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+5Palmers guettard viti33 2964C4 911du42 9 participants |
Auteur | Message |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 11:58 | |
| Alors je vous explique ; hier un bon petit tour solo environ 80 km tranquillou au début, pis à mon rythme soutenu ensuite ... tout nikel tire bien acroche bien. Je rentre à la maison pis ce foutu niveau de lave glace qui s'allume alors que normalement c'est plein ... ça me soule je laisse la belle tourner au ralenti pour vérif niveau environ 5 mn ( moteur bien chaud ) D'un coup, je voie de la fumée sortir du capot moteur, une belle odeur d'huile cramée ( non ce n'était pas le voisin avec des sardines grillées ! ... ) je pense à de l'huile coulant sur l'échappement droit Le moteur était donc à température idéale pour vérif d'huile avec ventilo déclenché puis arrété Bon ça ne m'inquiète pas outre mesure mais ça m'embete un peu ça pue et j'aime pas quand ça fume , sinon je note de temps en temps des trace d'huile dans le garage de 2/3 cm... |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 12:30 | |
| une petite goute sur l'échangeur?
petit défaut d'étanchéité d'un cylindre ou d'un cache culbu??? |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 13:26 | |
| Si c ' est 3 cm de hauteur , effectivement il faut t 'inquiéter sinon comme dit seb , une petite fuite a vérifier ... |
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guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 16:10 | |
| regarde le soufflet de cardan quand il est couper ou fissurer la graisse coule sur le silencieux est effectivement cela produit les meme symptômes!!! fred |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 17:09 | |
| Ma 964 m'avait fait une fuite "fumante" suite à la montée d'un col (Meeting Helvétique 2007) et c'était le joint spi de pompe de DA au bout de l'arbre à came rang droit. Sinon, entre le joint de capteur de pression d'huile, de température d'huile et les différents joints de distribution (carter chaine, couvercles couvre-culasse, etc...), ces autos ont pas mal de choix pour lâcher qq gouttes. Si tu as retiré le fond plat, tu y verras + clair. Avec les roues AR en moins, on peut même osculter assez précisément. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Dim 30 Mai 2010 - 18:04 | |
| Merci à tous ! Bon j'ai déja resserré la durtite de sortie DA, et mis un coup de tournevis sur le collier ... des suintements par la et couleur d'huile similaire au sol ...... je regarderais la suite plus tard |
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manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 12:44 | |
| Cela peut venir de ton capteur de pression d'huile ou celui de température (qui sont sur la même platine) regarde si tu as de l'huile sur la tôle de droite dans le compartiment moteur.
Sinon, il y a de fortes chances pour que ce soit un ou des axes de culbuteurs des cylindres 4 5 et/ou 6. Si ça coule sur l'échangeur, à mon avis, c'est ça. Pour vérifier tu démontes le silencieux (2 écrous et un collier) puis le pare-chaleur (7 vis) et tu as accès au cache culbu. tu enlève les 3 fils de bougies et tu passe ton doigt pour voir si il y a de l'huile dans les compartiments, si oui c'est les axes de culbu. |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 13:28 | |
| ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux...... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 20:19 | |
| - chris 911 a écrit:
- ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux......
Il me reste celle-ci à remplacer sur la mienne, mais je m'inquiète quand je vois où elle est fixée sur le carter moteur Si tu as fait ça toi-même, ça m'interesse de savoir comment tu as fait et si c'est vraiment galère ou pas. Dans tous les cas, il faudra que je dépose l'échangeur gauche _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 20:29 | |
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manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 21:08 | |
| - Flat & moi a écrit:
- chris 911 a écrit:
- ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux......
Il me reste celle-ci à remplacer sur la mienne, mais je m'inquiète quand je vois où elle est fixée sur le carter moteur Si tu as fait ça toi-même, ça m'interesse de savoir comment tu as fait et si c'est vraiment galère ou pas. Dans tous les cas, il faudra que je dépose l'échangeur gauche Oui, tu n'as pas pas le choix, pour l'échangeur gauche, sinon, tu pourra jamais passer la clé de 36, c'est pas compliqué mais très long, prévois 1/2 journée pour l'échangeur, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau... le truc interminable, mais quand tu arrives à desserrer un écrou ... c'est super, sauf qu'il en restent encore 5... Bon courage. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 21:15 | |
| - chris 911 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- chris 911 a écrit:
- ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux......
Il me reste celle-ci à remplacer sur la mienne, mais je m'inquiète quand je vois où elle est fixée sur le carter moteur Si tu as fait ça toi-même, ça m'interesse de savoir comment tu as fait et si c'est vraiment galère ou pas. Dans tous les cas, il faudra que je dépose l'échangeur gauche Je voulais le faire JC, mais quand j'ai vu qu'elle passait sous l'echangeur et qu'il fallait tt démonter ( pare chaleur, echangeur, silencieux, tube cup.................) j'ai laissé tomber et j'ai confié la mission à PC de APC !!!! et j'ai bien fait car toutes les visseries étaient soudées par le temps.....et pourries..... mais kom ta grenouille est encore en puzzle, ça devrait se faire tt seul.....enfin presque Tu rigoles, j'ai déjà tout remonté ! Le WE dernier, j'ai remplacé toutes les durites qui se trouvent dans l'aile AR droite (d'ailleurs il faut que je redémonte tout car j'ai fait passer la grosse durite devant la bache à huile alors qu'elle doit passer derrière ) et il ne me restera plus que cette longue durite à remplacer pour remettre la bestiole en route Tu rigoles, j'ai déjà tout remonté ! Le WE dernier, j'ai remplacé toutes les durites qui se trouvent dans l'aile AR droite (d'ailleurs il faut que je redémonte tout car j'ai fait passer la grosse durite devant la bache à huile alors qu'elle doit passer derrière ) et il ne me restera plus que cette longue durite à remplacer pour remettre la bestiole en route _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 21:17 | |
| - manacri60 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- chris 911 a écrit:
- ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux......
Il me reste celle-ci à remplacer sur la mienne, mais je m'inquiète quand je vois où elle est fixée sur le carter moteur Si tu as fait ça toi-même, ça m'interesse de savoir comment tu as fait et si c'est vraiment galère ou pas. Dans tous les cas, il faudra que je dépose l'échangeur gauche Oui, tu n'as pas pas le choix, pour l'échangeur gauche, sinon, tu pourra jamais passer la clé de 36, c'est pas compliqué mais très long, prévois 1/2 journée pour l'échangeur, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau... le truc interminable, mais quand tu arrives à desserrer un écrou ... c'est super, sauf qu'il en restent encore 5... Bon courage. Merci manacri ! Et est-ce qu'il faut toucher au tube de retour d'huile qui passe tout près du fameux écrou de 36 ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 21:18 | |
| Désolé de pourrir ton post avec mes histoires de durites 911du42 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mar 1 Juin 2010 - 21:44 | |
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manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mer 2 Juin 2010 - 12:33 | |
| - Flat & moi a écrit:
- manacri60 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- chris 911 a écrit:
- ou une durite d'huile......j'ai changé la mienne car même symptome. (la plus grande qui traverse tout le bas moteur )...et effectivement durite poreuse avec legère fuite....et jamais ou presque une goute au sol.....elle brulait sur le silencieux......
Il me reste celle-ci à remplacer sur la mienne, mais je m'inquiète quand je vois où elle est fixée sur le carter moteur Si tu as fait ça toi-même, ça m'interesse de savoir comment tu as fait et si c'est vraiment galère ou pas. Dans tous les cas, il faudra que je dépose l'échangeur gauche Oui, tu n'as pas pas le choix, pour l'échangeur gauche, sinon, tu pourra jamais passer la clé de 36, c'est pas compliqué mais très long, prévois 1/2 journée pour l'échangeur, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau, refroidi avec un vapo, tu chauffes au chalumeau... le truc interminable, mais quand tu arrives à desserrer un écrou ... c'est super, sauf qu'il en restent encore 5... Bon courage. Merci manacri ! Et est-ce qu'il faut toucher au tube de retour d'huile qui passe tout près du fameux écrou de 36 ? Non, pas besoin, heureusement ! Par contre il faut enlever la soupape de sureté juste à côté (attention au ressort), clé de 24 je crois, sinon tu pourra pas serrer l'autre. 60 Nm pour la soupape et 70 Nm pour le raccord de retour d'huile (36). |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dois-je m'inquieter ? Mer 2 Juin 2010 - 20:19 | |
| Cool ! Merci ! Je vais m'y atteler le WE prochain. Je vous raconterai l'aventure (ou la mésaventure ) _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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