Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pourquoi une différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
larroum
chris 911
guettard
gedeon25
Lohuli
ptitfred83
Bullit
Flat & moi
viti33
FLAT77
laseric
isrick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:44

Bonjour a tous ,

Voila a plusieurs reprise je constate des difference entre les boutons disponnible au dessus du levier de vitesse .

Certain peuvent peut etre m'expliquer ..

les voitures sont quasi du meme milesime et les deux son des C4.

Bref ... voila 1 bouton

[img]Pourquoi une différence ? 79766710[/img]

et voici 2 boutons.

[img]Pourquoi une différence ? 964int10[/img]

Bon je sais il y en a un pour le becquet et un autre pour verrouillage diferenciel ,
mais pourquoi elle n'en on pas toutes deux ou un ....
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16996
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:16

Sur ta premiere photo il n'y a pas le bouton pour la levée de l'aileron ce qui correspond à un modèle Carrera 4 de 1989

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:18

oauip mais ce qui est marrant c'est que la mienne est de fin 89 et qu'elle a les deux boutons ...
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:38

Le deuxieme bouton est donc arrivé sur 89 mais quand??


Ma 964 C4 est de debut 1990 et j ai les 2 boutons....

Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:46


Avant juillet et Apres juillet confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:53

Non, à priori ça dépend du N° de chassis : L pour 1990 ou K pour 1989 dixit Ged dans un autre post Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:11

Flat & moi a écrit:
Non, à priori ça dépend du N° de chassis : L pour 1990 ou K pour 1989 dixit Ged dans un autre post Wink

tu penses que la modif est en rapport avec le changement des numeros de chassis???
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:23

C'est ce qui semble être sous entendu dans ce post :
https://www.forumlaseric.com/t4613-probleme-compteur-et-aileron-sur-964

Il semblerai aussi que les premiers modèles de 89 ne soient pas équipés de l'ODB.
Je sais que lolo-moret a un des premiers milésimes et n'a aussi qu'un seul bouton.
A voir avec lui s'il a l'ODB ou pas...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:28

isrick a écrit:
oauip mais ce qui est marrant c'est que la mienne est de fin 89 et qu'elle a les deux boutons ...

Fin 1989 = millésime 1990
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:31

Je regarderai mon blé de châssis car elle est de 89 et j ai les 2 boutons... Pas d' odb mais ça c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:33

Flat & moi a écrit:
C'est ce qui semble être sous entendu dans ce post :
https://www.forumlaseric.com/t4613-probleme-compteur-et-aileron-sur-964

Il semblerai aussi que les premiers modèles de 89 ne soient pas équipés de l'ODB.
Je sais que lolo-moret a un des premiers milésimes et n'a aussi qu'un seul bouton.
A voir avec lui s'il a l'ODB ou pas...


perso, je n ai pas d 'odb Sad
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16996
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:02

Le bouton de l'aileron n'a rien avoir avec l'ordinateur de bord.
Il est présent a partir de 1990 n° de châssis L

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16996
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:04

Voici un tableau que j'avais fait à l'époque (quand j'étais encore jeune) avec les différents n° de châssis et moteur de la 964

http://www.laseric.fr/identification/1989-1993.htm


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:47

laseric a écrit:
Voici un tableau que j'avais fait à l'époque (quand j'étais encore jeune) avec les différents n° de châssis et moteur de la 964

http://www.laseric.fr/identification/1989-1993.htm


Wouahhh, impressionnant chef cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:07

ptitfred83 a écrit:
Je regarderai mon blé de châssis car elle est de 89 et j ai les 2 boutons... Pas d' odb mais ça c est normal.

pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:42

les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:47

c'est la guerre des boutons hihihi Razz fred
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:47

mais quel bible ce fofo ....
ceux qui on les deux boutons peuvent dire qu'ils ont le 2 eme generation de 64 ?
outre ce petit bouton supplementaire y a t'il eu d'autre changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:02

gedeon25 a écrit:
les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?

Merci Ged pour ton éclairage yes
Ceci étant, je m'interroge quant à ta dernière phrase car la mienne est de mai 90 (chassis L) et dispose de l'ODB... heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:17

gedeon25 a écrit:
les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?

Ma 64 millesime 93, chassis P n'avait pas d'ordi....provenance ALLEMAGNE scratch
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:33

J'ai une 993 sans ODB alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:51

c'est le bordel quoi ......!?!
Revenir en haut Aller en bas
lolo-moret

lolo-moret


Nombre de messages : 109
Localisation : 77
Ma Porsche : 964C4
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:56

c'est pas simple de garder quelque chose de secret au milieu de tels spécialistes,
n'est ce pas JC Evil or Very Mad

donc, j'ai une VRAIE 964 de 1989
1 seul gros bouton devant le levier de vitesse
et le bouton de commande de l'aileron dans le compartiment moteur
(pour info, il faut mettre le contact pour qu'il soit opérationel)
par contre, je n'ai pas d'ODB, ni de GPS
et l'allume cigare ne fonctionne plus (tu ne le savais pas, hein JC) coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:44

lolo-moret a écrit:
l'allume cigare ne fonctionne plus

fusible compartiment avant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo-moret

lolo-moret


Nombre de messages : 109
Localisation : 77
Ma Porsche : 964C4
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi une différence ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:49

Non, Non, je confirme, allume-cigare HS
peut-être fabriqué sous une quelconque licence ?
car la prise fonctionne, donc le fusible est OK
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une différence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un compresseur sur 993 c4
» Pourquoi moi ???
» et pourquoi pas??
» Pourquoi pas...
» Et pourquoi pas une 944 "monster" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: