Hier, j'ai eu une très grosse frayeur sur l'autoroute avec mes petits neveux.
Heureusement que je n'ai pas cédé à "Vas-y Tonton, fais-nous une pointe à 275, il n'y a personne"
Comme on était décapoté, j'ai mis du temps à entendre ce bruit.
Après avoir demandé le silence aux petits, je décide de m'arrêter car je sens la voiture vibrer un peu et le bruit devient bizarre.
Je leur dit "Bon, je crois qu'on a crevé".
Vérification faite des 4 roues, toutes Ok.
Je regarde sous la voiture au cas où le pot brinqueballerait . Apparemment tout est fixé.
J'appelle un pote qui a la même que moi et lui donne les symptômes, il me répond qu'il ne voit pas ce que ça peut-être.
Je décide de faire demi-tour et de la porter dans le premier garage ouvert car ce bruit et surtout les vibrations ne m'inspirent rien de bon et je me dis que plutôt de m'engager là où je ne pourrai plus faire demi-tour, autant le faire maintenant.
Grand bien m'en a pris !!!
Je fais demi-tour juste avant l'entrée de l'autoroute (à la sortie du Havre pour ceux qui connaissent) et reprend la 4 voies direction la ville et là : j'ai l'impression que la voiture vrille dans tous les sens, le bruit est énorme.
Comme je suis sur un pont, je ne peux m'arrêter car il n'y a qu'une voie, j'attends donc le bas du pont pour me ranger sur le côté en roulant en warning à 50 km/h.
À peine arrivé en bas , je me rabats sur la bande d'arrêt d'urgence et là j'entends un grand 'Paf' puis un bruit métallique.
Je jette un œil dans le rétro et là je comprends immédiatement : JE PERDS MA ROUE ARRIÈRE GAUCHE !!!
Le bruit, c'est le goujon qui vient d'être éjecté.
Arrêt immédiat, je fais descendre les enfants, les installe sur une couverture en haut du talus, met mon beau gilet jaune et vais installer le triangle.
Je regarde ensuite ma roue arrière gauche, elle ne tient plus que par l'écrou de sécurité, tous les autres sont absents ou complètement desserrés.
Mon pote me rejoint avec une boîte d'écrou de sécurité acheté chez Vw.
Je vais récupérer le goujon perdu sur l'autoroute et ressert le tout.
Je pense qu'on a donc essayé de me piquer la roue pendant la nuit et voyant l'écrou de sécurité, laissé l'ouvrage en l'état.
Ma question : Est-ce que j'ai pu casser ou tordre quelque chose et si oui quoi ?
Le pire dans tout ça fut ce qui a provoqué la question de mon neveu de 11 ans : "Dis Tonton, qu'est-ce qu'on a fait de mal ?"
La raison de sa question : une demi-douzaine de voitures qui nous voyant arrêtés manifestement en panne sur le bord de la 4 voies nous klaxonnaient dans un grand sourire provocateur et moqueur au mieux et avec "des gestes d'amitié" au pire
Je crois que j'en veut encore plus à ceux-là qu'aux voleurs qui auraient pourtant pu nous faire avoir un grave accident, mais pour moi, les voleurs sont nets, c'est des fripouilles, on le sait, pas de surprises, ces gens qui nous ont raillés alors que j'étais avec des enfants pétris de peur sur un talus entre une 4 voies et une voix ferrée, ce sont de "bons citoyens honnêtes". Je sais que c'est mal mais je leur ai souhaité de brûler vifs dans les 405 sous les yeux de leurs propres enfants.