| Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 | |
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Auteur | Message |
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maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Dim 24 Oct 2010 - 22:24 | |
| Salut a tous... Je recherche des conseils pour un ami a qui on propose de lui echanger une porsche T 2,4l de 1972 contre sa chevrolet chevelle malibu coupe SS de 1964 Moteur neuf et carrosserie a refaire ( estimee 10000 euros) J aimerai vos conseils sur ce troc , et surtout les elements a regarder sur une porsche de 1972 Que vaut cette 911 en entretien? Les points a verifier? Je vais aller avec lui prochainemet voir cette 911. Elle est rouge. A des optiques de phares rajoutes sur le capot Comme les classics de rally et 155000 kms annonces!
Quelle valeur moyenne cela vaut t il? Merci de vos conseils pour mon ami novice en porsche et il Aimerait tenter l experience |
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PAT
Nombre de messages : 207 Age : 64 Localisation : Brevans jura 39 Ma Porsche : 911 3.2L G50 turbolook Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 20:08 | |
| Une chose que je peux dire, Maxence, regarde la bien sus un pont, car sur ces modèle classic, la rouille se cache partout (même dans des endroits improbables), la protection est quasi inexistante et le revêtement antirouille favorise cette corrosion justement...J'ai donné avec une 911 de 1969, je me suis juré de ne pas y retourner et pourtant des autos, j'en ai désossé, même des Fiat des années 70. Tout voir, (traverse arrière, longerons intérieurs, passage de roues avant, tout tombe en poussière dès que la corrosion attaque...Par contre, on ne sait pourquoi, ne sont quasiment pas corrodées, alors là, tu peux envisager quelque chose, mais attention aux prix des pièces de ces années et au magnésium du bloc moteur (arrachage des cylindres) A+ |
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maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 20:39 | |
| merçi des tuyaux !!! c'est cool !!! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 21:53 | |
| Pareil que PAT. Je rame encore avec ma T de 69 A moins d'être carrossier de métier, la restauration d'une 911 de ces années là peut chiffrer très vite. Pour info, la resto de la mienne a été estimée à 24 000 € par l'expert... Ceci étant, elles ont un charme fou ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 21:56 | |
| JC, ca te ferait une quasi 2L7 RS! _________________ Jean-Frédéric |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 21:58 | |
| J'oubliais : les 72 ont cette particularité d'être les seuls modèles équipés de la trappe à huile latérale Vérifier également qu'elle est bien matching number : c'est indéniablement un plus _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 21:58 | |
| - pilot a écrit:
- JC, ca te ferait une quasi 2L7 RS!
Faut p't'être pas pousser non plus ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 21:59 | |
| les feux additionnels ne sont probablement pas d'origine, je crois que ca date d'après.. _________________ Jean-Frédéric |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 22:01 | |
| - Flat & moi a écrit:
- pilot a écrit:
- JC, ca te ferait une quasi 2L7 RS!
Faut p't'être pas pousser non plus ! a la fin de ton procès, tu passes a la 997 ou tu upgrade la 64? _________________ Jean-Frédéric |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mar 26 Oct 2010 - 22:24 | |
| Je vais peut-être plutôt rétrograder en 356 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mer 27 Oct 2010 - 3:36 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
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PAT
Nombre de messages : 207 Age : 64 Localisation : Brevans jura 39 Ma Porsche : 911 3.2L G50 turbolook Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat 911 T 2,4 l de 1972 Mer 27 Oct 2010 - 8:21 | |
| La 356, j'y pense aussi, pour l'heure, je vais surement racheter une 996 3,6l pour remplacer le Z4 2,5l...Seulement il n'a que 19000 km et ne compte pas le donner, alors la vente risque d'être longue |
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