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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:34

Yves a écrit:
Lagrenouille a écrit:
Ais-je écrit que pour être passionné il fallait rouler en Porsche de plus de 2 ans? Very Happy

Oui d'accord en terme de rentabilité financière quantifiable et justifiable auprès des actionaires, la gestion des véhicules agés n'est pas leur priorité.

A terme cela sera certainement sous traité par une filliale Porsche ag. pour ne pas que ce CA apparaisse dans leur bilan.

Car ils savent qu'en terme d'image, le fait de voir rouler des véhicules ayant X années, cela fait vendre les nouveaux modèles y compris les Cayennes ( même les hybrides...).
L'image elle est faite.
On croyait que la compétition était le seul support de l'image de la marque. Or, ils ont arrêté depuis des années les vraies compètes à image(endurance, F1, rallye, rallye-raid...) et n'ont jamais vendu autant de voitures neuves.... Evil or Very Mad

plus 1

Vous n'imaginez pas à quel point l'acheteur d'une Porsche neuve se moque de l'histoire de la marque, des voitures qui roulent encore 30 ans après ou de la compétition...
Il achète un statut social ou un symbole de réussite professionnelle, à de très rares exceptions près, point barre !
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:48

CERE46 a écrit:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6yqbfyhs.jpg

Bonsoir,

La réponse de Porsche est venue rapide et ne m’a pas surpris . Je me demandais, n’étant pas diplomate, comment un service diplomatique pourrait me répondre sans sous-entendre que j’étais un con ignorant et sans intérêt .
Et bien sur un coup aussi tordu ils ne sont pas, épistolairement parlant, meilleurs que moi .

Ah oui, pas un mot sur le défaut de conception de cette capote .

Salut CERE46,

Je crois que toutes ces palabres sur le sujet ne mènent nul part et si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire appel au "Service Clintèle", de lui confier tes soucis, de demander à ce que soit vérifié le prix exact de cette pièce de manière à sécuriser ton acquisition.
Je trouve énorme la différence qui va du simple au triple et je dirai que cela ne me paraît pas du tout sérieux, car soit c'est Porsche qui a fourni un prix englobant un ensemble mécanique permettant à la capote d'être à nouveau opérationnelle, soit ton mécano te roule dans la farine et veux faire du fric sur les pièces d'une ancienne.

J'opte pour la première solution et j'explique par une expérience vécue sur mon coupé Mercedes 420.
Un petit ventilateur se trouvant dans le bloc d'éclairage intérieur à l'avant de l'auto faisait pas mal de bruit, ce ventilateur servant à la régulation des sondes de température intérieure et donc à la clim, je demande le prix au service pièces détachées et le gars me donne 700 euros et là je m'évanouis.
On me ranime et ce bruit dans une voiture qui est un salon roulant m'agaçant au plus haut point me fait commander ce bloc soit disant vendu sans détailler les éléments internes.
Puis je suis rappelé par le service entretien qui suivait ma voiture et le technicien me dit : "j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer M., j'ai pu vous commander uniquement le petit ventilateur et le coût est seulement du tiers pièces et main d'oeuvre" et là je me réévanouie de contentement

Moralité : rien ne sert de dire tout et n'importe quoi sur Porsche qui, comme toutes les boites a ses bons et mauvais côtés et ses bons et mauvais employés et avant de trop s'énerver, il faut exploiter les différentes sources possibles comme de confronter les différents CP pour vérifier l'info.
As-tu fais une demande directe à un CP ou t'es-tu contenté des infos de ton "indépendant" ?
Sache que ma réaction chez Mercedes a fait prendre conscience que le magasinier n'avait pas fait son boulot correctement et qu'il m'avait fait un truc à la louche.

Si mon expérience peut t'apporter quelque chose et s'il n'est pas trop tard, j'en serais ravi.
Wink
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:13

CERE46, j'ajoute à la décharge de Porsche et d'autres constructeurs, qu'il y a aussi beaucoup trop de gens qui vont se fournir à "bas prix" chez des spécialistes de la copie en tout genre et de toute sortes de pièces NON D'ORIGINE et cela même pour les voitures de sport.
Et ces boites deviennent super nombreuses puisqu'elles rencontrent de + en + de succès, même chez les vrais Porschistes qui veulent faire de sérieuses économies d'entretien.

Alors là on est pas du tout sûr de la fiabilité des élèments venant de ces sources parallèles et ça peut nous couter la vie ou celle des autres. Alors !!!!!???????
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Pat78

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:23

Bullit a écrit:


plus 1

Vous n'imaginez pas à quel point l'acheteur d'une Porsche neuve se moque de l'histoire de la marque, des voitures qui roulent encore 30 ans après ou de la compétition...
Il achète un statut social ou un symbole de réussite professionnelle, à de très rares exceptions près, point barre !

Certes, cependant le jour où je peux, la neuve, je l'achète et serais toujours un passionné ! Tu sais l'avion de chasse...
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:33

Pat78 a écrit:
Bullit a écrit:


plus 1

Vous n'imaginez pas à quel point l'acheteur d'une Porsche neuve se moque de l'histoire de la marque, des voitures qui roulent encore 30 ans après ou de la compétition...
Il achète un statut social ou un symbole de réussite professionnelle, à de très rares exceptions près, point barre !

Certes, cependant le jour où je peux, la neuve, je l'achète et serais toujours un passionné ! Tu sais l'avion de chasse...

Une des rares exceptiions... bravo2 bravo3
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 2:56

Dire qu'il n'y a que la vente de voitures neuves qui fait vivre une marque c'est faux. Il faut savoir de quelle marque on parle. Porsche n'est pas un constructeur généraliste.
Dire que Porsche vend plus de voiture depuis qu'il ne participe plus à des compétitions, c'est bien vrai. Mais il faut bien analyser la situation, et les modèles qu'ils ont sortis. Porsche a développé son attitude commercial sur les USA, et a sorti des modèles s'alliant parfaitement à l'idéologie américaine (Cayenne). Il suffit de regarder les chiffres de vente. Personnellement je les ai vu dans le Christophorus. C'est édifiant. Maintenant il est clair que le client américain n'en a que faire des résultats de Porsche en compétition. Maintenant ce qui très intéressant, c'est de voir des marchés d'ouverture comme les pays asiatiques où le Porsche Cayenne est très bien vendu. Si on regarde la Panamera, c'est le même schéma. L'europe n'est pas intéressante, le marché est trop petit et ne représente rien.
Pour les classics, c'est différent. Déjà il faut comparer ce qui est comparable. Une 917, une RS, une 356 ou une 912 sont toutes les 4 des classics. Mais il est clair que la valeur ajoutée d'une "révision" sera considérable sur une 917 et insignifiante à comparer sur une 912. Facteur aggravant pour nous, Porsche est une marque élitiste. Un bête exemple mais vécu, venez avec une 911 2,4E dans un centre Porsche, on s'occupera de vous mais sans plus. Vous revenez 1,5 an après avec votre 911 mais entre-temps vous avez acheté une 997 dans la même concession. Je peux vous confirmer que vous êtes traité différemment.
Bon je retourne taper sur mes petits chinois.
A+
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Olivier76

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:53

Malheureusement aujourd'hui les entreprises sont dirigées par des financiers ...

A une certaine époque, on nous apprenait que la personne la plus importante de l'entreprise n'était pas le PDG, mais le CLIENT ... aujourd'hui la personne la plus importante de l'entreprise c'est ... L'ACTIONNAIRE !

Concernant la remarque de LDM : Vécu par un collégue en 3.2l dans un centre Porsche ... est arrivé un guss avec une 996 (beurk ...) et la panoplie qui va avec (y compris la gde g**** ) et mon pote n'existait plus !

Allez courage ... on les aime nos grenouilles !
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:05

Olivier76 a écrit:
Malheureusement aujourd'hui les entreprises sont dirigées par des financiers ...

A une certaine époque, on nous apprenait que la personne la plus importante de l'entreprise n'était pas le PDG, mais le CLIENT ... aujourd'hui la personne la plus importante de l'entreprise c'est ... L'ACTIONNAIRE !

C'est toujours le client, ou plutôt les clients.
Comme toute société, Porsche cherche à satisfaire en priorité les clients qui lui rapportent la plus grosse part de son CA et de son bénéfice, c'est à dire ceux qui achètent des voitures neuves et des pièces de rechange en quantité signficative.
Que représentent quelques dizaines (et encore) de moteurs de capote de 964 face aux milliers de boucliers de 997 qu'ils vendent chaque année ?
Peanuts !
Quand on a compris cela, on a compris pas mal de choses sur l'économie et le fonctionnement du monde moderne (simple constat sans aucun jugement de valeur)...
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:17

Les observations que vous faites (bullit, Olivier76 et LDM) sont justes et montrent une chose simple, "l'actionnaire est roi" et conditionne toute entreprise, cela au détriment d'une politique commerciale tendant vers l'entière satisfaction des clients, ce qui est pardoxal si l'on tient compte que ce ne sont "que les clients" qui à terme enrichissent ces actionnaires je-m'en-foutistes, dédaignieux et méprisants.

Par contre, je ne pense pas que Porsche ait ce type de mépris vis-à-vis des différentes couches d'amateurs de leur marque et en tout cas moins de mépris que certains porschistes vis-à-vis d'autres porschistes n'étant pas équipé des bons modèles, dit de référence.

En étant toujours le même homme, j'ai été bien vu en ayant une 3.2 L de 89, puis déjà critiqué et relativement méprisé en ayant une 993 C2 de 94 et aujourd'hui carrément rejeté parce que j'ai le modèle à vomir, soit une 996 3.6 L de 2002.

Que j'aille sur un site ou un autre, partout je retrouve les mêmes propos méprisants et critiques et cela m'affecte, mais surtout me fait dire que les CP à qui j'ai confié mes autos m'ont mieux traité que mes "amis porschistes", cela avec tous mes modèles.

J'ai aimé mes deux premières Porsche et j'apprécie énormément cette 996 rejettée par tout le monde, jusqu'à dire que dans 20 ans elles seront inexistantes et désintégrées et qu'elles ne vaudront plus rien et je pense alors qu'au lieu de critiquer Porsche, nous ferions mieux de faire une autocritique sur nos comportements peu ou pas du tout en harmonie avec notre prétendue PASSION.

Personnellement j'aime Porsche et ses autos, classics jusqu'à modernes et sa réussite est fantastique.

Quelqu'un a dit : Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé.
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:41

Olivier76, tu dis l'expérience d'un copain :

Concernant la remarque de LDM : Vécu par un collégue en 3.2l dans un centre Porsche ... est arrivé un guss avec une 996 (beurk ...) et la panoplie qui va avec (y compris la gde g**** ) et mon pote n'existait plus !

Ce qui je n'en doute pas est vrai, mais est-ce que les cons sont exclusivement des gens ayant une 996 (beurk) avec panoplie et une grande gueule et est-ce qu'il n'y a chez Porsche que des responsables entretien méprisants ????
Certes non !

J'ai personnellement rencontré bien des fois des porschistes venant aux pièces détachées, possédant des anciennes et nous avons taillé de belles bavettes entre passionnés. C'est normal
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:54

Pat78 a écrit:
Bullit a écrit:


plus 1

Vous n'imaginez pas à quel point l'acheteur d'une Porsche neuve se moque de l'histoire de la marque, des voitures qui roulent encore 30 ans après ou de la compétition...
Il achète un statut social ou un symbole de réussite professionnelle, à de très rares exceptions près, point barre !

Certes, cependant le jour où je peux, la neuve, je l'achète et serais toujours un passionné ! Tu sais l'avion de chasse...
le jour où je peux m'acheter une poil neuve, j'achète une murci orange d'occase à la place bou bravo bou
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:04

phil996 a écrit:
Par contre, je ne pense pas que Porsche ait ce type de mépris vis-à-vis des différentes couches d'amateurs de leur marque et en tout cas moins de mépris que certains porschistes vis-à-vis d'autres porschistes n'étant pas équipé des bons modèles, dit de référence.

En étant toujours le même homme, j'ai été bien vu en ayant une 3.2 L de 89, puis déjà critiqué et relativement méprisé en ayant une 993 C2 de 94 et aujourd'hui carrément rejeté parce que j'ai le modèle à vomir, soit une 996 3.6 L de 2002.

Que j'aille sur un site ou un autre, partout je retrouve les mêmes propos méprisants et critiques et cela m'affecte, mais surtout me fait dire que les CP à qui j'ai confié mes autos m'ont mieux traité que mes "amis porschistes", cela avec tous mes modèles.

J'ai aimé mes deux premières Porsche et j'apprécie énormément cette 996 rejettée par tout le monde, jusqu'à dire que dans 20 ans elles seront inexistantes et désintégrées et qu'elles ne vaudront plus rien et je pense alors qu'au lieu de critiquer Porsche, nous ferions mieux de faire une autocritique sur nos comportements peu ou pas du tout en harmonie avec notre prétendue PASSION.

Personnellement j'aime Porsche et ses autos, classics jusqu'à modernes et sa réussite est fantastique.

Quelqu'un a dit : Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé.
Le monde est plein de petits ayatollahs qui croient détenir "la" vérité et prétendent l'imposer à ceux qui l'entourent...

P'tet que ça les rassure mais ils n'ont sans doute pas lu le poème de Kippling "Tu sera un homme mon fils" (entre autres...)
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:39

phil996 a écrit:
Olivier76, tu dis l'expérience d'un copain :

Concernant la remarque de LDM : Vécu par un collégue en 3.2l dans un centre Porsche ... est arrivé un guss avec une 996 (beurk ...) et la panoplie qui va avec (y compris la gde g**** ) et mon pote n'existait plus !

Ce qui je n'en doute pas est vrai, mais est-ce que les cons sont exclusivement des gens ayant une 996 (beurk) avec panoplie et une grande gueule et est-ce qu'il n'y a chez Porsche que des responsables entretien méprisants ????
Certes non !

J'ai personnellement rencontré bien des fois des porschistes venant aux pièces détachées, possédant des anciennes et nous avons taillé de belles bavettes entre passionnés. C'est normal

Désolé phil996, il est vrai que je n'aime pas particuliérement la 996, mais c'était pour montré effectivemment et tu l'as bien compris le comportement nul du responsable entretien ...

Encore toutes mes excuses ...
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:39

Olivier76 a écrit:
phil996 a écrit:
Olivier76, tu dis l'expérience d'un copain :

Concernant la remarque de LDM : Vécu par un collégue en 3.2l dans un centre Porsche ... est arrivé un guss avec une 996 (beurk ...) et la panoplie qui va avec (y compris la gde g**** ) et mon pote n'existait plus !

Ce qui je n'en doute pas est vrai, mais est-ce que les cons sont exclusivement des gens ayant une 996 (beurk) avec panoplie et une grande gueule et est-ce qu'il n'y a chez Porsche que des responsables entretien méprisants ????
Certes non !

J'ai personnellement rencontré bien des fois des porschistes venant aux pièces détachées, possédant des anciennes et nous avons taillé de belles bavettes entre passionnés. C'est normal

Désolé phil996, il est vrai que je n'aime pas particuliérement la 996, mais c'était pour montré effectivemment et tu l'as bien compris le comportement nul du responsable entretien ...

Encore toutes mes excuses ...

Merci pour tes précisions, car tu sais, j'en ai marre de passer pour un nase et pour un demeuré par le fait de posséder une Porsche qui déplaît à d'aucuns.
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 5:03

Phil,
Il y a une solution à ton problème, passe à la 997 :-)
Personnellement, je trouve qu'il y a deux qualités difficiles à trouver dans les garages actuellement, compétent et accueillant.
Au niveau ils sont certainement compétents mais on a l'impression d'être dans l'Oural. Pour les garages indépendants, on a toujours des grosses craintes à y laisser sa voiture.
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:01

phil996 a écrit:
Merci pour tes précisions, car tu sais, j'en ai marre de passer pour un nase et pour un demeuré par le fait de posséder une Porsche qui déplaît à d'aucuns.

Il ne faut pas dire cela, tu es tout d'abord un passionné et c'est cela l'important et peut être que j'aimerai avoir les "moyens" d'avoir eu ta "collection" de Porsche Wink et arriver à la 996 Wink Perso je vais être à la recherche de ma premiére 3.2l ou 964 ... alors j'aurai du mesurer mes propos (mais l'exemple était vrai ... seul le beurk était de moi Embarassed )
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:25

LDM a écrit:
Phil,
Il y a une solution à ton problème, passe à la 997 :-)
Personnellement, je trouve qu'il y a deux qualités difficiles à trouver dans les garages actuellement, compétent et accueillant.
Au niveau ils sont certainement compétents mais on a l'impression d'être dans l'Oural. Pour les garages indépendants, on a toujours des grosses craintes à y laisser sa voiture.

Merci pour ce conseil, mais une 997 sera aussi décriée qu'une 996 par ceux qui ne jurent que par les anciennes, donc je vais continuer avec joie à profiter de ma belle 996.
Dommage que cela me particularise et me fasse être apprécié différemment, mais bon ! ! ! le tout est d'être un vrai porschiste débarrassé de toute limite, non ? ce que je suis. Wink
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:52

c'es clair qu'une 996 grise cuir noir Suspect

nan, je rigole.... bravo

Quand j'avais ma 993 4S, les gens méprisait "le p'tit jeune fils à papa"
Maintenant que j'ai ma 965 3.6L, je passe pour le "crétin de jeune" qui n'a pas assez d'argent pour se payer une poile neuve et donc se la joue avec un vieux modèle

lol!

De toute façon, tu trouveras toujours un type pour te faire chier, quel que soit le véhicule que tu conduis donc laisse couler et dit toi que celui à qui ça fait le plus chier que tu sois en bouillote, c'est l'autre... Cool
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:46

jay-p a écrit:
c'es clair qu'une 996 grise cuir noir Suspect

nan, je rigole.... bravo

Quand j'avais ma 993 4S, les gens méprisait "le p'tit jeune fils à papa"
Maintenant que j'ai ma 965 3.6L, je passe pour le "crétin de jeune" qui n'a pas assez d'argent pour se payer une poile neuve et donc se la joue avec un vieux modèle

lol!

De toute façon, tu trouveras toujours un type pour te faire chier, quel que soit le véhicule que tu conduis donc laisse couler et dit toi que celui à qui ça fait le plus chier que tu sois en bouillote, c'est l'autre... Cool

plus 1
Typiquement français : dès que tu as une voiture différente, faut que ça critique, que ce soit une 2cv (fauché, va !), une Rolls (Fils à papa !), une Porsche (sale frimeur !), une Ferrari (Nouveau riche !) ou une... Clio (Pov' mec !)
Les français sont jaloux et aigris... Faut faire avec.
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:53

jay-p a écrit:
c'es clair qu'une 996 grise cuir noir Suspect

nan, je rigole.... bravo

Quand j'avais ma 993 4S, les gens méprisait "le p'tit jeune fils à papa"
Maintenant que j'ai ma 965 3.6L, je passe pour le "crétin de jeune" qui n'a pas assez d'argent pour se payer une poile neuve et donc se la joue avec un vieux modèle

lol!

De toute façon, tu trouveras toujours un type pour te faire chier, quel que soit le véhicule que tu conduis donc laisse couler et dit toi que celui à qui ça fait le plus chier que tu sois en bouillote, c'est l'autre... Cool

Merci à toi, mais pour faire simple, je dirais ceci aux prétentieux qui se croient des élus du "DIEU" PORSCHE : Si haut que ce croit un homme, il n'est jamais assis que sur son cul Exclamation
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:11

phil996 a écrit:
Si haut que ce croit un homme, il n'est jamais assis que sur son cul Exclamation

Ouaip mais nous notre cul il est dans un siège de Porsche, bien que plus bas physiquement ne nous remonte t-il pas un peu ?
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phil996

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:14

A toi de voir, mais en l'occurence il s'agit là de dire que moralement des gens se prennent pour des Dieux, mais qu'ils ne sont que des hommes comme les autres, rien à voir avec ton siège de Porsche pour estimer ta propre valeur.
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Seb34

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:16

Deuxième degrès phil, décompresse, tu es à la retraite non ?
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phil996

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:21

Seb34 a écrit:
Deuxième degrès phil, décompresse, tu es à la retraite non ?

Rassure-toi Seb, je suis vraiment cool et je t'assure que pour me mettre en rogne il en faut bien plus que ça, mais j'aime bien voir avec qui je parle et déceler la valeur morale de mes interlocuteurs.

Je ne doute pas que tu mets une certaine dose d'humour dans tes remarques, mais ne te connaissant pas je découvre.
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Seb34

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:40

Aucun soucis Phil, il faut un certain temps d'adaptation sur le site, c'est "notre" petit défaut.

Dis-toi que le jour où un mec s'engraine vraiment, en général il part tout seul du forum car sinon il prend un coup droit de jay-p et un revers de MC Very Happy

Bon ben voilà t'es dans le bain maintenant alors toujours deuxième degrès chez moi, même si il n'y a pas les smilies.

Seb sante
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