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+4GCARRERA gedeon25 fred91 nobru 8 participants |
Auteur | Message |
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nobru
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : la seyne sur mer Ma Porsche : 993 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: clim Dim 6 Juin 2010 - 13:47 | |
| bonjour je possede une 993 de 1995 et je voudrais recharger la clim je voudrais savoir ou se fait la recharge au niveau du moteur et avec quel gaz merci |
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fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 15:06 | |
| Moi je le fais mais tu es un peut loin, il te faut des Mano du gaz une pompe a vide et une balance et deux, trois connaissances que tu n'as visiblement pas. Fait-nous une petite présentation avant d'aller plus Loin se serait cool |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 18:57 | |
| de toute façon c'est impossible à faire seul donc pourquoi tu demandes???
c'est sur le compresseur, et vu les questions que tu poses tu me sembles totalement pas capable...
alors si tu es capable ou suicidaire, et avec le matériel adequat, c'est 840 gr de R134a et ca se charge par les valves sur le compresseur.
voilà tu sais tout. |
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GCARRERA
Nombre de messages : 924 Age : 72 Localisation : P A C A- Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" . Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 19:44 | |
| Gedeon bonsoir /c'est valable sur toutes les 993? MERCI. |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 20:35 | |
| Si c'est (avec changement de gaz...) donc du R 134a, comme le dit Gédéon, c'est pas si simple...il faut commencer par poser des valves sur le compresseur, puis "vidanger " le circuit", , puis charger le gaz et l'huile...ensuite controler avec un traceur si tu n'as pas de fuites (coté compartiment moteur ça va a peu près...)mais pour ce qui est de la durites qui va à l'avant vers le radiateur, puis vers le déshydratateur et ensuite retour vers le compresseur: y a du taf et vaut mieux connaitre un chouia!....c'est valable pour toutes les "à air..."! |
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nobru
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : la seyne sur mer Ma Porsche : 993 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 22:41 | |
| merci pour vos informations je me coucherais moins con comme vous semblez le penser je ne suis en effet pas un pro en la matiere par contre vraiment passionne de la 993 . c est un ami qui doit me faire cette intervention je voulais juste en savoir un peu plus .vos informations m ont ete utile merci encore |
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fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 23:03 | |
| de rien |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: clim Dim 6 Juin 2010 - 23:10 | |
| Je pense pas que le terme "con" convienne mais plutot du genre "attention faut vraiment savoir faire" ceci étant dit présente toi dans la rubrique adéquate ! on aura plaisir à te découvrir ainsi que ta belle |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: clim Lun 7 Juin 2010 - 2:01 | |
| attention, ne soyez pas trop durs s'il vous plait mais il est vrai que la présentation est une chose importante, qui permet de s'intégrer avant de demander.. _________________ Jean-Frédéric |
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fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: clim Lun 7 Juin 2010 - 23:21 | |
| - papyjp a écrit:
- Si c'est (avec changement de gaz...) donc du R 134a, comme le dit Gédéon, c'est pas si simple...il faut commencer par poser des valves sur le compresseur, puis "vidanger " le circuit", , puis charger le gaz et l'huile...ensuite controler avec un traceur si tu n'as pas de fuites (coté compartiment moteur ça va a peu près...)mais pour ce qui est de la durites qui va à l'avant vers le radiateur, puis vers le déshydratateur et ensuite retour vers le compresseur: y a du taf et vaut mieux connaitre un chouia!....c'est valable pour toutes les "à air..."!
Sur toutes les 993 il y a déjà du R134A, seules les 964 jusqu'à 1992 et les générations précédentes ont eu un équipement au R12, nécessitant une transformation. PC |
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