perdre brutalement la motricité ...
Aprés ça pousse, mais j'ai trouvé que la 997 GT3 marchait (en sensations vécues à bord) aussi bien sinon mieux .... |
| | | jll
Nombre de messages : 66 Age : 35 Localisation : nord Ma Porsche : 996 c2 cab noir Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 10:30 | |
| pou ma part j'ai déja vu une gt2 street chez autodrome à cannes elle en jetter grave c'est vrai ke la gt2 est un modéle assez rare et radicale par rapport a la TT |
| | | Degonc
Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : n'en a plus, mais ca va revenir Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 19:51 | |
| Merci pour ton témoignage Sly. |
| | | fred996gt3mk1
Nombre de messages : 49 Localisation : 77150 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Proget 996 GT2 Mer 23 Fév 2011 - 20:49 | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|