| KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... | |
|
+16Ysalan 911du42 ptitfred83 2964C4 jlmartin94 Francky64 jguerrea Palmers Franck21 Flat & moi Lohuli chris 911 gazel Bullit bleuvanille59 gedeon25 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 17:32 | |
| OUi c'est rare que Ged ne réponde pas ... |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 18:20 | |
| ou pas.... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
Francky64
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : 64 Ma Porsche : 996 c4 2004 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 20:08 | |
| Oui ! ça y est il m'a répondu aujourd'hui Quel combat cette réno ... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Ysalan
Nombre de messages : 518 Age : 56 Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab... Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 20:35 | |
| Hi C'est quoi un KTS ??? Qui plus estn à quoi ça sert ????? Euuuhhhh et comment l'utilise t-on ???? Désolé, suis nocice |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 20:36 | |
| c'est le bordel qui sert à lire les defauts des bagnoles... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mer 19 Oct 2011 - 21:08 | |
| Ki Te Suce ?
Wraooooooooooooooooooooooooooooooooooooom................................. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 8:25 | |
| |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 10:50 | |
| bon alors pour résumer
1) je viens tous les jours sur le forum, mais uniquement dans la rubrique "technique" pour les autres rubriques j'ai pas le temps... donc j'avais rien vu de la suite du post.
2) le KTS "vierge" c'est à dire un KTS sans rien, à poil, juste le KTS et son alimentation. Dans le KTS de base vendu par BOSCH il y a une cartouche mémoire qu'on pourrait considérer comme de la RAM, on peut la lire et l'écrire, c'est à dire que quand on a cette cartouche, il n'y a rien dedans, et on va injecter par un PC les bouts de programme de diag qu'on veut dedans. vous me suivez? bon, on est limité par la place, et dès que le KTS est déchargé côté batterie on perd le contenu de la cartouche et il faut tout recommencer.
3) le KTS en version 301 (PORSCHE) c'est le fait d'avoir une cartouche qui elle n'est plus une RAM mais une ROMpaQ, avec donc un programme fixe, figé, qu'on ne peut pas copier, juste le lire pour s'en servir, donc le KTS peut tomber en panne de batterie, on s'en fou, le programme reste dans la mémoire.
pour le prêt du PST2, c'est en cours d'étude, faut que je regarde les modalités d'envoi, car je dois assurer l'engin, et il pèse un âne mort.
pour rappel, les joujoux genre durametric et autres sont pratique pour une simple lecture des code OBD, mais dès qu'on veut entrer dans la couche dite "matérielle" il est nécessaire d'avoir l'outil d'origine, et ça, même Gael ne peut plus dire le contraire car il sait maintenant bien manipuler l'engin et il peut vous dire que ce qu'on fait avec un KTS 301 n'est pas comparable de ce qu'on peut faire avec un bibi à 40 USD branché sur un PC. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 11:05 | |
| Gedeon en aurait certainement plus à raconter, mais voici qq éléments : Déjà, KTS, c'est le nom de la gamme d'outils de diag BOSCH. Le KTS 300 est un des tous premiers (voire même le tout premier) : A la base, son programme est multi-marque et interroge surtout les calculateurs Bosch dans les autos de fin années 80. C'est ce fameux "marteau" qui se branche à la prise diag des autos et permet de lire/effacer les codes défaut (Motronic, clim, ABS, Tiptro, etc...), lire les valeurs des capteurs et actuateurs, lancer différents tests ou activations d'électrovanne (la fameuse commande d'embrayage de pont pour la purge de frein d'une 964 C4, par exemple). Il fallait une kirielle de câbles à l'époque, car chaque constructeur avait son modèle de prise, souvent ronde (Porsche depuis la 928, BMW, Mercedes), parfois carrée ou rectangulaire (Renault). Depuis le début des années 90, c'est la norme OBD (On Board Diagnostic) qui s'est imposée, le même format de prise pour toutes les autos. Porsche l'a adopté sur la 993 à partir de 1995 (donc mi-1994 en prod). Depuis, la norme OBDII comprend bcp plus de fonctions et oblige à placer la prise au même endroit dans TOUTES les autos. Si vous saviez où il faut la chercher parfois... la palme au Scenic II et à la Peugeot 406. Un KTS300, c'est très simple à trouver, y en a plein qui prennent la poussière dans les stations techniques, style Bosch Centre Premium, Delphi Diesel, etc... Ce qui nous intéresse, c'est le KTS 301, le même, mais avec la cartouche de programme spécifique Porsche, notamment sa dernière version 8.1. La gamme KTS existe toujours, avec un haut de gamme KTS 670 (qui était mon concurrent chez Delphi) qui savent à peu près tout faire sur les 911 modernes, mais ne connaissent que l'ABS des anciennes... Le fameux PST2 de Porsche est basé sur un KTS 500, avec un programme spécifique monomarque. Depuis, le PiWi est basé sur un véritable ordinateur et doit savoir faire le réglage d'injecteurs common rail sur les Cayenne et Panamera Diesel... la fin d'une époque et un nouveau métier pour les ateliers Porsche. Edit : Gedeon a répondu entre-temps, on se contredit pas apparemment... |
|
| |
Francky64
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : 64 Ma Porsche : 996 c4 2004 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 11:24 | |
| Super vos explications ! trés claires et completes ! Et encore mille merci à ged qui prend du temps pour moi, désolé de t'embeter |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 15:15 | |
| le PiWis est basé pour info sur un KTS650 ;-)
et le PiWis II qui vient d'arriver... ben à la surprise générale (merci le groupe VW) c'est plus du Bosch, c'est une interface Siemens monté avec un PC Panasonic. |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Jeu 20 Oct 2011 - 17:51 | |
| ne pas oublier de prendre le mode d emploi de 2500 pages... sinon, ca sert juste de thermometre pour lui prendre la temperature!!! |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Ven 21 Oct 2011 - 7:20 | |
| Non, sans mode d'emploi en 1h on comprend déjà, mais certaines fonctionnalités dédiées a 1 type de 911 sont spécifiquement indiquées dans le manuel d'atelier, raison pour laquelle je trouve que si on a 1 kts301 ou un pst2 il faut aussi la littérature qui va avec... |
|
| |
bertospid
Nombre de messages : 49 Localisation : Planète bleue Ma Porsche : Pour le plaisir ! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mar 18 Juin 2013 - 14:36 | |
| Toujours utiles, ces "vieux" posts ,, Merci |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Mar 18 Juin 2013 - 23:25 | |
| Ou est il possible de se procurer la littérature complète pour le PST2 ??? Merci |
|
| |
reud
Nombre de messages : 146 Localisation : toulouse Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Dim 22 Juin 2014 - 12:54 | |
| Est-ce que la location du kts 301 est toujours d'actualité ? Ma 993 est une 19 pin. |
|
| |
HUGUES 964
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : rouen Ma Porsche : 964 tiptro 1992 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Dim 22 Juin 2014 - 18:20 | |
| - gedeon25 a écrit:
- gazelnight a écrit:
- trop tard....et pas tres sympa ce post apres toutes mes tentatives pour t en louer un a N IMPORTE QUEL PRIX(ET CAUTION).j ai été obligé d en acheter un comme tu sais et tu le propose 1 mois plus tard....pas cool...
c etais mon avis perso. mais j imagine que comme moi,ca va en interesser certains.€€€€€€€ NON !
dans ton cas j'y avais quand même pensé, mais ton problème à toi c'est pas une histoire de coût, c'est une histoire de distance, je veux pouvoir venir chercher mon matériel en cas de problème sans devoir prendre l'avion.
de plus, le KTS orange en photo, je l'ai depuis avant hier... toi tu as ton KTS vert depuis plus d'un mois...
Ne confond pas tout, et ne mélange pas les choses.
J'ajoute également que... on s'était eu en MP, je t'ai dis que j'avais des KTS à vendre et un beau jour j'ai lu que tu en avais commandé un chez mon ami Harald... Tu es toujours TRÈS pressé, et tu veux toujours mettre la charrue avant les bœufs... j'avais même commencé à chasser un KTS "vierge" pour t'en faire un quand j'ai appris que tu en avais acheté un donc tu vois il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives... En matière de passion automobile, et plus encore avec Porsche, la patience est la meilleure des alliées.
tu sais, pour retrouver le fabricant d'origine des fonds de compteur de VDO j'ai mis 5 ans... bon ben entre temps y'en a qui ont acheté des copies pourries chez FVD ou sur Ebay... la patience cher ami... la patience... :+1 il faut etre patient |
|
| |
HUGUES 964
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : rouen Ma Porsche : 964 tiptro 1992 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Dim 22 Juin 2014 - 18:27 | |
| et bravo pour toutes ces explications |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin... Sam 28 Juin 2014 - 8:55 | |
| - HUGUES 964 a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- gazelnight a écrit:
- trop tard....et pas tres sympa ce post apres toutes mes tentatives pour t en louer un a N IMPORTE QUEL PRIX(ET CAUTION).j ai été obligé d en acheter un comme tu sais et tu le propose 1 mois plus tard....pas cool...
c etais mon avis perso. mais j imagine que comme moi,ca va en interesser certains.€€€€€€€ NON !
dans ton cas j'y avais quand même pensé, mais ton problème à toi c'est pas une histoire de coût, c'est une histoire de distance, je veux pouvoir venir chercher mon matériel en cas de problème sans devoir prendre l'avion.
de plus, le KTS orange en photo, je l'ai depuis avant hier... toi tu as ton KTS vert depuis plus d'un mois...
Ne confond pas tout, et ne mélange pas les choses.
J'ajoute également que... on s'était eu en MP, je t'ai dis que j'avais des KTS à vendre et un beau jour j'ai lu que tu en avais commandé un chez mon ami Harald... Tu es toujours TRÈS pressé, et tu veux toujours mettre la charrue avant les bœufs... j'avais même commencé à chasser un KTS "vierge" pour t'en faire un quand j'ai appris que tu en avais acheté un donc tu vois il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives... En matière de passion automobile, et plus encore avec Porsche, la patience est la meilleure des alliées.
tu sais, pour retrouver le fabricant d'origine des fonds de compteur de VDO j'ai mis 5 ans... bon ben entre temps y'en a qui ont acheté des copies pourries chez FVD ou sur Ebay... la patience cher ami... la patience... :+1 il faut être patient et même que avec un peu plus de "patience", elle serait passée collector ma grenouille avant que je re-roule avec... tu te rappelles mon petit Ged? |
|
| |
|