alors juste un petit conseil !!! pour la préparation ... !! de ta volvo ... laisse la comme ça !!!!!!! ou achete la volvo R de 300 cv d'origine des dernieres versions ... !!!
j'ai fait préparé par le passé mon ancienne saab 2,3 turbo aero de 230 cv d'origine au stage 3 complet d'un préparateur suedois très connu
boitier préparé stage 3 , admission direct , boa , dump valve forge, agrandissement des chambres d'admission et de combustion , ligne complet inox et cata sport , pression de turbo augmentée ,wastegate forge , intercooler plus gros " air air " tout alu sport.... pipe et delevery pipe en alu , durits sillicone etc ....
étriers et freins brembo , durits avia ; disques tarox , ressort et suspensions sport , rabaissée ...
( MAP-TUN performance ) , qui m'a couté un bras au passage !!! de mémoire ; 6000 euros prépa moteur et échappt , 3000 euros prépas chassis et freins ...
+ un moteur complet 8000 euros ( tarif réduit en suisse ) sans la pose .. , une boite de vitesse ( 3000 euros sans la pose ) et 2 embrayages a 500 euros sans la pose !!!
alors oui , ç'est super une prépa , la voiture change de tout au tout
alors c'est clair , ça marche très fort , je suis passé a 300 cv au banc et de 350nm a 450 nm de couple a 4000 tours .... + overboost de 20 nm !!!
résultat /// en 2 ans .. et 50000 kms ..
1 moteur explosé ( changement de moteur complet entre temps ) , 2 embrayages explosés , une boite de vitesse cassée ,
et après , que des merdes electroniques avec les sondes ..... je l'ai revendu et revendre une voiture prépararée , surtout une suedoise , ça se vend très mal !!
j'ai perdu énormémement , j'aurai acheter directement une porsche ou une M3 e46 A L42POQUE , ça m'aurait couté moins cher !!
plus jamais je recommencerai . la , j'ai 255 cv avec ma 964 .. quitte a monter en puissance , je passe directemement a la version toute faite plus puissante !!
c'est juste un conseil , en étant passé par la ; on commence par le stage 1 ,après on en veux + , stage 2 et 3 et encore + des durits sillicones , des pieces forgées , etc ; l'engrenage commence .... on met du carbone partout ( tableau de bord etc .. )
je sais la passion ne compte pas ....
mais quand le moteur ou le reste casse .... on réfléchit après !!!
les préparations fragilisent les moteurs..... !!! 5 a 10 cv avec un échappt ou admission , ça va .. mais le boitier . je ne suis plus partisant now !!!
une chtite photo que j'ai garder ...